1. Home
  2. Suv
  3. Letter from UK: sold out

Letter from UK: sold out

nicad 14/05/2022 169

Recently, the EU's antitrust agency approved PSA Group's proposal to acquire General Motors' Opel/Vauxhall car business, which produces Citroën, DS and Peugeot models. The merger applies to Vauxhall's manufacturing plant in the UK, which produces two of the ten most popular cars currently sold in the UK, the Astra and the Corsa. Lettre du Royaume-Uni : épuisé

This does not bode well.

This agreement, first announced a few months ago, will position Groupe PSA as the second largest automaker in Europe and serve as the basis for the Group's profitable growth around the world, we are told. It should be formalized later this year.

Proud success?

High costs

No compromise

Proud success?

p> Lettre du Royaume-Uni : épuisé

Carlos Tavares, Chairman of the Management Board of PSA, said: “We are proud to partner with Opel/Vauxhall and are deeply committed to continuing the development of this great company and accelerating its recovery. We respect all that the talented people of Opel/Vauxhall have achieved, as well as the company's fine brands and strong heritage. We intend to manage PSA and Opel/Vauxhall by capitalizing on their respective brand identities. Having already created winning products together for the European market, we know that Opel/Vauxhall is the right partner. We see this as a natural extension of our relationship and look forward to taking it to the next level. »

On the face of it, it all looks fine and dandy but, as seems likely, when the deal is fully finalized, the UK should rightly be concerned that the next word out of Tavares' mouth will be 'streamlining'.

The transaction will, they say, provide substantial economies of scale and synergies in purchasing, manufacturing, and R&D. Annual synergies of 1.7 billion euros are expected by 2026, a significant part of which should be delivered by 2020. These huge savings will have to come from somewhere. This is the part where I mention Brexit.

According to a recent press release, Groupe PSA delivered 1,580,000 units during the first half of 2017. Sales increased in Latin America, Middle East, Africa, Eurasia and India-Pacific regions. Market share gains were recorded for all new models, including the Peugeot 3008 and 5008 SUVs and Citroën C3 in Europe. Photo: PSA Group.

High costs

The specter of you-know-what eclipses this massive financial deal. At the moment, talks about the UK leaving the EU seem pretty hazy. The UK car industry should rightly be concerned. Inevitably, new vehicles in this conurbation will gradually convert to PSA platforms over the next few years, which may well spell the end of Vauxhall's manufacturing plants.

John Colley, professor of practice at Warwick (UK) School and noted expert on mega-mergers, was quoted as saying: "Carlos Tavares, managing director of Peugeot Citroën (PSA), has no no choice but to close the British Vauxhall factories at Ellesmere Port and Luton to manufacture the Opel (German brand) acquisition works. The cost of closing high-cost German factories will be at least triple that of British factories. Not only will they (PSA) have to appease the powerful German unions who have veto power over the deals, but the redundancy costs are around three times the UK level. » Lettre du Royaume-Uni : épuisé

Production Astra Sports Tourer at Vauxhall's Ellesmere Port Facility. Photo: Vauxhall.

No compromise

As governments come and go, promises made by the UK administration are unlikely to be taken too seriously. What's more, with weary familiarity, the bullish leader of the UK's Unite Trade Union has already said he would 'not accept any loss of jobs' if the sale goes through, urging the UK government to reconsider its policy. with regard to the European single market. as the uncertainty is now clearly impacting the future of UK flagship companies, such as Vauxhall. It will go until the real mess comes.

As far as Britain is concerned, the whole shooting match is chaos and will no doubt remain so until the real mess comes further down the line. Although the UK government has committed to Brexit on the basis that in a national referendum a majority of the public has demanded that we leave the EU, their hearts are clearly not in it. And it is possible to feel the hot, fetid breath of failure; in short, it's not good.

At a time like this, the last thing UK industry needs is more uncertainty. The EU is taking a hard line which will probably be followed by the PSA group. In the longer term, the future of our Opel car manufacturing does not look good.

Geoff Maxted is an automotive writer, photographer and author of our Letter From The UK series. Follow his work on Twitter: @DriveWrite

Cover photo: Vauxhall.


PREV: National Day Reminds Us Why Bang Bang Classes Are Great

NEXT: 2020 Chevrolet Corvette Stingray: Designing Everyday Supercars

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Lettre du Royaume-Uni : épuisé

Lettre du Royaume-Uni : épuisé

nicad.shop 14/05/2022 522

Récemment, l'agence antitrust de l'UE a approuvé la proposition du groupe PSA d'acquérir l'activité automobile Opel/Vauxhall de General Motors, qui produit des modèles Citroën, DS et Peugeot. La fusion s'applique à l'usine de fabrication de Vauxhall au Royaume-Uni, qui produit deux des dix voitures les plus populaires actuellement vendues au Royaume-Uni, l'Astra et la Corsa.Lettre du Royaume-Uni : épuisé

Cela ne présage rien de bon.

Cet accord, annoncé pour la première fois il y a quelques mois, positionnera le Groupe PSA comme le deuxième constructeur automobile en Europe et servira de base à la croissance rentable du Groupe dans le monde, nous dit-on. Il devrait être officialisé plus tard cette année.

Fière réussite?

Coûts élevés

Aucun compromis

Fière réussite?

p>Lettre du Royaume-Uni : épuisé

Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à Opel/Vauxhall et sommes profondément engagés à poursuivre le développement de cette grande entreprise et à accélérer son redressement. Nous respectons tout ce que les gens talentueux d'Opel/Vauxhall ont accompli ainsi que les belles marques de l'entreprise et son solide héritage. Nous avons l'intention de gérer PSA et Opel/Vauxhall en capitalisant sur leurs identités de marque respectives. Ayant déjà créé ensemble des produits gagnants pour le marché européen, nous savons qu'Opel/Vauxhall est le bon partenaire. Nous voyons cela comme une extension naturelle de notre relation et sommes impatients de la faire passer au niveau supérieur. »

À première vue, tout semble bien et dandy mais, comme cela semble probable, lorsque l'accord est complètement finalisé, le Royaume-Uni devrait à juste titre s'inquiéter du prochain mot de la bouche de Tavares sera «rationalisation».

La transaction permettra, disent-ils, des économies d'échelle substantielles et des synergies dans les achats, la fabrication, et R&D. Des synergies annuelles de 1,7 milliard d'euros sont attendues d'ici 2026, dont une partie importante devrait être livrée d'ici 2020. Ces énormes économies devront venir de quelque part. C'est la partie où je mentionne le Brexit.

Selon un récent communiqué de presse, le Groupe PSA a livré 1 580 000 unités au cours du premier semestre 2017. Les ventes ont augmenté en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique, en Eurasie et les régions Inde-Pacifique. Des gains de parts de marché ont été enregistrés pour tous les nouveaux modèles, y compris les SUV Peugeot 3008 et 5008 et Citroën C3 en Europe. Photo: Groupe PSA.

Coûts élevés

Le spectre de vous-savez-quoi éclipse cet énorme accord financier. À l'heure actuelle, les discussions sur le départ du Royaume-Uni de l'UE semblent assez floues. L'industrie automobile britannique devrait à juste titre s'inquiéter. Inévitablement, les nouveaux véhicules de cette agglomération se convertiront progressivement aux plates-formes PSA au cours des prochaines années, ce qui pourrait bien sonner le glas des usines de fabrication de Vauxhall.

John Colley, professeur de pratique à Warwick (Royaume-Uni) L'école et expert noté sur les méga-fusions, a été cité comme disant : « Carlos Tavares, directeur général de Peugeot Citroën (PSA), n'a pas d'autre choix que de fermer les usines britanniques Vauxhall à Ellesmere Port et Luton pour fabriquer l'Opel (marque allemande ) travaux d'acquisition. Le coût de fermeture des usines allemandes à coût élevé sera au moins le triple de celui des usines britanniques. Non seulement ils (PSA) devront apaiser les puissants syndicats allemands qui ont un droit de veto sur les accords, mais les coûts de licenciement sont environ trois fois supérieurs au niveau du Royaume-Uni. »Lettre du Royaume-Uni : épuisé

Production Astra Sports Tourer à Ellesmere de Vauxhall Installation portuaire. Photo: Vauxhall.

Pas de compromis

Étant donné que les gouvernements vont et viennent, il est peu probable que les promesses faites par l'administration britannique soient prises trop au sérieux. De plus, avec une familiarité lassante, le leader haussier du syndicat Unite Trade Union au Royaume-Uni a déjà déclaré qu'il "n'accepterait aucune perte d'emplois" si la vente avait lieu, exhortant le gouvernement britannique à reconsidérer sa politique à l'égard du marché unique européen. car l'incertitude a désormais clairement un impact sur l'avenir des entreprises phares du Royaume-Uni, telles que Vauxhall. Cela ira jusqu'à ce que le vrai désordre arrive.

En ce qui concerne la Grande-Bretagne, tout le match de tir est le chaos et le restera sans aucun doute jusqu'à ce que le vrai désordre arrive plus loin sur la ligne. Bien que le gouvernement britannique se soit engagé en faveur du Brexit sur la base que lors d'un référendum national, une majorité du public a exigé que nous sortions de l'UE, leur cœur n'y est manifestement pas. Et il est possible de sentir le souffle chaud et fétide de l'échec ; bref, ça ne va pas bien.

Dans un moment comme celui-ci, la dernière chose dont l'industrie britannique a besoin, c'est de plus d'incertitude. L'UE adopte une ligne dure qui sera probablement suivie par le groupe PSA. À plus long terme, l'avenir de notre fabrication de voitures Opel ne semble pas bon.

Geoff Maxted est un écrivain automobile, photographe et auteur de notre série Letter From The UK. Suivez son travail sur Twitter: @DriveWrite

Photo de couverture: Vauxhall.


PREV: La fête nationale nous rappelle pourquoi les cours de Bang Bang sont formidables

NEXT: Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet