1. Home
  2. Suv
  3. Letter from UK: F-Pace changes

Letter from UK: F-Pace changes

nicad 12/05/2022 167

Last week, for the sake of others, I was compelled to spend some time driving and reviewing the Jaguar F-Pace. I know what you're thinking, but it's really not that hard. Someone has to. Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

There really is no need to thank me.

The car in question was a big blue SUV, lined with nice leather. The engine shown was one of Jaguar Land Rover's new 177 bhp 'Ingenium' diesel engines, running through an 8-speed automatic gearbox. Not particularly fast but full of meaning.

The ride was quiet and smooth, and made much better by selecting 'Dynamic' mode on Terrain Response and 'Sport' on the gearbox. A real Jaguar.

British life is like a box of chocolates

landscape lovers

Incredible discoveries

living history Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

British life is like a box of chocolates

The car's visit coincided with late summer weather, characterized by a level of humidity not very often encountered on the British Isles. You move; you sweat. That Wednesday, the atmosphere was so heavy you could cut it with a knife. The idea of ​​a fiery and hair-raising ride in a Jaguar did not appeal. Instead, it was just the right time for a cool twist on climate control and quiet enjoyment in some of our beautiful, varied countryside – the kind featured in the picture on a box of luxury chocolates.

Turn a corner and you never know what you're going to get.

Wiltshire, the county I call home, is landlocked in the middle of England and pleasantly free of amusement parks and cheap entertainment. At first glance, Wiltshire may not be your first choice for a holiday destination and yet it has so much to offer discerning travellers, especially if they love history.

Our rural landscape is, in fact, largely human-made through centuries of agriculture. Unlike America, we don't have much wilderness left; there is simply no place for it. The result of all that farming effort through the ages has given rise to the countryside we all know and love - much like Downton Abbey (filmed not far from my home) - but Mother Nature herself couldn't have planned better. .

landscape lovers

The truth is that nature had some help. We drove through our typically English landscape and traveled a road we hadn't used before. En route to our destination of Bowood House, the Jaguar F-Pace purred past the puzzled Silbury Hill. The largest man-made mound in Europe, the mysterious Silbury compares in height and volume to roughly contemporary Egyptian pyramids. Probably completed around 2400 BC. the woodlands of the historic Bowood House, one of the finest examples of engineered landscaping in the world. The park and lake are the work of Lancelot 'Capability' Brown, created over five years between 1763 and 1768. It was early and the place had just opened. Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

Bowood House. Photo: DriveWrite.

Incredible discoveries

Many British stately homes, once the exclusive and private domain of the aristocracy, are now open to all, although in this case the family still resides at home. Paying visitors contribute to the cost of maintaining this remarkable property in pristine condition. The interior is as historic as the exterior is magnificent. One of the rooms is where, in 1774, Joseph Priestley discovered oxygen.

We had also been using it all this time. Who knew?

As the dark sapphire blue Jaguar F-Pace quietly swept away the heat of the journey in the nearly empty parking lot, we discovered that we had the park practically to ourselves. Who said it was a crowded island? The outside world is millions of miles away in this oasis of tranquility. On the other side of the lake, a small squadron of geese took flight, breaking the silence. Coming out of the green lawns, we ventured into the woods and discovered a hermit's cave, a Doric temple and a secret waterfall; undoubtedly a meeting place for lovers of yesteryear.

Secret waterfall. Photo: DriveWrite

living history Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

Despite the small land mass, the British Isles have a great diversity of landscapes and features. Bowood House is a gem but not the only one. Our ribs range from gentle to dramatic. You can wander to the top of the cliffs where Ross Poldark walks (he doesn't really exist - that guy who keeps taking off his shirt is an actor). You can savor the ancient delights and faded elegance of traditional beach resorts. You can visit huge towns and remote hamlets and best of all, nowhere is more than a day's drive away. You can take domestic flights of course, but you will miss so much.

Small towns hold big secrets.

Jaguar is also a legendary part of our heritage. Rolling the autobahns in a fast, luxurious F-Pace with a 380-watt audio system is the way to see the country. Turn up the volume on the highways, turn it down when you're in the countryside.

Ultimately, you are listening to the sound of the story.

Geoff Maxted is a writer, automotive photographer, and author of our Letter From The UK series. Follow his work on Twitter: @DriveWrite

Jaguar F-Pace. Photo: DriveWrite.

Photo: DriveWrite Car


PREV: Ford GT Mk II: When the rules go out the window

NEXT: You're Not Really Riding the Waves: The Self-Driving Car Analogy

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

nicad 12/05/2022 168

La semaine dernière, pour le bien des autres, j'ai été obligé de passer du temps à conduire et à évaluer le Jaguar F-Pace. Je sais ce que vous pensez, mais ce n'est vraiment pas si difficile. Quelqu'un doit le faire.Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

Il n'y a vraiment pas besoin de me remercier.

La voiture en question était un gros SUV bleu, doublé d'un beau cuir. Le moteur présenté était l'un des nouveaux moteurs diesel "Ingenium" de 177 ch de Jaguar Land Rover, fonctionnant dans une boîte automatique à 8 vitesses. Pas particulièrement rapide mais plein de sens.

La conduite était silencieuse et douce, et rendue bien meilleure par la sélection du mode «Dynamic» sur la réponse au terrain et «Sport» sur la boîte de vitesses. Une vraie Jaguar.

La vie britannique est comme une boîte de chocolats

Amoureux du paysage

Découvertes incroyables

Histoire vivanteLettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

La vie britannique est comme une boîte de chocolats

La visite de la voiture a coïncidé avec un temps de fin d'été, caractérisé par un niveau d'humidité que l'on ne rencontre pas très souvent sur les îles britanniques. Tu bouges; vous transpirez. Ce mercredi-là, l'atmosphère était si lourde qu'on pouvait la couper au couteau. L'idée d'une balade fougueuse et ébouriffante dans une Jaguar n'a pas séduit. Au lieu de cela, c'était juste le bon temps pour une touche froide au contrôle du climat et un plaisir tranquille dans certaines de nos belles campagnes variées - le genre présenté sur l'image sur une boîte de chocolats de luxe.

Tournez un coin et vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir.

Le Wiltshire, le comté que j'appelle ma maison, est enclavé au centre de l'Angleterre et agréablement libre de parcs d'attractions et de distractions bon marché. À première vue, le Wiltshire n'est pas votre premier choix pour une destination de vacances et pourtant il a tellement à offrir aux voyageurs exigeants, surtout s'ils aiment l'histoire.

Notre paysage rural est, en fait, en grande partie humain -fait grâce à des siècles d'agriculture. Contrairement à l'Amérique, il ne nous reste plus beaucoup de nature sauvage ; il n'y a tout simplement pas de place pour cela. Le résultat de tous ces efforts agricoles à travers les âges a donné naissance à la campagne que nous connaissons et aimons tous - tout comme Downton Abbey (filmé non loin de chez moi) - mais Mère Nature elle-même n'aurait pas pu mieux planifier.

Amoureux du paysage

La vérité est que la nature a eu de l'aide. Nous avons conduit dans notre paysage typiquement anglais et avons parcouru une route que nous n'avions pas utilisée auparavant. En route vers notre destination de Bowood House, la Jaguar F-Pace a ronronné devant la perplexe Silbury Hill. Le plus grand monticule artificiel d'Europe, le mystérieux Silbury se compare en hauteur et en volume aux pyramides égyptiennes à peu près contemporaines. Probablement achevé vers 2400 av. les terrains boisés de l'historique Bowood House, l'un des plus beaux exemples d'aménagement paysager conçu au monde. Le parc et le lac sont l'œuvre de Lancelot 'Capability' Brown, créé sur cinq ans entre 1763 et 1768. Il était tôt et l'endroit venait d'ouvrir.Lettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

Bowood House. Photo: DriveWrite.

Découvertes incroyables

De nombreuses demeures seigneuriales britanniques, autrefois le domaine exclusif et privé de l'aristocratie, sont aujourd'hui ouvertes à tous, bien que dans ce cas, la famille réside toujours à la maison. Les visiteurs payants contribuent au coût de maintien de cette propriété remarquable en parfait état. L'intérieur est aussi historique que l'extérieur est magnifique. L'une des pièces est l'endroit où, en 1774, Joseph Priestley a découvert l'oxygène.

Nous l'utilisions également depuis tout ce temps. Qui savait?

Alors que la Jaguar F-Pace bleu saphir foncé balayait tranquillement la chaleur du voyage dans le parking presque vide, nous avons découvert que nous avions le parc pratiquement pour nous seuls. Qui a dit que c'était une île bondée ? Le monde extérieur est à des millions de kilomètres dans cette oasis de tranquillité. De l'autre côté du lac, un petit escadron d'oies s'envola, rompant le silence. En sortant des pelouses verdoyantes, nous nous sommes aventurés dans les bois et avons découvert une grotte d'ermite, un temple dorique et une cascade secrète; sans aucun doute un lieu de rendez-vous pour les amoureux d'autrefois.

Cascade secrète. Photo: DriveWrite

Histoire vivanteLettre du Royaume-Uni : changements F-Pace

Malgré la petite masse terrestre, les îles britanniques ont une grande diversité de paysages et de caractéristiques. Bowood House est un joyau mais ce n'est pas le seul. Nos côtes varient du doux au dramatique. Vous pouvez errer jusqu'au sommet des falaises parcourues par Ross Poldark (il n'existe pas vraiment - ce type qui n'arrête pas d'enlever sa chemise est un acteur). Vous pourrez savourer les délices antiques et l'élégance décolorée des stations balnéaires traditionnelles. Vous pouvez visiter d'immenses villes et des hameaux perdus et, le meilleur de tous, c'est que nulle part n'est à plus d'une journée de route. Vous pouvez prendre des vols intérieurs bien sûr, mais vous manquerez tellement de choses.

Les petites villes recèlent de grands secrets.

Jaguar est aussi une partie légendaire de notre héritage. Rouler sur les autoroutes dans une F-Pace rapide et luxueuse avec un système audio de 380 watts est le moyen de voir le pays. Montez le volume sur les autoroutes, coupez-le lorsque vous êtes à la campagne.

En fin de compte, vous écoutez le son de l'histoire.

Geoff Maxted est un écrivain, photographe automobile , et auteur de notre série Letter From The UK. Suivez son travail sur Twitter: @DriveWrite

Jaguar F-Pace. Photo: DriveWrite.

Photo: Voiture DriveWrite


PREV: Ford GT Mk II : Quand les règles passent par la fenêtre

NEXT: Vous ne surfez pas vraiment sur les vagues : l'analogie avec les voitures autonomes

Articles populaires

Articles chauds
  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

  • Y a-t-il une différence entre les manoirs presque fabuleux du passé et nos voitures modernes?Geoff Maxted de DriveWrite Automotive Magazine fait un voyage à travers la campagne anglaise pour le découv...

Retour au sommet