1. Home
  2. Suv
  3. What are all these semi-SUV sedans?

What are all these semi-SUV sedans?

nicad 10/05/2022 237

Did anyone else notice that we suddenly fell into a four-door SUV? What's going on with all those quasi-SUV sedans? It seems to have started in 2008 based on the X6 SUV. BMW used the perfect X5 to make it less useful. Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

It had its roof cut off at the rear and lost some of its beauty due to this strange new shape. The X6 has a much smaller rear seat and storage space, has fewer US options (no diesel), and costs more. I guess you really have to buy on looks alone to want one. Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Next come the Hondas. The Accord Crosstour (which I already mentioned was a guilty pleasure for me) and the Acura ZDX debuted in 2009. The Crosstour added a bit more utility to the regular Accord line and availability all-wheel drive. It makes sense to me. Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

The Acura, on the other hand, took the already awesome MDX crossover and gave it the X6 treatment. It's been hacked and folded over to look like a big guy in a compression suit. One big thing that pissed me off about the ZDX is that fancy treatment that slashes the towing capacity by 3,500 lbs. 3500!!! So I'm paying more for a stupid hatchback-SUV thing and it can only tow 1500 pounds? What piece! Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Continuing the trend, BMW is back on the plate. They seem to have sold enough X6s to make other weird and clunky cars. This time the Bavarian gang is based on the 3 and 5 series. This is an additional trim level (compared to the brand new model above) called Gran Turismo. It means Grand Touring in Italian, not in Japanese racing video game. I guess BMW thought their customers wanted something with more utility than the sedan without the dork factor of the wagon. I sincerely believe that it failed. GT series cars are about as silly as they come. They offer a good amount of utility compared to the sedan but are compromised next to the wagons.

We only get the 3 series wagon at the moment but BMW was already making a 5 series wagon!! I realize that Americans don't buy cars, and that's sad. That doesn't mean we're going to buy this weird pseudo-wagon. Initial sales figures in the United States confirm this. However, the GTs are still for sale and I can't find any sales figures for the last few years. Maybe there are people who are willing to pay extra for this odd shape?

The next generation of these strange crossovers is about to launch the BMW X4 and the Mercedes GLE Coupe. These are based on their similarly sized SUV stablemates, and can provide similar utilitarian compromises for vanity as their predecessors. I suspect it's like wearing Spanx for a lot of people. You like the way they look, but you really have to put your all into it.


PREV: Ultima RS: The Most Incredible Car You May Have Never Heard Of

NEXT: Pie in the sky: Chevrolet and Domino create in-car pizza ordering technology

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

nicad 10/05/2022 230

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué que nous sommes soudainement tombés dans un SUV à quatre portes? Que se passe-t-il avec toutes ces berlines quasi-SUV ? Il semble avoir commencé en 2008 sur la base du SUV X6. BMW a utilisé le X5 parfait pour le rendre moins utile.Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Il a eu son toit coupé à l'arrière et a perdu une partie de sa beauté à cause de cette nouvelle forme étrange. Le X6 a une banquette arrière et un espace de rangement beaucoup plus petits, a moins d'options aux États-Unis (pas de diesel) et coûte plus cher. Je suppose que vous devez vraiment acheter uniquement sur l'apparence pour en vouloir un.Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Viennent ensuite les Honda. L'Accord Crosstour (que j'ai déjà mentionné comme étant un plaisir coupable pour moi) et l'Acura ZDX ont fait leur apparition en 2009. La Crosstour a ajouté un peu plus d'utilité à la ligne Accord régulière et à la disponibilité de la traction intégrale. Cela a du sens pour moi.Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

L'Acura, d'autre part, a pris le crossover MDX déjà génial et lui a donné un traitement X6. Il a été piraté et replié pour ressembler à un gros gars dans une combinaison de compression. Une grande chose qui m'a énervé avec le ZDX est ce traitement sophistiqué réduisant la capacité de remorquage de 3 500 lb. 3500!!! Donc, je paie plus pour une chose stupide à hayon-SUV et elle ne peut remorquer que 1500 livres? Quelle pièce!Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Poursuivant la tendance, BMW revient dans l'assiette. Ils semblent avoir vendu suffisamment de X6 pour fabriquer d'autres voitures étranges et maladroites. Cette fois, le gang de Bavière se base sur les séries 3 et 5. Il s'agit d'un niveau de finition supplémentaire (par rapport au tout nouveau modèle ci-dessus) appelé Gran Turismo. Cela signifie Grand Touring en italien, pas en jeu vidéo de course japonais. Je suppose que BMW pensait que leurs clients avaient envie de quelque chose avec plus d'utilité que la berline sans le facteur dork du wagon. Je crois sincèrement que cela a échoué. Les voitures de la série GT sont à peu près aussi idiotes qu'elles le sont. Ils offrent une bonne quantité d'utilité par rapport à la berline mais sont compromis à côté des wagons.

Nous n'obtenons que le wagon de la série 3 pour le moment mais BMW fabriquait déjà un wagon de la série 5 !! Je me rends compte que les Américains n'achètent pas de wagons, et c'est triste. Cela ne veut pas dire que nous allons acheter ce pseudo-wagon étrange. Les chiffres de vente initiaux aux États-Unis le confirment. Cependant, les GT sont toujours à vendre et je ne trouve aucun chiffre de ventes pour les dernières années. Peut-être y a-t-il des gens qui sont prêts à payer un supplément pour cette forme étrange ?

La prochaine génération de ces étranges crossovers est sur le point de lancer le BMW X4 et le Mercedes GLE Coupé. Ceux-ci sont basés sur leurs partenaires stables SUV de taille similaire, et peuvent fournir des compromis utilitaires similaires pour la vanité comme leurs prédécesseurs. Je soupçonne que c'est comme porter du Spanx pour beaucoup de gens. Vous aimez leur apparence, mais vous devez vraiment tout y mettre.


PREV: Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

NEXT: Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet