1. Home
  2. SUV
  3. Leno's Garage launches detailed new aids to combat swirl marks and towel scratches

Leno's Garage launches detailed new aids to combat swirl marks and towel scratches

nicad 15/02/2022 642

You know Jay Leno, don't you? A funny guy, a big chin, or an even bigger car collection? Yes, that person. Now it seems to be involved in the automotive detailing design industry, providing a complete set of professional quality products for detailing designers and DIY enthusiasts. The last product is unimaginably called "evaporation", but it is designed to prevent scratches, eliminate streaks and create a high gloss finish without water spots. I think that's a good thing.

Waxing Poetics

Two-towel approach

American Made

Waxing Poetics

< p>Once, a long time ago, I was at vintage races in Seattle with the local Miata club. When I got there, two of the more anal reluctant members were talking, and I'm not making this up, about where to wipe water from their cars. I passed, wandered around the paddock for a quick look at who was already there, got back to my car about 20 minutes later, and these two guys were still talking about the best direction of drying motion to use. People like that worry me.

It's a level of detail and cleanliness in the car that I usually bother with. Look, I appreciate a clean car as much as the next gearhead, but there have to be limits. And I don't even really apply that to Leno. The guy has a fantastic car collection full of very rare and impressive stuff like Auburns, Cords and Duesenbergs and steam cars from over a century ago. These are cars that you are obligated, both mechanically and morally, to take very good care of. Think of the time, hassle and money it took to repaint a Packard V-12? You don't want to skimp on the wax.

Jay Leno and his team worked with in-house chemists and product engineers for the Advanced Vehicle Care line, which includes Evaporate. Photo: Leno's Garage.

Two-towel approach

Enter evaporation. And, as the name suggests, it's a "drying aid." What Evaporate aims to do is to help prevent swirl marks and towel scratches by lubricating the surface of the vehicle during the towel drying process of a car wash. Laudable goals, of course. No one likes swirl marks and scratches. It also helps prevent water spots and leaves a shiny finish. Evaporate was created by Jay's team of professional chemists and designers (and how would you like that job?).

Applying Evaporate is easy. It is a spray product that you spray on a damp area of ​​the vehicle before drying it. First, you spray on the Evaporate, wipe it off with a damp towel, then buff to a shiny finish with a second dry towel. Leno, or at least Leno's press release, says "the easy-to-follow steps create a dramatically improved finish over conventional methods with little extra work", and I tend to agree. In fact, all of this just adds an intermediate step with little hassle.

Made in America

Evaporate is the latest in a line called Jay Leno's Garage Advanced Vehicle Care. And, like all of its Advanced Vehicle Care products, Evaporate is made and bottled in the USA, of course, since Jay is pretty patriotic that way. They say the entire line was designed by Jay and his team to clean and protect even the most delicate finishes with professional grade formulations. I'm not going to dispute that, given the cars Jay has to maintain. I saw more than one on the lawn at Pebble Beach.

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle.

Source: Leno's Garage.


PREV: The 2021 Acura NSX is now available in cool Long Beach Blue

NEXT: 2020 Acura TLX: let these colors fly!

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Leno's Garage lance de nouvelles aides détaillées pour lutter contre les marques de tourbillon et les rayures de serviette

Leno's Garage lance de nouvelles aides détaillées pour lutter contre les marques de tourbillon et les rayures de serviette

nicad 15/02/2022 502

Vous connaissez Jay Leno, n'est-ce pas? Un gars drôle, un gros menton ou une collection de voitures encore plus grande? Oui, cette personne. Maintenant, il semble s'impliquer dans l'industrie de la conception de détails automobiles, fournissant un ensemble complet de produits de qualité professionnelle pour les concepteurs de détails et les bricoleurs. Le dernier produit est inimaginablement appelé « évaporation », mais il est conçu pour éviter les rayures, éliminer les stries et créer une finition très brillante sans taches d'eau. Je pense que c'est une bonne chose.

Waxing Poetics

Approche à deux serviettes

American Made

Waxing Poetics

< p>Une fois, il y a longtemps, j'étais aux courses vintage à Seattle avec le club Miata local. Quand je suis arrivé là-bas, deux des membres les plus réticents anaux parlaient, et je n'invente pas, de la direction pour essuyer l'eau de leurs voitures. Je suis passé, j'ai déambulé dans le paddock pour un bref aperçu de qui était déjà là, je suis retourné à ma voiture environ 20 minutes plus tard, et ces deux gars parlaient toujours de la meilleure direction du mouvement de séchage à utiliser. Les gens comme ça m'inquiètent.

C'est un niveau de détail et de propreté de la voiture qui me dérange généralement. Écoutez, j'apprécie autant une voiture propre que le prochain réducteur, mais il doit y avoir des limites. Et je n'applique même pas vraiment ça à Leno. Le gars a une fantastique collection de voitures remplie de trucs très rares et impressionnants comme des Auburns, des Cords et des Duesenbergs et des voitures à vapeur d'il y a plus d'un siècle. Ce sont des voitures dont vous êtes obligé, à la fois mécaniquement et moralement, de prendre très bien soin de. Pensez au temps, aux tracas et à l'argent nécessaires pour repeindre une Packard V-12? Vous ne voulez pas lésiner sur la cire.

Jay Leno et son équipe ont travaillé avec des chimistes et des ingénieurs produits internes pour la gamme Advanced Vehicle Care, qui comprend Evaporate. Photo: Leno's Garage.

Approche à deux serviettes

Entrez dans l'évaporation. Et, comme son nom l'indique, c'est un «aide au séchage». Ce que Evaporate vise à faire est d'aider à prévenir les marques de tourbillon et les rayures de serviette en lubrifiant la surface du véhicule pendant le processus de séchage des serviettes d'un lave-auto. Des objectifs louables, bien sûr. Personne n'aime les marques de tourbillon et les rayures. Il aide également à prévenir les taches d'eau et laisse une finition brillante. Evaporate a été créé par une équipe de chimistes et de dessinateurs professionnels de Jay (et comment aimeriez-vous ce travail?).

L'application d'Evaporate est facile. C'est un produit à vaporiser que vous vaporisez sur une zone humide du véhicule avant de le sécher. Tout d'abord, vous vaporisez sur l'Evaporate, l'essuyez avec une serviette humide, puis polissez pour obtenir une finition brillante avec une seconde serviette sèche. Leno, ou du moins le communiqué de presse de Leno, dit que "les étapes faciles à suivre créent une finition considérablement améliorée par rapport aux méthodes conventionnelles avec peu de travail supplémentaire", et j'ai tendance à être d'accord. En fait, tout cela ne fait qu'ajouter une étape intermédiaire avec peu de tracas.

Fabriqué en Amérique

Evaporate est le dernier d'une gamme appelée Jay Leno's Garage Advanced Vehicle Care. Et, comme tous ses produits Advanced Vehicle Care, Evaporate est fabriqué et mis en bouteille aux États-Unis, bien sûr, puisque Jay est joliment patriotique de cette façon. Ils disent que toute la gamme a été conçue par Jay et son équipe pour nettoyer et protéger même les finitions les plus délicates avec des formulations de qualité professionnelle. Je ne vais pas contester cela, étant donné les voitures que Jay doit entretenir. J'en ai vu plus d'un sur la pelouse de Pebble Beach.

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format broché ou Kindle.

Source : Leno's Garage.


PREV: L'Acura NSX 2021 est maintenant disponible en bleu Long Beach cool

NEXT: Acura TLX 2020 : que ces couleurs s'envolent !

Articles populaires

Articles chauds
  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

  • Y a-t-il une différence entre les manoirs presque fabuleux du passé et nos voitures modernes?Geoff Maxted de DriveWrite Automotive Magazine fait un voyage à travers la campagne anglaise pour le découv...

Retour au sommet