1. Home
  2. SUV
  3. Jaguar appeals to the Oxford dictionary to update the word "car" (but it does not)

Jaguar appeals to the Oxford dictionary to update the word "car" (but it does not)

nicad 25/04/2022 340

For some reason, Jaguar defines cars differently. More importantly, they battle the Oxford English Dictionary (OED) online to discuss the correct term and how it should be used in the future. Yes, I realize this is just a marketing ploy, also to get their all-electric I-PACE name popping up in the media, but it shows they have a serious lack of understanding of language. Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot

Sure. right off the bat, Jag's first sentence is this in their press release: “Jaguar calls on the Oxford English Dictionary and Oxford Dictionaries to update their online definition of the word 'car'” Unsustainable

Overview of the landscape

Times change, so do words

On time

Hike

Obsolete & Unsustainable

One could make jokes that Jaguar has struggled to understand concepts like 'electrical reliability' and 'fewer parts make for better engineering', but why would I? As I look at my keyboard, I can still see the scars on my knuckles that the damn Jags put there. No, no chip on my shoulder here. No, my beef is Jaguar's way of asking the OED to update its definition of the word.

“A lot of time and thought goes into naming any new vehicle or technology to make sure it's mainstream. -friendly, so it's surprising that the definition of the car is a bit outdated,” said David Browne, Jaguar Land Rover Naming Committee Manager. "We therefore urge the Oxford English Dictionary and the Oxford Dictionaries to update their classification online to reflect the shift from traditional internal combustion engines to more sustainable powertrains."

See, that's not how dictionaries work. p>

2019 Jaguar I-PACE. Photo: Jaguar Land Rover.

Overview of the landscape

This is a common mistake for people who argue over the meaning of words. Eventually someone will say, “But it says in the dictionary that . . . “As if dictionaries were written by a committee of people who sit down to debate and then, deciding the meaning of a given word, transmit that knowledge, ex cathedra, from their ivory tower for us to follow.

That's it. actually the exact opposite of how dictionaries are written. I know because I have a degree in it. Dictionaries are written like this: A dictionary publishing company sends teams out to survey people. And by that, I mean they go out into the world and listen to how people talk. They hang out in bars, restaurants, schools and grocery stores; they listen and observe our daily conversations. And then write large amounts of notes; not just about what words are used, but how they are used.

Dictionaries are, basically, books that document how given words are commonly used. That's why when you look at a dictionary entry, there are these numbers before each definition. It is the rank order, in terms of use, of how something is used in everyday conversation. Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot

So when you search for the word "car" (the subject of Jaguar's beef), you get this from Merriam-Webster:

Times change, so do words

This means that people use "car" in reference to a vehicle moving on wheels, much more frequently than to describe the part of an airship or balloon. Now here's the real interesting thing and why Jaguar is so grateful about it. The definition of a word changes over time based on how people use it. If Jaguar wants the Oxford English Dictionary to change its definition of car, it needs to get people to change the way they use that word.

Try this: Go get an old dictionary, something written from the 1930s, and look up the word gay. Search for the word fag. And my favorite, look up the word computer. In the language of the time, these words meant happy and joyful; a bundle of burn sticks; and a person employed to perform artillery calculations.

On time

They say the I-PACE, Jaguar's all-electric SUV, isn't yet defined as a 'car' it can carry people; and it has two front wheels and two rear wheels. The OED defines a car as: “a road vehicle propelled by an engine (usually an internal combustion engine) designed to carry a driver and a small number of passengers, and usually having two front wheels and two rear wheels, in particular. for private, commercial or leisure use. »

The most recent or second edition of the Oxford English Dictionary was published in 1989. There were no electric cars then. Yes, they are working on a new updated OED which they hope to complete by (and I'm not joking here) 2037. Writing the definitive reference book for the English language is not something you do du jour on the next day. The current OED provides the meaning, history and pronunciation of some 600,000 words. By the time the third edition comes out, I'm sure the common definition of "car" will fit the I-PACE.

The chassis layout of the 2019 Jaguar I-PACE. Photo: Jaguar Land Rover.

Ramble On

But hey, want to know something really cool about the Oxford English Dictionary? Guess who wrote it? And by “wrote it,” I mean who was the editor in charge of putting together the entire, twenty volumes, 21,730 pages, 137.72 books. oxford english dictionary? JRR Tolkien. The guy who wrote The Lord of the Rings; composed of two kinds of Elvish; the language of the Dwarves, the language of the Orcs, and the language of Mordor from scratch. This guy.

The Lord of the Rings was for children, the Oxford English Dictionary was his work. If you have $1,000 spare and 20 linear feet of reinforced storage, I highly recommend getting the whole set. Jaguar could have used it, right?

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle.

Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.


PREV: Inside the 2019 Corvette ZR1's Brembo hybrid braking system

NEXT: This Nissan Titan is a giant grill with wheels. Not really.

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot "voiture" (mais ce n'est pas le cas)

Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot "voiture" (mais ce n'est pas le cas)

nicad 25/04/2022 257

Pour une raison quelconque, Jaguar définit les voitures différemment. Plus important encore, ils combattent l'Oxford English Dictionary (OED) en ligne pour discuter du terme correct et de la manière dont il devrait être utilisé à l'avenir. Oui, je me rends compte qu'il ne s'agit que d'une stratégie marketing, également pour faire apparaître leur nom tout électrique I-PACE dans les médias, mais cela montre qu'ils ont un sérieux manque de compréhension du langage.Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot

Bien sûr. dès le départ, la première phrase de Jag est la suivante dans leur communiqué de presse: «Jaguar appelle le dictionnaire anglais Oxford et les dictionnaires Oxford à mettre à jour leur définition en ligne du mot "voiture"» Insoutenable

Aperçu du paysage

Les temps changent, les mots aussi

En temps voulu

Randonnez-vous

Obsolète & Insoutenable

On pourrait faire des blagues sur le fait que Jaguar a eu du mal à comprendre des concepts tels que «fiabilité électrique» et «moins de pièces permettent une meilleure ingénierie», mais pourquoi le ferais-je? Alors que je regarde mon clavier, je peux encore voir les cicatrices sur mes jointures que les foutus Jags ont mises là. Non, pas de puce sur mon épaule ici. Non, mon bœuf est la façon dont Jaguar demande à l'OED de mettre à jour sa définition du mot.

«Beaucoup de temps et de réflexion sont consacrés au nom de tout nouveau véhicule ou technologie pour s'assurer qu'il est grand public. -amical, il est donc surprenant de voir que la définition de la voiture est un peu dépassée », a déclaré David Browne, responsable du comité de nommage de Jaguar Land Rover. "Nous invitons donc l'Oxford English Dictionary et les Oxford Dictionaries à mettre à jour leur classification en ligne pour refléter le passage des moteurs à combustion interne traditionnels à des groupes motopropulseurs plus durables."

Voyez, ce n'est pas ainsi que fonctionnent les dictionnaires. p>

Jaguar I-PACE 2019. Photo: Jaguar Land Rover.

Aperçu du paysage

C'est une erreur courante pour les gens qui se disputent sur la signification des mots. Finalement, quelqu'un dira: «Mais il est dit dans le dictionnaire que . . . " Comme si les dictionnaires étaient écrits par un comité de personnes qui s'assoient pour débattre et ensuite, décidant de la signification d'un mot donné, transmettaient ce savoir, ex cathedra, de leur tour d'ivoire pour que nous suivions.

C'est ça. en fait l'exact opposé de la façon dont les dictionnaires sont écrits. Je le sais parce que j'ai un diplôme là-dedans. Les dictionnaires sont écrits comme ceci : Une société d'édition de dictionnaires envoie des équipes pour sonder les gens. Et par là, je veux dire qu'ils vont dans le monde et écoutent comment les gens parlent. Ils traînent dans les bars, les restaurants, les écoles et les épiceries ; ils écoutent et observent nos conversations quotidiennes. Et puis écrivez de grandes quantités de notes; pas seulement sur quels mots sont utilisés, mais comment ils sont utilisés.

Les dictionnaires sont, en gros, des livres qui documentent comment des mots donnés sont couramment utilisés. C'est pourquoi, lorsque vous regardez une entrée de dictionnaire, il y a ces nombres avant chaque définition. C'est l'ordre de classement, en termes d'utilisation, de la façon dont quelque chose est utilisé dans la conversation de tous les jours.Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot

Donc, lorsque vous recherchez le mot «voiture» ​​(le sujet du bœuf de Jaguar), vous obtenez ceci de Merriam -Webster:

Les temps changent, les mots aussi

Cela signifie que les gens utilisent «voiture» ​​en référence à un véhicule se déplaçant sur roues, beaucoup plus fréquemment que pour décrire la partie d'un dirigeable ou ballon. Maintenant, voici la vraie chose intéressante et pourquoi Jaguar est tout à fait reconnaissant à ce sujet. La définition d'un mot change au fil du temps en fonction de la façon dont les gens l'utilisent. Si Jaguar veut que l'Oxford English Dictionary change sa définition de voiture, il doit amener les gens à changer la façon dont ils utilisent ce mot.

Essayez ceci: allez chercher un vieux dictionnaire, quelque chose écrit à partir des années 1930, et cherchez le mot gay. Cherchez le mot pédé. Et mon préféré, cherchez le mot ordinateur. Dans le langage de l'époque, ces mots signifiaient heureux et joyeux ; un paquet de bâtons à brûler; et une personne employée pour effectuer des calculs d'artillerie.

En temps voulu

Ils disent que l'I-PACE, le SUV entièrement électrique de Jaguar, n'est pas encore défini comme une «voiture» il peut transporter des personnes ; et il a deux roues avant et deux roues arrière. L'OED définit une voiture comme : « un véhicule routier propulsé par un moteur (généralement un moteur à combustion interne) conçu pour transporter un conducteur et un petit nombre de passagers, et ayant généralement deux roues avant et deux roues arrière, en particulier. pour un usage privé, commercial ou de loisirs. »

La plus récente ou la deuxième édition de l'Oxford English Dictionary a été publiée en 1989. Il n'y avait pas de voitures électriques à l'époque. Oui, ils travaillent sur un nouvel OED mis à jour qu'ils espèrent terminer d'ici (et je ne plaisante pas ici) 2037. Écrire le livre de référence définitif pour la langue anglaise n'est pas quelque chose que vous faites du jour au lendemain. L'OED actuel fournit la signification, l'histoire et la prononciation de quelque 600 000 mots. Au moment où la troisième édition sortira, je suis sûr que la définition courante de «voiture» ​​conviendra à la I-PACE.

La disposition du châssis de la Jaguar I-PACE 2019. Photo: Jaguar Land Rover.

Ramble On

Mais bon, vous voulez savoir quelque chose de vraiment cool sur le dictionnaire anglais Oxford? Devinez qui l'a écrit ? Et par «l'a écrit», je veux dire qui était le rédacteur en chef chargé de mettre sur pied l'intégralité, vingt volumes, 21730 pages, 137,72 livres. Dictionnaire anglais d'oxford? J.R.R. Tolkien. Le gars qui a écrit Le Seigneur des Anneaux ; composé de deux sortes d'Elfiques; la langue des Nains, la langue des Orcs, et la langue du Mordor de toutes pièces. Ce type.

Le Seigneur des Anneaux était pour les enfants, l'Oxford English Dictionary était son travail. Si vous avez 1 000 $ de rechange et 20 pieds linéaires d'espace de stockage renforcé, je vous recommande fortement de vous procurer l'ensemble. Jaguar aurait pu l'utiliser, non?

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format de poche ou Kindle.

Suivez son travail sur Twitter: @TonyBorroz.


PREV: À l'intérieur du système de freinage hybride Brembo de la Corvette ZR1 2019

NEXT: Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet