1. Home
  2. SUV
  3. Painting without painting: what is it and is it effective?Should you do this?

Painting without painting: what is it and is it effective?Should you do this?

nicad 20/06/2022 78

Painting without painting or paint without painting is an ideal choice for solving vehicle accident problems.In this guide, we describe what types of bumps are eligible, how long it takes and if you can finish the process yourself at home.

Have you returned to your vehicle in the parking lot and identified an undoubtedly new scratch or bump?The culprit could be a number of things, although a dishonest shopping cart or a car door that freely swings of the next space is probably to blame.If this is the case, your first reflex could be to ignore it.It is not essential to the operation of your car, and you may be afraid of the cost of repair.

If repairs or maintenance give you the head, you are not alone.According to a survey by AAA, two in three drivers are wary of automotive repair facilities, due to factors such as overload, unnecessary experiences and "corrections".Given the hassles of taking your vehicle somewhere, then going for a while, you may think it is not worth it.

The risk of ignoring damage

What is the tooth without repair painting?

What are the bumps eligible for the repair of bumps without painting?

Limits of the repair of bumps without painting

Can this damage my car more?

How long does it take?

Will my insurance cover the repair of bumps without painting?

Can I make the repair of bumps without painting?

What tools do I need?

What all this means

The risk of ignoring damage

It is not recommended to take this path due to several factors.On the one hand, ignoring damage can lead to a drop in the resale or exchange value of your vehicle.If you exchange your damaged car for a more recent vehicle, the dealer will take into account the damage and can offer a lower value.

Second, the bumps or the left -wing scratches expose your vehicle to corrosion.If this process begins, the outside of your vehicle will start to rust.It is an irreversible chemical change that reduces the safety and value of your vehicle.Rust can accelerate or decrease depending on whether you live in a dry climate or if your vehicle is constantly exposed to the elements (such as parking in an aisle or on the street during the winter months).

Research continues to show that Americans keep their cars longer.If you are in this category like so many others, it is imperative that you do everything possible to keep your vehicle in the best possible condition.This is why you should treat even the smallest bumps or bumps, but what is your best option?

What is the repair of bumps without painting?

Débosselage sans peinture : qu'est-ce que c'est et est-ce efficace ? Devriez-vous faire cela ?

Repairing bumps without painting (or PDR) is widely used to be the most profitable, fastest and ecological solution for vehicle bump repairs.A good analogy would be a minor scratch on your arm compared to a more serious cut or laceration.Traditional automotive repair would be a treatment option comparable to stitches or surgery.The RDP, in this analogy, would be the treatment option for the most minor injuries.

The RDP is generally carried out via a series of crucial steps:

Analyze and access the damaged area.

Removing the affected area panel to access the posterior face of the bump.

Slowly apply a continuous pressure on both sides to work on the bump (without overhanging).

What are the eligible bumps for repairing bumps without painting?

Better suited to low -force impacts, repairing paint -free bumps is a process for most minor bumps.Light or minimal damage due to hail, impacts of bullets lost in the aisle and other "door strokes" are generally eligible for the PDR.

When you take your vehicle, the body workshop will look for how far the metal on your car has been "stretched" because of the bump.They will examine the shape and depth of the bump.The smaller and shallow the bump, the more the PDR is a viable option.

If the damage caused by hail are important, see a bodywork professional to find out what the next step should be.Although you can perform a PDR at home, the location and size of the bumps may have unforeseen challenges.Photo: Hans Braxmeier.

Limits of the repair of bumps without painting

The PDR only works if the bump has not seriously chipped or cracked the painting of your car.Anything that has caused deeper damage, or visible remote damage, will be too serious.If the bump is wider than your fist in a ball or sinks more deeply into a door or panel than a half-pouce, alternative measures are probably your best choice.

If the bump is too large, the process of working the panel on both sides will probably stretch the metal and cause other imperfections.And if the damaged area consists of a deep fold or a cut, the PDR is also out of the question.

“A few years ago, I was cleaning the garage and a scale fell on my Ford Fusion."Records Carl Anthony, editor -in -chief of Automoblog."When I moved it, there was a nasty slice the size of a flow card just above the front passenger tire.The ladder had come down just.My local guy ended up using different colored mixing and correspondence techniques in order to complete the work.For damage caused by the scale, repairing bumps without painting was simply not an option.»»

Another example is that of damage associated with hitting a deer.The collisions with the fauna often cause too much damage so that the paint without painting is effective.

If this is done correctly, the paint without painting can completely disappear a bump.

Can it damage my car more?

No, but warning is to ensure that the bump or ding is not outside the scope of what PDR can accomplish.Assuming that the bump is eligible, and if the process is carried out correctly, it will be difficult to say (or even impossible) where to start the bump.

Bodywork professionals are trained and certified to make a number of repairs on your vehicle, including PDR.Many of them have been working in the workshop for years, so they are used to seeing all kinds of bumps.

"If the technician is well trained and good with the tools, the bump will have completely disappeared and you will have nothing to fear," said Anthony."Although, if you are not sure, do not be afraid to ask questions. According to my experience in the automotive sector, renowned store technicians are very good at explaining things in a clear and concise way.»»

Posez toujours plus de questions si vous n'êtes pas sûr de quelque chose impliquant un débosselage sans peinture.

How long does it take?

Fortunately, because it is designed for smaller and less intrusive impacts, paint -free flowering is a faster solution than traditional repairs or replacements.While traditional repairs may require the ordering of parts and factory paint, and a night stay in the workshop for your car (or more), the repair of bumps without painting is carried out the same day and does notrequires no additional part.

If the bump is a minor, the waiting time is similar to that of replacing your tires.It will take a few hours maximum.However, if there are significant damage, like what could happen after a hailstorm, the process can take several days.

Will my insurance cover the paint without painting?

Unless the repairs extend beyond several sections or panels of the body, paying your pocket is probably your best option.Although you can get your insurance to cover the cost, you run the risk of facing a higher bonus on the road.

In general, your pocket repairs are probably limited to a few hundred dollars (or less) if it is a typical bump.

Can I repair the bumps myself without painting?

Before making a decision, determine if you have the necessary time, patience and tools.PDR tools must be used correctly to obtain the best results, which requires practice.If you have time to waste or if you frequently find yourself facing these unfortunate damage, it might be wise to learn.However, it is imperative not to overly overhang the bump.

Overrection is the application of too much strength when you remove the bump, stretching metal.This is not a process that you can reverse, so avoid this crucial error.

What tools do I need?

Here are three kits that we recommend if you want to try to repair bumps without home painting.

Kit PDR #1: The first is a complete kit of 200 super PDR pieces which includes a certain number of color code stems, an empty suction cup and a bump.If you want to dive, your head first, in the PDR and learn the profession, then you will have all the necessary tools.

Kit PDR #2: An improved 45 -piece kit of gliston is another good option and is the first choice on the autoguide list of the best PDR kits for your car.Autoguide indicates that the car bump extractor includes 16 tabs of different sizes and can repair the bumps in as little as 30 minutes.

Kit PDR n ° 3: Finally, there is a more economical manelord kit which includes a bridge extractor, black and blue glue extractor tabs and two glue shovels.Although there are not as many pieces as the other two, the manelord kit always has good reviews on Amazon when it comes to repairing unexpected bumps.

What all this means

While DIY repairs are an option, expert level knowledge and the ability to use the required tools may require more efforts than it is worth it, especially since paint without painting is rarelyAn expensive solution.Board -sisters know which parts should be removed to quickly access the damaged area.They also know the fine border between the repair of the bump and the overhanging.

The most important thing is to treat the bump as soon as it becomes apparent, whether you do it yourself or take it somewhere.This will preserve the life of your vehicle on the road.

Dominic Lobianco is a writer for Caliber Collision.Dominique covers a wide range of subjects and subjects, ranging from safe driving skills to improve how you travel in the morning.


PREV: Auto insurance calculated by mileage: insurance based on use

NEXT: Contest: win a lemur Econodriver or Safedriver instructor

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Débosselage sans peinture : qu'est-ce que c'est et est-ce efficace ? Devriez-vous faire cela ?

Débosselage sans peinture : qu'est-ce que c'est et est-ce efficace ? Devriez-vous faire cela ?

nicad 20/06/2022 80

Le débosselage sans peinture ou le débosselage sans peinture est un choix idéal pour résoudre les problèmes d'accident de véhicule. Dans ce guide, nous décrivons quels types de bosses sont éligibles, combien de temps cela prend et si vous pouvez terminer le processus vous-même à la maison.

Avez-vous regagné votre véhicule dans le parking et repéré un indubitablement nouvelle égratignure ou bosse ? Le coupable pourrait être un certain nombre de choses, bien qu'un caddie malhonnête ou une portière de voiture qui se balance librement de l'espace suivant soit probablement à blâmer. Si c'est le cas, votre premier réflexe pourrait être de l'ignorer. Ce n'est pas essentiel au fonctionnement de votre voiture, et vous pourriez avoir peur du coût de la réparation.

Si les réparations ou l'entretien vous donnent mal à la tête, vous n'êtes pas seul. Selon une enquête menée par AAA, deux conducteurs sur trois se méfient des installations de réparation automobile, en raison de facteurs tels que la surcharge, les mauvaises expériences et les «corrections» inutiles. Étant donné les tracas d'emmener votre véhicule quelque part, puis de vous en passer pendant un certain temps, vous pensez peut-être que cela n'en vaut pas la peine.

Le risque d'ignorer les dommages

Qu'est-ce que la dent sans peinture Réparation?

Quelles sont les bosses admissibles à la réparation de bosses sans peinture?

Limites de la réparation de bosses sans peinture

Est-ce que cela peut endommager davantage ma voiture?

Combien de temps cela prend-il?

Mon assurance couvrira-t-elle la réparation des bosses sans peinture?

Puis-je faire moi-même la réparation des bosses sans peinture?

De quels outils ai-je besoin?< /p>

Ce que tout cela signifie

Le risque d'ignorer les dommages

Il n'est pas recommandé d'emprunter cette voie en raison de plusieurs facteurs. D'une part, ignorer les dommages peut entraîner une baisse de la valeur de revente ou d'échange de votre véhicule. Si vous échangez votre voiture abîmée contre un véhicule plus récent, le concessionnaire prendra en considération les dommages et peut offrir une valeur inférieure.

Deuxièmement, les bosses ou les égratignures laissées sans surveillance exposent votre véhicule à la corrosion. Si ce processus commence, l'extérieur de votre véhicule commencera à rouiller. Il s'agit d'un changement chimique irréversible qui réduit la sécurité et la valeur de votre véhicule. La rouille peut s'accélérer ou diminuer selon que vous vivez dans un climat sec ou si votre véhicule est constamment exposé aux éléments (comme le stationnement dans une allée ou dans la rue pendant les mois d'hiver).

Recherche continue de montrer que les Américains gardent leurs voitures plus longtemps. Si vous êtes dans cette catégorie comme tant d'autres, il est impératif que vous fassiez tout votre possible pour garder votre véhicule dans le meilleur état possible. C'est pourquoi vous devriez traiter même les plus petites bosses ou bosses, mais quelle est votre meilleure option?

Qu'est-ce que la réparation de bosses sans peinture?

Débosselage sans peinture : qu'est-ce que c'est et est-ce efficace ? Devriez-vous faire cela ?

La réparation de bosses sans peinture (ou PDR) est largement répandue considéré comme la solution la plus rentable, la plus rapide et la plus écologique pour les réparations de bosses de véhicules. Une bonne analogie serait une égratignure mineure sur votre bras par rapport à une coupure ou une lacération plus grave. La réparation automobile traditionnelle serait une option de traitement comparable aux points de suture ou à la chirurgie. La RDP, dans cette analogie, serait l'option de traitement pour les blessures les plus mineures.

La RDP est généralement réalisée via une série d'étapes cruciales:

Analyser et accéder à la zone endommagée.< /p>

Retrait du panneau de la zone affectée pour accéder à la face postérieure de la bosse.

Appliquer lentement une pression continue des deux côtés pour travailler la bosse (sans surcorrection).

Quelles sont les bosses admissibles pour la réparation de bosses sans peinture?

Mieux adaptée aux impacts de faible force, la réparation de bosses sans peinture est un processus pour la plupart des bosses mineures. Des dommages légers ou minimes dus à la grêle, des impacts de balles perdues dans l'allée et d'autres "coups de porte" sont généralement admissibles au PDR.

Lorsque vous prenez votre véhicule, l'atelier de carrosserie cherchera à quelle distance le métal sur votre voiture a été « étirée » à cause de la bosse. Ils examineront la forme et la profondeur de la bosse. Plus la bosse est petite et peu profonde, plus la PDR est une option viable.

Si les dommages causés par la grêle sont importants, consultez un professionnel de la carrosserie pour savoir quelle devrait être la prochaine étape. Bien que vous puissiez effectuer une PDR à la maison, l'emplacement et la taille des bosses peuvent présenter des défis imprévus. Photo: Hans Braxmeier.

Limites de la réparation de bosses sans peinture

Le PDR ne fonctionne que si la bosse n'a pas sérieusement ébréché ou fissuré la peinture de votre voiture. Tout ce qui a causé des dommages plus profonds, ou des dommages visibles à distance, sera trop grave. Si la bosse est plus large que votre poing en boule ou s'enfonce plus profondément dans une porte ou un panneau qu'un demi-pouce, des mesures alternatives sont probablement votre meilleur choix.

Si la bosse est trop grande, le processus de travailler le panneau des deux côtés va probablement étirer le métal et provoquer d'autres imperfections. Et si la zone endommagée consiste en un pli profond ou une coupure, le PDR est également hors de question.

« Il y a quelques années, je nettoyais le garage et une échelle est tombée sur ma Ford Fusion. » se souvient Carl Anthony, rédacteur en chef d'Automoblog. «Quand je l'ai déplacé, il y avait une vilaine tranche de la taille d'une carte de débit juste au-dessus du pneu du passager avant. L'échelle était descendue juste. Mon gars local a fini par utiliser différentes techniques de mélange et de correspondance des couleurs afin de terminer le travail. Pour les dommages causés par l'échelle, la réparation de bosses sans peinture n'était tout simplement pas une option. »

Un autre exemple est celui des dommages associés au fait de frapper un cerf. Les collisions avec la faune causent souvent trop de dégâts pour que le débosselage sans peinture soit efficace.

Si cela est fait correctement, le débosselage sans peinture peut faire disparaître complètement un bosselage.

Peut-il endommager davantage ma voiture ?

Non, mais la mise en garde est de s'assurer que la bosselure ou le ding n'est pas en dehors de la portée de ce que PDR peut accomplir. En supposant que la bosse soit admissible, et si le processus est effectué correctement, il sera difficile de dire (voire impossible) par où commencer la bosse.

Les professionnels de la carrosserie sont formés et certifiés pour effectuer un certain nombre des réparations sur votre véhicule, y compris PDR. Beaucoup d'entre eux travaillent dans l'atelier depuis des années, ils sont donc habitués à voir toutes sortes de bosses.

« Si le technicien est bien formé et bon avec les outils, la bosse aura complètement disparu et vous n'aurez rien à craindre », a déclaré Anthony. "Bien que, si vous n'êtes pas sûr, n'ayez pas peur de poser des questions. D'après mon expérience dans le secteur automobile, les techniciens de magasins réputés sont très doués pour expliquer les choses de manière claire et concise. »

Posez toujours plus de questions si vous n'êtes pas sûr de quelque chose impliquant un débosselage sans peinture.

Combien de temps cela prend-il?

Heureusement, parce qu'il est conçu pour des impacts plus petits et moins intrusifs, le débosselage sans peinture est une solution plus rapide que les réparations ou remplacements traditionnels. Alors que les réparations traditionnelles peuvent nécessiter la commande de pièces et de peinture d'usine, et un séjour d'une nuit dans l'atelier pour votre voiture (ou plus), la réparation de bosses sans peinture est effectuée le jour même et ne nécessite aucune pièce supplémentaire.

Si la bosse est mineur, le temps d'attente est similaire à celui du remplacement de vos pneus. Cela prendra quelques heures au maximum. Cependant, s'il y a des dommages importants, comme ce qui pourrait se produire après une tempête de grêle, le processus peut prendre plusieurs jours.

Mon assurance couvrira-t-elle les débosselages sans peinture?

À moins que les réparations ne s'étendent au-delà de plusieurs sections ou panneaux du corps, payer de sa poche est probablement votre meilleure option. Bien que vous puissiez obtenir votre assurance pour couvrir le coût, vous courez le risque de faire face à une prime plus élevée sur la route.

D'une manière générale, les réparations de votre poche sont probablement limitées à quelques centaines de dollars (ou moins) s'il s'agit d'une bosselure typique.

Puis-je réparer moi-même les bosses sans peinture?

Avant de prendre une décision, déterminez si vous avez le temps, la patience et les outils nécessaires. Les outils PDR doivent être utilisés correctement pour obtenir les meilleurs résultats, ce qui demande de la pratique. Si vous avez du temps à perdre ou si vous vous retrouvez fréquemment à faire face à ces malheureux dégâts, il serait peut-être sage d'apprendre. Cependant, il est impératif de ne pas surcorriger la bosse.

La surcorrection est l'application d'une trop grande force lorsque vous retirez la bosse, étirant ainsi le métal. Ce n'est pas un processus que vous pouvez inverser, alors évitez cette erreur cruciale.

De quels outils ai-je besoin?

Voici trois kits que nous recommandons si vous voulez essayer la réparation de bosses sans peinture à la maison.

Kit PDR #1: Le premier est un kit complet de 200 pièces de Super PDR qui comprend un certain nombre de tiges à code couleur, une ventouse à vide et un lève-bosse. Si vous voulez plonger, la tête la première, dans le PDR et apprendre le métier, alors vous aurez tous les outils nécessaires.

Kit PDR #2 : Un kit amélioré de 45 pièces de Gliston est une autre bonne option et est le premier choix sur la liste d'AutoGuide des meilleurs kits PDR pour votre voiture. AutoGuide indique que l'extracteur de bosses de voiture comprend 16 onglets de tailles différentes et peut réparer les bosses en aussi peu que 30 minutes.

Kit PDR n ° 3: Enfin, il existe un kit plus économique de Manelord qui comprend un un extracteur de pont, des onglets d'extracteur de colle noir et bleu et deux pelles à colle. Bien qu'il n'y ait pas autant de pièces que les deux autres, le kit Manelord a toujours de bonnes critiques sur Amazon lorsqu'il s'agit de réparer des bosses inattendues.

Ce que tout cela signifie

Alors que les réparations de bricolage sont un option, les connaissances de niveau expert et la capacité d'utiliser les outils requis peuvent nécessiter plus d'efforts que cela n'en vaut la peine, d'autant plus que le débosselage sans peinture est rarement une solution coûteuse. Les carrossiers savent quelles pièces doivent être retirées pour accéder rapidement à la zone endommagée. Ils connaissent également la fine frontière entre la réparation de la bosse et la surcorrection.

Le plus important est de traiter la bosse dès qu'elle devient apparente, que vous le fassiez vous-même ou que vous l'emmeniez quelque part. Cela préservera la durée de vie de votre véhicule sur la route.

Dominic LoBianco est un écrivain pour Caliber Collision. La Dominique couvre un large éventail de sujets et de sujets, allant des compétences de conduite sécuritaire à l'amélioration de la façon dont vous vous déplacez le matin.


PREV: Assurance auto calculée par kilométrage : Assurance basée sur l'utilisation

NEXT: Concours : Gagnez un moniteur Lemur EconoDriver ou SafeDriver

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet