1. Home
  2. SUV
  3. Release Date February 18, 2020 Author Norm Mort Editor Veloce Publishing ISBN 9

Release Date February 18, 2020 Author Norm Mort Editor Veloce Publishing ISBN 9

nicad 21/12/2021 656

Release date

February 18, 2020

Author

Norm Death

Editor

Veloce Publishing

ISBN

978-1787113565

Where to read

Amazon.com

The Buick Riviera would push the company beyond its lackluster post-war image.

A new book by author Norm Mort takes us through the story of this timeless car.

Our Book Garage series features what every enthusiast should add to their library.

A little jewel-like book has arrived at my doorstep from distant England. Even though it is the size of a large ashtray, it contains as much information as if it were a full size book. The surprise here is that, coming from Jolly Olde England, it's not about pre-war MGs or how Connolly prepares his skins for seat cushions. No, this is a book about one of the most American cars ever made: the Buick Riviera.

American audience

good strong name

Buick Riviera: From Sketch to Production

Take a little trip with me

Straight Shootin' Son-of-a-Gun

Buick Riviera, 1963 to 1973 by Norm Mort< /p>

About the Author

American audience

American culture doesn't really understand sports cars like the rest of the world. The number of times I've heard a guy in a hat and a Ford t-shirt say, "Where's the backseat?" while looking at a real sports car are incalculable at this point.

For Americans, the Buick Riviera is a sports car. The Rivieras have style, they have power, they have two doors (sporty!), they have huge trunks and they have rear seats. They also had big, powerful V8s.

If you were a young man climbing the corporate ladder in, say, 1968, the Riviera was the car for you. Cadillac? These are for the elderly. Continentals? These are for the mob bosses. No, you are young. You are plugged in. You are "with it". You drive a Riviera.

From Buick Riviera, 1963 to 1973 by Norm Mort, published by Veloce Publishing.

good strong name

Buick Riviera, 1963 to 1973 chronicles that first decade of Buick's pursuit of the "personal luxury car" as they preferred to call it at the time. It's a mere 96 pages and measures just 190 x 205 “tall” millimeters. So pretty easy to slip into your glove box, especially if you're driving a Riviera.

It's written by this guy named Norm Mort. I don't know Mr. Mort at all, but he's a very good name for an automotive writer. Turns out he's been in this automotive business all his life when he started taking pictures of cars as a kid. In the years that followed, Mort wrote for World of Wheels, Sports Car Market, Toronto Sun and the Montreal Gazette, among others.

From Buick Riviera, 1963 to 1973 by Norm Mort, published by Veloce Publishing.

Buick Riviera: from sketch to production

The book not only chronicles the development and growth of the Riviera during its first decade, but also gives a great backstory as to how Buick came to make this car to begin with. Mort recounts how the Riviera began as a trim level on various models in the 1950s, then grew into a full-fledged product line.

When styling ace Bill Mitchell finished with the first renderings and clay models in 1963, the car looked the firm still. There was enough sheet metal there for long chrome trim lines and even longer sharp creases. Everything was oriented horizontally. Nothing was straight up and down. Each line came in one of three flavors: leaning forward, leaning back, or parallel to the open road.

From Buick Riviera, 1963 to 1973 by Norm Mort, published by Veloce Publishing.

Take a little trip with me

There is a good section on the third generation Rivieras, the boat-tail Rivies. This is the version so favored by Low Rider culture that they are still sought after to this day. Mort even throws in some nice photos of boat tails that have been heavily customized, albeit not to the extremes yet seen in East LA As with the other photos, Buick Riviera, 1963 thru 1973 is full of them, especially Rivs' in various mid-century decors. There is Rivs' in front of the stables, in front of the gliders and near the corporate skyscrapers.

Straight Shootin' Son-of-a-Gun

Throughout my life I have known three guys who have always driven Rivieras. Jorge, an assistant coroner with whom I skated races; my godfather, Frank, a farmer; and my good friend Carl, whom I have already mentioned in these pages. If they have anything in common besides choice of vehicle, it's that they're salt of the earth, no nonsense. They are honest because their day is long, and they mean business.

Kind of like Rivieras, now that I think about it. Kind of like this book.

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle. Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.

Buick Riviera, 1963 to 1973 by Norm Mort

Series: Those were the days. . .

Paperback: 96 pages.

Publisher: Veloce Publishing (July 21, 2020).

English language.

ISBN-10: 1787113566.

ISBN-13: 978-1787113565.

Product dimensions: 7.4 x 0.7 x 8.2 inches.

Shipping weight: 11.4 ounces.

Where to buy: Amazon.

About the Author

Norm Mort started filming old cars parked on the side of the road before he was ten years old. At age 12, Norm was the youngest executive member of the Toronto chapter of the Canadian Antique and Classic Car Club. In the 1960s, he began to accumulate photos and information on driving. His personal collection includes the Vauxhall D-Type in 1922 and the Morgan F2 in 1935, the Autobianchi Truck in 1966, and the Studebaker Station Wagon in 1962. He has written over 15 historical automobile books in the Veloce series. .. .


PREV: What does the modern warranty actually cover?

NEXT: Does your Fiat warranty protect you from expensive repair costs?

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Date de sortie 18 février 2020 Auteur Norm Mort Editeur Veloce Publishing ISBN 9

Date de sortie 18 février 2020 Auteur Norm Mort Editeur Veloce Publishing ISBN 9

nicad 21/12/2021 562

Date de sortie

18 février 2020

Auteur

Norm Mort

Editeur

Veloce Publishing

ISBN

978-1787113565

Où lire

Amazon.com

La Buick Riviera pousserait l'entreprise au-delà de son image terne d'après-guerre.

Un nouveau livre de l'auteur Norm Mort nous emmène à travers l'histoire de cette voiture intemporelle.

Notre série Book Garage présente ce que chaque passionné devrait ajouter à sa bibliothèque.

Un petit livre semblable à un bijou est arrivé à ma porte depuis la lointaine Angleterre. Même s'il s'agit de la taille d'un grand cendrier, il contient autant d'informations que s'il s'agissait d'un livre en taille réelle. La surprise ici est que, venant de Jolly Olde England, il ne s'agit pas des MG d'avant-guerre ou de la façon dont Connolly prépare ses peaux pour les coussins de siège. Non, il s'agit d'un livre sur l'une des voitures les plus américaines jamais fabriquées: la Buick Riviera.

Public américain

Bon nom fort

Buick Riviera: de Du crayon à la production

Faites un petit voyage avec moi

Straight Shootin' Son-of-a-Gun

Buick Riviera, 1963 à 1973 par Norm Mort< /p>

À propos de l'auteur

Audience américaine

La culture américaine ne comprend pas vraiment les voitures de sport comme le reste du monde. Le nombre de fois où j'ai entendu un type avec un chapeau et un t-shirt Ford demander : «Où est la banquette arrière?» tout en regardant une vraie voiture de sport sont incalculables à ce stade.

Pour les Américains, la Buick Riviera est une voiture de sport. Les Rivieras ont du style, elles ont de la puissance, elles ont deux portes (sportives!), elles ont d'énormes coffres et elles ont des sièges arrière. Ils avaient également de gros V8 puissants.

Si vous étiez un jeune homme en train de gravir les échelons de l'entreprise en 1968, disons, la Riviera était la voiture qu'il vous fallait. Cadillac ? Ce sont pour les personnes âgées. Continentaux ? Ce sont pour les chefs de la mafia. Non, vous êtes jeune. Vous êtes branché. Vous êtes "avec ça". Vous conduisez une Riviera.

De Buick Riviera, 1963 à 1973 par Norm Mort, publié par Veloce Publishing.

Bon nom fort

Buick Riviera, 1963 à 1973 relate cette première décennie de la course de Buick à la « voiture de luxe personnelle » comme ils préféraient l'appeler, à l'époque. Il compte à peine 96 pages et ne mesure que 190 x 205 millimètres «grands». Donc, assez facile à glisser dans votre boîte à gants, surtout si vous conduisez une Riviera.

C'est écrit par ce gars nommé Norm Mort. Je ne connais pas du tout M. Mort, mais c'est un très bon nom pour un écrivain automobile. Il s'avère qu'il a été dans ce domaine automobile toute sa vie lorsqu'il a commencé à prendre des photos de voitures quand il était enfant. Au cours des années qui ont suivi, Mort a écrit pour World of Wheels, Sports Car Market, Toronto Sun et la Montreal Gazette, entre autres.

De Buick Riviera, 1963 à 1973 par Norm Mort, publié par Veloce Publishing.

Buick Riviera: du crayon à la production

Le livre raconte non seulement le développement et la croissance de la Riviera au cours de sa première décennie, mais donne également une belle histoire en arrière quant à la façon dont Buick en est venu à fabriquer cette voiture pour commencer. Mort raconte comment la Riviera a commencé comme un niveau de finition sur divers modèles dans les années 1950, puis s'est transformée en une gamme de produits à part entière.

Lorsque l'as du style Bill Mitchell a fini avec le premier rendus et modèles d'argile en 1963, la voiture avait l'air de l'entreprise immobile. Il y avait assez de tôle là-bas pour de longues lignes de garniture chromées et des plis tranchants encore plus longs. Tout était orienté vers l'horizontale. Rien n'était droit de haut en bas. Chaque ligne se présentait dans l'une des trois saveurs suivantes: penchée en avant, penchée en arrière ou parallèle à la route ouverte.

De Buick Riviera, 1963 à 1973 par Norm Mort, publié par Veloce Publishing.

Faites un petit voyage avec moi

Il y a une bonne section sur les Rivieras de troisième génération, les Rivs à queue de bateau. C'est la version tellement favorisée par la culture Low Rider qu'ils sont toujours recherchés à ce jour. Mort jette même quelques belles photos de queues de bateau qui ont été fortement personnalisées, même si ce n'est pas aux extrêmes encore vus dans East LA Comme pour les autres photos, Buick Riviera, 1963 à 1973 en regorge, en particulier Rivs ' dans divers décors du milieu du siècle. Il y a Rivs' devant les écuries, devant les planeurs et près des gratte-ciel d'entreprises.

Straight Shootin' Son-of-a-Gun

Tout au long de ma vie, j'ai ont connu trois gars qui ont toujours conduit Rivieras. Jorge, un assistant du coroner avec qui je faisais des courses de skate; mon parrain, Frank, un fermier ; et mon bon ami Carl, que j'ai déjà mentionné dans ces pages. S'ils ont quelque chose en commun en plus du choix du véhicule, c'est qu'ils sont le sel de la terre, pas de bêtises. Ils sont honnêtes car leur journée est longue, et ils ne plaisantent pas.

Un peu comme Rivieras, maintenant que j'y pense. Un peu comme ce livre.

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de Bricks &AMP ; Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format de poche ou Kindle. Suivez son travail sur Twitter : @TonyBorroz.

Buick Riviera, 1963 à 1973 par Norm Mort

Série : C'était l'époque . . .

Broché: 96 pages.

Éditeur: Veloce Publishing (21juillet2020).

Langue: anglais.

ISBN -10: 1787113566.

ISBN-13: 978-1787113565.

Dimensions du produit: 7,4 x 0,7 x 8,2 pouces.

Poids d'expédition: 11,4 onces.

Où acheter: Amazon.

À propos de l'auteur

Norm Mort a commencé à filmer de vieilles voitures garées sur le bord de la route avant l'âge de dix ans. À l'âge de 12 ans, Norm était le plus jeune membre du comité exécutif de la section de Toronto du Canadian Antique and Classic Car Club. Dans les années 1960, il commence à accumuler des photos et des informations sur la conduite automobile. Sa collection personnelle comprend la D-Type Vauxhall en 1922 et la Morgan F2 en 1935, le camion Autobianchi en 1966 et la Studebaker Station Wagon en 1962. Il a écrit plus de 15 livres automobiles historiques dans la série Veloce. .. .


PREV: Que couvre réellement la garantie moderne ?

NEXT: Votre garantie Fiat vous protège-t-elle des frais de réparation onéreux ?

Articles populaires

Articles chauds
  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

  • Y a-t-il une différence entre les manoirs presque fabuleux du passé et nos voitures modernes?Geoff Maxted de DriveWrite Automotive Magazine fait un voyage à travers la campagne anglaise pour le découv...

Retour au sommet