1. Home
  2. SUV
  3. Top automotive trends of 2018 (autonomous vehicle slip and fall, proliferation of trucks and SUVs)

Top automotive trends of 2018 (autonomous vehicle slip and fall, proliferation of trucks and SUVs)

nicad 17/04/2022 376

As 2018 draws to a close, trucks and SUVs will continue to dominate. Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Aftermarket sales remain strong as consumers seek to customize their vehicles.

Despite bold promises from manufacturers, the public seems disinterested in autonomous driving.

Here are the top car trends of 2018 with a look ahead to next year.

The auto industry and the aftermarket remain strong as Americans continue their love affair with personal transportation. Despite pessimistic predictions to the contrary, cheap gas and a strong economy encouraged buyers to hit showrooms and walk out with something new. This year, aftermarket products offered a wide variety of choices for car enthusiasts, leading industry experts to believe that 2019 is poised for steady and continued growth.

Above all, trucks have supplanted imported sedans to become the new status-symbol luxury vehicle.

Top Automotive Trends 2018: Trucks & SUVs dominate

Top Automotive Trends 2018: Online Retailers Benefit

What was seen at SEMA2018

Projections 2019: Engine Technology & Carpooling

2019 Projections:Smarter Cities & Economic impacts Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Major automotive trends 2018: winding down

Top Automotive Trends 2018: Trucks & SUVs dominate

At the start of 2018, the automotive industry watched in which direction the trends were going. Concerns centered on alternative powertrains (hybrids and electric vehicles), sales of passenger cars versus trucks, and the impact of world events on consumer confidence.

With ten months of the year behind us, pickups, SUVs and minivans have solidified their dominance, rising from 63% of the total market in 2017 to 68.5% in October 2018. As a result, we have seen major automakers like Fiat Chrysler Automobiles and Ford are dropping some sedans due to weak sales. Additionally, luxury manufacturers have started to get into the light truck game. We even have SUVs from Jaguar, Maserati, Lamborghini and Rolls-Royce - and rumor has it Ferrari will be building one too!

Lamborghini Urus: Photo: Automobili Lamborghini.

Top Automotive Trends 2018: Benefit for Online Retailers

As sales of new vehicles increase, sales of aftermarket accessories also increase. Owners of new vehicles who want to personalize them turn to their favorite parts retailer. Advances in safety and technology, including lighting and cameras, trickle down to drivers of older cars who also want these features. And they get them in the secondary market.

With trucks taking a bigger slice of the pie, truck-specific needs like big wheels and lift kits are selling strongly. And since consumers (including car owners) prefer to shop electronically, it is online aftermarket retailers who benefit greatly from these trends.

On the other hand, hybrid and electric vehicles still represent a very small percentage of the market. Predictions that all road vehicles will be autonomous in five years have faded into the background. Several high-profile accidents and fatalities have given this technology a black eye, forcing some companies to postpone or even cancel their efforts.

The most realistic predictions are that widespread applications are at least a decade or two away. Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Earlier this year, Hyundai entered into a strategic partnership with Autotalks to manufacture Vehicle to Everything communication chipsets. V2X technology allows vehicles to communicate with each other, as well as with road users and infrastructure. Photo: Hyundai Motor Company.

What was seen at SEMA 2018

Every year, thousands of car enthusiasts travel to Las Vegas for the SEMA show. A colleague who participated shared some ideas. He said that compared to previous visits, he had never seen the show so crowded, which is a testament to the health of the aftermarket.

Not surprisingly, the number one trend was trucks, trucks and more trucks. p>

Horsepower was high as always, and this year reaching or exceeding 1,000 horsepower seemed almost normal. The electric cars were on display alongside the big gas-powered brutes; both a new concept electric Camaro and an electric-converted '49 Mercury were shown. Self-driving vehicles, on the other hand, haven't been a huge draw, as consumers continue to cling to their long-held desire to own their own, preferably custom, set of wheels.

Chevy eCOPO Camaro Concept. Photo: Chevy.

Projections 2019: Engine Technology & Carpooling

New engine technology: thanks to VW, the diesel engine is almost dead. New technologies like Nissan's variable displacement engine and Mazda's compression gasoline engine will ensure that gasoline remains a viable fuel source. Hybrids and pure electric vehicles will slowly but surely capture a slightly larger percentage of sales.

However, as long as gasoline remains cheap in the United States, trucks will sell in large numbers, especially with their high-powered engines.< /p>

Next carpool ride: Uber, Lyft and others may add to congestion in places like New York, but they're helping convince young adults that owning an old-fashioned car isn't a given anymore. Related to this is the emerging “vehicle subscription” model. Vehicle subscriptions include maintenance, taxes and insurance, all for one monthly issue. Exchanges with other models in the manufacturer's range are usually included. Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Consumers can opt out at any time. The wrong side? Monthly prices between $1,000 and $3,000. They're starting with the luxury brands but, if it catches on, expect automakers to find ways to cut that cost.

The "Mercedes-Benz Collection" allows subscribers to switch between different vehicles depending on their needs. or way of life. The program consists of three tiers - Signature, Reserve and Premier - with prices ranging from $1,095 to $2,995 per month after an activation fee. Subscribers can choose from all the vehicles available in this tier, including sedans, coupes, convertibles, roadsters, and wagons. Photo: MBUSA.

2019 Projections: Smarter Cities & Economic Impacts

Crowded urban areas: We're on a collision course as single-occupant SUVs compete for space with carpool drivers in already congested urban areas. Add to that: FedEx and UPS trucks making hourly Amazon deliveries, lack of investment in public transit, electric scooters serving as an alternative, and worries about pollution and climate change.

Some European cities have already planned to ban internal combustion vehicles from their streets within the next decade.

I predict that in 2019, some US cities, recognizing that an outright ban is too extreme, will instead take congestion pricing and “pedestrian car-free zones” seriously as ways to combat congestion.

The elephant in the room: The auto industry, perhaps more than any other, is highly dependent on global free trade. The inability of world powers to find a solution to trade problems could upset all or part of what we expect for 2019.

Major automotive trends 2018: boiling

All in all, my predictions for 2019 are more than what we already have; pickups, Jeeps, crossovers, power, customization and individualization. The aftermarket is healthy and looking forward to continued strong growth in 2019. Especially as SUVs continue to take a bigger percentage of the new-vehicle sales pie at the expense of fewer sedans.

Richard Reina is the Product Training Director has over 30 years automotive work experience in CARiD and an automotive enthusiast and expert.


PREV: Sono Motors: Solar Power Solutions

NEXT: 4 major consumer trends shaping the future of the automotive industry

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

nicad 17/04/2022 294

À la fin de 2018, les camions et les VUS continueront de dominer.Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Les ventes sur le marché des pièces de rechange restent fortes, les consommateurs cherchant à personnaliser leurs véhicules.

Malgré des promesses audacieuses des constructeurs, le public semble désintéressé par la conduite autonome.

Voici les principales tendances automobiles de 2018 avec un aperçu de l'année prochaine.

L'industrie automobile et le marché des pièces de rechange restent forts comme les Américains poursuivre leur histoire d'amour avec le transport personnel. Malgré les prédictions pessimistes du contraire, l'essence bon marché et une économie solide ont encouragé les acheteurs à entrer dans les salles d'exposition et à sortir avec quelque chose de nouveau. Cette année, les produits du marché secondaire ont offert une grande variété de choix aux passionnés de voitures, ce qui a amené les experts de l'industrie à croire que 2019 est prête pour une croissance régulière et continue.

Par-dessus tout, les camions ont supplanté les berlines d'importation pour devenir le nouveau véhicule de luxe à symbole de statut.

Principales tendances automobiles 2018: camions et amp; Les SUV dominent

Les principales tendances automobiles2018: les détaillants en ligne en bénéficient

Ce qui a été vu à la SEMA2018

Projections2019: Technologie des moteurs et amp; Covoiturage

Projections 2019:Villes plus intelligentes etamp; Impacts économiquesTop tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Principales tendances automobiles2018:se résorber

Principales tendances automobiles2018:camions et amp; Les SUV dominent

Au début de 2018, l'industrie automobile a regardé dans quelle direction les tendances allaient évoluer. Les préoccupations concernaient les groupes motopropulseurs alternatifs (hybrides et véhicules électriques), les ventes de voitures particulières par rapport aux camions et l'impact des événements mondiaux sur la confiance des consommateurs.

Avec dix mois de l'année derrière nous, les camionnettes, les SUV et les mini-fourgonnettes ont ont renforcé leur domination, passant de 63 % du marché total en 2017 à 68,5 % en octobre 2018. En conséquence, nous avons vu de grands constructeurs comme Fiat Chrysler Automobiles et Ford abandonner certaines berlines en raison de la faiblesse des ventes. De plus, les fabricants de luxe ont commencé à entrer dans le jeu des camions légers. Nous avons même des VUS de Jaguar, Maserati, Lamborghini et Rolls-Royce - et selon la rumeur, Ferrari en construira également un!

Lamborghini Urus: Photo: Automobili Lamborghini.

Les principales tendances automobiles 2018: Avantage pour les détaillants en ligne

À mesure que les ventes de véhicules neufs augmentent, les ventes d'accessoires de rechange augmentent également. Les propriétaires de véhicules neufs qui souhaitent les personnaliser se tournent vers leur détaillant de pièces de rechange préféré. Les progrès en matière de sécurité et de technologie, y compris l'éclairage et les caméras, se répercutent sur les conducteurs de voitures plus anciennes qui souhaitent également ces fonctionnalités. Et ils les obtiennent sur le marché secondaire.

Les camions prenant une plus grande part du gâteau, les besoins spécifiques aux camions, comme les grandes roues et les kits de levage, se vendent fortement. Et comme les consommateurs (y compris les propriétaires de voitures) préfèrent faire leurs achats par voie électronique, ce sont les détaillants de pièces de rechange en ligne qui bénéficient grandement de ces tendances.

D'un autre côté, les véhicules hybrides et électriques représentent encore un très faible pourcentage du marché. Les prédictions selon lesquelles tous les véhicules routiers seront autonomes dans cinq ans sont passées au second plan. Plusieurs accidents et décès très médiatisés ont donné à cette technologie un œil au beurre noir, obligeant certaines entreprises à reporter ou même à annuler leurs efforts.

Les prédictions les plus réalistes sont que les applications généralisées sont dans au moins une décennie ou deux. Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Plus tôt cette année, Hyundai a entamé un partenariat stratégique avec Autotalks pour la fabrication de chipsets de communication Vehicle to Everything. La technologie V2X permet aux véhicules de communiquer entre eux, ainsi qu'avec les usagers de la route et les infrastructures. Photo: Hyundai Motor Company.

Ce qui a été vu au SEMA 2018

Chaque année, des milliers de passionnés de voitures se rendent à Las Vegas pour le salon SEMA. Un collègue qui a participé a partagé quelques idées. Il a déclaré que par rapport aux visites précédentes, il n'avait jamais vu le salon aussi encombré, ce qui témoigne de la santé du marché secondaire.

Sans surprise, la tendance numéro un était les camions, les camions et plus de camions. p>

La puissance était élevée, comme toujours, et cette année, atteindre ou dépasser 1 000 chevaux semblait presque normal. Les voitures électriques étaient exposées aux côtés des grosses brutes à moteur à essence ; à la fois un nouveau concept de Camaro électrique et une Mercury '49 convertie en électrique ont été présentés. En revanche, les véhicules autonomes n'ont pas été un atout majeur, car les consommateurs continuent de s'accrocher à leur désir de longue date de posséder leur propre jeu de roues, de préférence personnalisé.

Chevy eCOPO Camaro Concept. Photo: Chevrolet.

Projections2019: Technologie du moteur et amp; Covoiturage

Nouvelle technologie de moteur: grâce à VW, le moteur diesel est presque mort. De nouvelles technologies comme le moteur à cylindrée variable de Nissan et le moteur à essence à compression de Mazda garantiront que l'essence reste une source de carburant viable. Les hybrides et les véhicules électriques purs capteront lentement mais sûrement un pourcentage légèrement plus important des ventes.

Cependant, tant que l'essence restera bon marché aux États-Unis, les camions se vendront en grand nombre, en particulier avec leurs moteurs à haute puissance.< /p>

Prochaine course de covoiturage: Uber, Lyft et autres peuvent ajouter à la congestion dans des endroits comme New York, mais ils aident à convaincre les jeunes adultes que la possession d'une voiture à l'ancienne n'est plus une évidence. Le modèle naissant d'« abonnement de véhicule » y est lié. Les abonnements aux véhicules incluent l'entretien, les taxes et l'assurance, le tout pour un numéro mensuel. Les échanges avec d'autres modèles de la gamme du fabricant sont généralement inclus.Top tendances automobiles de 2018 (glissement et chute des véhicules autonomes, prolifération des camions et SUV)

Les consommateurs peuvent se retirer à tout moment. Le mauvais côté? Prix ​​mensuels compris entre 1 000 $ et 3 000 $. Ils commencent par les marques de luxe mais, si cela se répand, attendez-vous à ce que les constructeurs automobiles trouvent des moyens de réduire ce coût.

La «collection Mercedes-Benz» permet aux abonnés de basculer entre différents véhicules en fonction de leurs besoins. ou mode de vie. Le programme se compose de trois niveaux - Signature, Réserve et Premier - avec des prix allant de 1 095 $ à 2 995 $ par mois après des frais d'activation. Les abonnés peuvent choisir parmi tous les véhicules disponibles dans ce niveau, parmi lesquels des berlines, des coupés, des cabriolets, des roadsters et des familiales. Photo: MBUSA.

Projections 2019: Smarter Cities & Impacts économiques

Zones urbaines surpeuplées: nous sommes sur une trajectoire de collision alors que les VUS à occupant unique rivalisent pour l'espace avec les conducteurs de covoiturage dans des zones urbaines déjà encombrées. Ajoutez à cela: les camions FedEx et UPS effectuant des livraisons Amazon toutes les heures, le manque d'investissement dans les transports en commun, les scooters électriques servant d'alternative et les inquiétudes concernant la pollution et le changement climatique.

Certaines villes européennes ont déjà prévu d'interdire véhicules à combustion interne de leurs rues au cours de la prochaine décennie.

Je prédis qu'en 2019, certaines villes américaines, reconnaissant qu'une interdiction pure et simple est trop extrême, prendront plutôt au sérieux la tarification de la congestion et le «piéton sans voiture zones" comme moyens de lutter contre la congestion.

L'éléphant dans la pièce: L'industrie automobile, peut-être plus que toute autre, dépend beaucoup du libre-échange mondial. L'incapacité des puissances mondiales à trouver une solution aux problèmes commerciaux pourrait bouleverser tout ou partie de ce que nous prévoyons pour 2019.

Tendances automobiles majeures2018: l'ébullition

Dans l'ensemble, mes prévisions pour 2019 sont plus que ce que nous avons déjà; camionnettes, Jeeps, multisegments, puissance, personnalisation et individualisation. Le marché des pièces de rechange est en bonne santé et attend avec impatience une croissance forte et continue en 2019. D'autant plus que les VUS continuent de prendre un pourcentage plus important du gâteau des ventes de véhicules neufs au détriment de moins de berlines.

Richard Reina est la formation produit Le directeur a plus de 30 ans d'expérience de travail automobile dans CARiD et un passionné et expert automobile.


PREV: Sono Motors : Solutions d'énergie solaire

NEXT: 4 grandes tendances de consommation qui façonnent l'avenir de l'industrie automobile

Articles populaires

Articles chauds
  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

  • Y a-t-il une différence entre les manoirs presque fabuleux du passé et nos voitures modernes?Geoff Maxted de DriveWrite Automotive Magazine fait un voyage à travers la campagne anglaise pour le découv...

Retour au sommet