1. Home
  2. SUV
  3. New BMW X5 M and X6 M

New BMW X5 M and X6 M

nicad 15/11/2021 874

Well, they did. BMW decided what they really needed to do was stick the M nameplate and performance bits on many of their X-series SUVs. We're living in hard times, like you need me say so, or if you need further proof, then look no further.

Seriously BMW, is that what you decided to do? Don't do something like make an M version of that little disposable Series 1 you had to play with SUVs. OK, okay... what's the problem?

Alright, what's so special? Why shouldn't I look down on these latest SUV iterations?

"...the 555 hp twin-turbo V8 engine heralds the launch of the most powerful M road car ever launched by the company."

Ah! OK, that might improve some of my animosity, but not really. Still, triple-nickel power makes up for a bunch of other flaws. To be more specific, when inserted into the X5 or X6, said twin-turbo chopper produces numbers like this:

555hp at 6000rpm, 680Nm of torque at 1500rpm, zero - 62mph 4.7 seconds and a top speed of 155 MPH (unfortunately this is electronically limited).

OK, those are pretty impressive numbers. Hard to dispute that.

Here is an interesting and somewhat disturbing piece of information about the architecture of the engine:

"...the turbochargers and catalytic converter are located in the V of the power plant. This arrangement results in an engine that breathes better and runs with higher output due to the shorter outlet manifold. It also results better packaging as the unit is more compact.”

Yes, it's true. It's all true, but it still worries me. Why? Thermal loading, that's why.

Ferrari tried the same packaging solution with its F1 cars at the dawn of the turbo age. Designed for a neat little power unit; small, easy to drop off, all logical reasons mentioned by BMW. Turns out it was a reliability, maintenance and thermal nightmare. The heat buildup between the cylinders was just too much. Various alloys would warp and bend under loading...and plumbing? Don't even ask. Yes, on the upside, the turbo lag was basically gone, and that was a good thing.

Who knows, maybe BMW fixed those issues, and maybe it's not that big of a deal in a road car (you know, more room and all that), but only time will tell. will say. But it still worries me.

The two new M-badged Xs have new trannies. Dubbed the M Sport automatic transmission, it features an electronic management system that has been fine-tuned to meet the sporting demands of the vehicles. It comes with three selectable modes, a Drive mode, a Sports mode and a Manual mode that the driver can choose from depending on their mood and the road and traffic conditions. There's also Dynamic Performance Control on both vehicles, which is a new style of differential, which diverts power to the drive wheels rather than braking the spinning wheel.

There are also electronic damping controls, head-up displays, Dynamic Stability Control settings, a Servotronic steering system, an M Drive Manager (a menu system that allows the driver to tailor the characteristics of the car ) and more bells, whistles, flashing lights and technology than Werner von Braun could handle.< /p>

The new BMW X5 M and X6 M will soon be available in showrooms and suburbs.

Here is the press release from BMW:


PREV: Nissan maintenance costs: what you can expect to pay (2021)

NEXT: Mercedes maintenance costs: how much will you pay? (2021)

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Nouveaux BMW X5 M et X6 M

Nouveaux BMW X5 M et X6 M

nicad 15/11/2021 634

Eh bien, ils l'ont fait. BMW a décidé que ce qu'ils devaient vraiment faire, c'était de coller la plaque signalétique M et les bits de performance sur plusieurs de leurs VUS de la série X. Nous vivons des moments difficiles, comme si vous aviez besoin que je vous le dise, ou si vous aviez besoin de preuves supplémentaires, alors ne cherchez pas plus loin.

Sérieusement BMW, c'est ce que vous avez décidé de faire? Ne faites pas quelque chose comme faire une version M de cette petite série 1 jetable, vous deviez jouer avec des SUV. OK, d'accord... quel est le problème?

D'accord, qu'y a-t-il de si spécial? Pourquoi ne devrais-je pas regarder avec mépris ces dernières itérations de SUV?

» ... le moteur V8 bi-turbo de 555 ch annonce le lancement de la voiture de route M la plus puissante jamais lancée par la société.»

Ah! OK, cela pourrait améliorer une partie de mon animosité, mais pas vraiment. Pourtant, une puissance de triple nickel compense un tas d'autres défauts. Pour être plus précis, lorsqu'il est inséré dans le X5 ou le X6, ledit broyeur à double turbo produit des chiffres comme celui-ci:

555ch à 6000tr/min, 680Nm de couple à 1500tr/min, zéro - 62mph 4,7 secondes et une vitesse de pointe de 155 MPH (malheureusement, elle est limitée électroniquement).

OK, ce sont des chiffres assez impressionnants. Difficile de contester cela.

Voici une information intéressante et quelque peu inquiétante sur l'architecture du moteur:

" ... les turbocompresseurs et le convertisseur catalytique sont situés dans le V de la centrale électrique. Cette disposition permet d'obtenir un moteur qui respire mieux et fonctionne avec un rendement plus élevé grâce au collecteur de sortie plus court. Il en résulte également un meilleur emballage car l'unité est plus compacte. ”

Oui, c'est vrai. Tout ça est vrai, mais ça m'inquiète toujours. Pourquoi? Le chargement thermique, c'est pourquoi.

Ferrari a essayé la même solution d'emballage avec ses voitures de F1 à l'aube de l'ère du turbo. Conçu pour une petite unité de puissance soignée; petit, facile à déposer, toutes les raisons logiques mentionnées par BMW. Il s'avère que c'était un cauchemar en termes de fiabilité, d'entretien et thermique. L'accumulation de chaleur entre les cylindres était tout simplement trop importante. Divers alliages se déformeraient et se plieraient sous le chargement... et la plomberie ? Ne demandez même pas. Oui, à la hausse, le décalage du turbo avait essentiellement disparu, et c'était une bonne chose.

Qui sait, peut-être que BMW a réglé ces problèmes, et peut-être que ce n'est pas un si gros problème dans un voiture de route (vous savez, plus de place et tout ça), mais seul le temps nous le dira. Mais cela m'inquiète toujours.

Les deux nouveaux X à badge M ont de nouvelles transsexuelles. Surnommée la transmission automatique M Sport, elle est dotée d'un système de gestion électronique qui a été affiné pour répondre aux exigences sportives des véhicules. Il est livré avec trois modes sélectionnables, un mode Drive, un mode Sports et un mode Manuel parmi lesquels le conducteur peut choisir en fonction de son humeur et des conditions de route et de circulation. Il existe également un contrôle dynamique des performances sur les deux véhicules, qui est un nouveau style de différentiel, qui détourne la puissance vers les roues motrices plutôt que de freiner la roue qui patine.

Il existe également des commandes d'amortissement électroniques, des affichages tête haute, Paramètres de contrôle dynamique de la stabilité, un système de direction Servotronic, un M Drive Manager (un système de menus qui permet au conducteur d'adapter les caractéristiques de la voiture) et plus de cloches, de sifflets, de lumières clignotantes et de technologies que Werner von Braun pourrait gérer.< /p>

Les nouveaux BMW X5 M et X6 M seront bientôt disponibles dans les showrooms et les banlieues.

Voici le communiqué de presse de BMW:


PREV: Frais d'entretien Nissan : ce que vous pouvez vous attendre à payer (2021)

NEXT: Frais d'entretien Mercedes : combien allez-vous payer ? (2021)

Articles populaires

Articles chauds
  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

  • Y a-t-il une différence entre les manoirs presque fabuleux du passé et nos voitures modernes?Geoff Maxted de DriveWrite Automotive Magazine fait un voyage à travers la campagne anglaise pour le découv...

Retour au sommet