1. Home
  2. SUV
  3. Automoblog Book Garage: Meet Marty Schorr

Automoblog Book Garage: Meet Marty Schorr

nicad 04/12/2021 772

Marty Schorr is destined to become an Autobot. His teacher could show us his notebook, which contains more car sketches than lessons. His partners at the Westchester County, New York hot rod club in the 1950s might agree. Schorr has always been a true Autobot. He admitted that he drew cars in school, but the second point needs to be clarified.

“I really wasn't very good at mechanics to work on the cars, so they had to get a job. for me in the club,” Schorr said with a chuckle. “So they made me director of public relations or publicity.”

straight band

Chance encounter

First day

The Hook

Braking For Vettes

Living the dream

right band

As a journalist and editor, Schorr has over five decades of experience with the world's most amazing machines. He rode with Carroll Shelby and was at the press conference for the debut of the Lola-built Ford GT that became the GT40. He drove the GT40 through the streets of New York and accompanied Mickey Thompson to Bonneville in 1969 to set a book full of records. And books are Schorr's thing. His latest, Day One, was featured in our Book Garage series at the end of December. But above all, he was just another young man trying to get his way.

"I would take a few pictures of the cars and the guys, and go to the track where they were putting on shows," Schorr recalled. “I had a regular job. I worked for an insurance company and went to college at night, but I was able to meet people in magazines. »

Schorr would write the club's press releases and file them with Custom Rodder and Car, Speed ​​and Style, two Manhattan-based magazines run by Magnum Royal Publications.

"After doing this for a while, I realized the magazine's editor didn't have a driver's license and lived in New York City," Schorr said, pointing out the irony of the how we do such a thing. "And although he went to one of the best journalism schools and was a good editor, he really didn't know much about cars. He was calling me and asking me questions all the time. time and it allowed me to start freelancing."

Martyn L. Schorr, distinguished automotive journalist and author of Day One.

Chance encounter

Shorr's weekends filled up quickly over the next two years as he toured the area's racetracks and hot rod shops. His work earned him between $35 and $50 per feature film, a good price considering the time, but not enough to bet on a future.

“I was getting a byline and the magazines were cool, but as I speak during day one I was in a position where I was out of a job — a real job,” Schorr explained. “I was getting married in probably 4-5 months and my wife, my future wife, was going to college and she didn't have a job either. We weren't in very good financial shape. »

Late one morning, Schorr was delivering his features as usual. As the elevator opened to take him upstairs, the editor exits.

“I had only seen him once or twice before, but he recognized me,” recalls Schorr. “He said 'uh, I'm going to have lunch quickly; why don't you hang around and I'll be back because I want to talk to you." So I went upstairs and talked to the editor, gave him my stuff and waited for the editor to come back."

First day

What happened next is something Shorr calls life changing. It turns out that the editor, Larry T. Shaw, devoted all his time to CARS, another Magnum Royal Publications magazine. Custom Rodder and Car, Speed ​​and Style needed an editor, and editor Irwin Stein had found his man.

"The editor comes back, walks into the office and says 'how would you like a job?' So I said 'what job? " And he said "editor of these magazines. "I was tongue tied, I didn't know what to say. I didn't have a college degree, I went to school at night, I had never published anything other than my own copy. Everything I did is nod my head because I couldn't get the words out."

Schorr, then 24, was now earning $100.00 a week, with two raises three months apart at $10.00 each. Within minutes, he went from contributor to editor, with a significant pay rise and the responsibility of producing two magazines. By 1965, Schorr owned Magnum Royal's flagship CARS and was appointed managing editor. In the early 1970s, when the company went public, he was named vice president of editorial. Schorr would later venture to produce his own magazines, but that day and Stein's words still resonate. It was, in many ways, Schorr's first "Day One."

"I called my fiancé and said 'we can get married now, I have a job!'"

Bill Mitchell launches the Cars Magazine-sponsored Baldwin-Motion 427 Camaro circa 1968. "Mitchell was the first to put an A/MP Camaro in the tens and, within two years, filled a wall of NHRA records," writes Schorr in Day One.

The hook

During his years with Magnum Royal Publications, Schorr regularly drove and rated what would become the most coveted performance cars in history. These experiences are recounted in day one, where we see Pontiac's 1962 and 1963 lightweight Super-Duty 421 street and Swiss Cheese models, Chevrolet's 1963 Mystery Motor big-block 427, and Ford's 1963 Galaxie fastback. There's the Cotton-Owens Hemi Coronet, Plymouth's original 1968 Hemi Road Runner, Boss 429 Mustangs and so many more.

"It really was a wonderful time to get out and see the engineers, drive the cars, and get closer to the guys who made it all possible," Schorr said. “Back then, it was just a day's work and it was just cars. And the next year they would be cheaper and faster, so we treated them as such. »

Two years ago, while attending the Muscle Car and Corvette National Championships in Chicago, Illinois, the inspiration for day one came. At the time, the Schorr Ford Total Performance book was launched by Motorbooks, our valued partner for this Book Garage series. It was in Chicago that a candid exchange with editor Zack Miller took place. Schorr addressed a common misconception about muscle cars and how mainstream books, car shows and other media only perpetuate this notion. Miller asked for a hook.

“I said, well, I drove these cars when they were new and I know what it's all about – they weren't like that. They didn't look all that good, they didn't have paint jobs like this, and the fit and finish was pretty unremarkable. We drove these cars and they got dirty when we took them to the track, and they weren't perfect. Young people who came to these shows come away thinking what a GTO looked like in 1965, and it was only three thousand and it looked so good. They don't realize that the paint job on the car is now worth over three thousand dollars. I want a book that says it was like that, and it's not exactly how you see it today. »

Miller broke the brief moment of silence.

“He said to me, 'Marty, it's the hook now, write the book.' »

Marty Schorr pictured with one of his sideburns. He is the publisher of Car Guy Chronicles and a founding member of Sarasota Café Racers.

Braking For Vettes

Later in his career, Schorr handled public relations for Buick on the east coast and was heavily involved in the GNX program in 1987, one he credits with changing his mind about the brand. Schorr had a 427 Corvette but the Grand National was a rising star.

“I had driven the prototypes and the car was damn fast – it was getting faster and faster than the original Corvette, and General Motors didn't. t like this; Chevrolet didn't like it,” Schorr recalls. “We did some testing at Popular Mechanics with one of our GNXs versus a Callaway, and we cleaned the track with the GNX. We blasted the Callaway through the weeds and it was a twin-turbo Corvette! We really started a whole little revolution within General Motors with this car. »

A bumper sticker later surfaced with the phrase "We brake for Corvettes."

"Chevrolet and General Motors came at us like a ton of bricks!"

Only 547 examples of the 1987 Buick GNX were built. The car's 3.8-liter turbocharged V6 created 245 horsepower. Photo: GM Media Archive.

Living The Dream

After talking with Schorr, I understand why this business – let's call it automotive journalism – needs such an ambassador. During our interview, on several occasions, he expressed how grateful he was for my time. If we compare our careers, it's as if the CEO recognizes the intern. But man, do I ever lift my head any higher now. My friends in the business, Ray Guarino and Joe D., hosts of MotorMouth Radio on WHPC 90.3 FM, call Schorr “old in the business” and have the same respect for him as I do now.

< p> I have to thank them for the introduction.

Perhaps most inspiring was how I found an instant parallel between me and Schorr, when he admitted that CARS Magazine couldn't compete with the biggest California publications of the time.

"We didn't sell that many copies, we didn't make that much money," he said. "We had no commercials, but we had an abundance of New York attitude."

It's similar here to this post, minus the New York attitude of course. Likewise, we cannot match our greatest contemporaries in business, they simply have more resources. We certainly admire and respect them, but our goal is to be different; to be honest; be real. That's why we offer features like Book Garage, which Motorbooks has been instrumental in. When we present books like Day One, it reminds me of the importance of such things. For me personally, it exceeds deadlines and even cars. It forces me to wonder if I'm going to live in a “one day” or “one day” mindset.

"Don't put off the joy, always try to have fun and do what you really love to do," Schorr advised. "I have spent most of my adult life living by these mantras."

Carl Anthony is the editor of Automoblog and resides in Detroit, Michigan. He studies mechanical engineering at Wayne State University, serves on the board of the Ally Jolie Baldwin Foundation and is a loyal fan of the Detroit Lions.

First day:

A Automotive Journalist Muscle-Car Memoir

Can be purchased through Amazon and Motorbooks.


PREV: Is Land Rover Extended Warranty Worth It? (2021)

NEXT: Is Jaguar Extended Warranty Worth It? (2020)

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. Automoblog Book Garage: Rencontrez Marty Schorr

Automoblog Book Garage: Rencontrez Marty Schorr

nicad 04/12/2021 642

Marty Schorr est destiné à devenir un Autobot. Son professeur pourrait nous montrer son cahier, qui contient plus de croquis de voitures que de cours. Ses partenaires du club de hot rod du comté de Westchester, New York dans les années 1950 pourraient être d'accord. Schorr a toujours été un vrai Autobot. Il a admis qu'il dessinait des voitures à l'école, mais le deuxième point doit être clarifié.

«Je n'étais vraiment pas très doué en mécanique pour travailler sur les voitures, ils ont donc dû trouver un emploi. pour moi dans le club », a déclaré Schorr avec un petit rire. «Alors ils m'ont nommé directeur des relations publiques ou de la publicité.»

Bande droite

Rencontre fortuite

Le premier jour

The Hook

Braking For Vettes

Vivre le rêve

Band droit

En tant que journaliste et rédacteur en chef, Schorr a plus cinq décennies d'expérience avec les machines les plus étonnantes du monde. Il a roulé avec Carroll Shelby et était à la conférence de presse pour les débuts de la Ford GT construite par Lola qui est devenue la GT40. Il a conduit la GT40 dans les rues de New York et a accompagné Mickey Thompson à Bonneville en 1969 pour établir un livre plein de records. Et les livres sont le truc de Schorr. Son dernier en date, Day One, a été présenté fin décembre dans notre série Book Garage. Mais avant tout, c'était juste un autre jeune homme essayant de se frayer un chemin.

« Je prenais quelques photos des voitures et des gars, et j'allais sur la piste où ils montraient des spectacles », se souvient Schorr . « J'avais un travail régulier. Je travaillais pour une compagnie d'assurance et j'allais à l'université le soir, mais j'ai pu rencontrer des gens dans les magazines. »

Schorr écrivait les communiqués de presse du club et les déposait chez Custom Rodder and Car , Speed ​​and Style, deux magazines basés à Manhattan et dirigés par Magnum Royal Publications.

«Après avoir fait cela pendant un certain temps, j'ai réalisé que le rédacteur en chef du magazine n'avait pas de permis de conduire et qu'il vivait à New York City », a déclaré Schorr, soulignant l'ironie de la façon dont on fait une telle chose. "Et bien qu'il soit allé dans l'une des meilleures écoles de journalisme et qu'il était un bon rédacteur en chef, il ne connaissait vraiment pas grand-chose aux voitures. Il m'appelait et me posait des questions tout le temps et cela m'a permis de commencer à travailler en indépendant. »

Martyn L. Schorr, journaliste automobile distingué et auteur de Day One.

Rencontre fortuite

Les week-ends de Shorr se sont remplis rapidement au cours des deux prochaines années alors qu'il se rendait dans les hippodromes et les magasins de hot rod de la région. Son travail lui a rapporté entre 35$ et 50$ par long métrage, un bon prix compte tenu du temps, mais pas assez pour parier un avenir.

«Je recevais une signature et les magazines étaient cool, mais pendant que je parle au cours du premier jour, j'étais dans une position où j'étais sans emploi – un vrai travail », a expliqué Schorr. «Je me mariais dans probablement 4 à 5 mois et ma femme, ma future femme, allait à l'université et elle n'avait pas de travail non plus. Nous n'étions pas en très bonne forme financière. »

Un matin en fin de matinée, Schorr livrait ses caractéristiques comme d'habitude. Alors que l'ascenseur s'ouvrait pour le conduire à l'étage, l'éditeur sort.

« Je ne l'avais vu qu'une ou deux fois auparavant, mais il m'a reconnu », se souvient Schorr. « Il a dit ‘euh, je vais déjeuner rapidement ; pourquoi ne pas traîner et je reviendrai parce que je veux te parler." Alors, je suis monté et j'ai parlé avec l'éditeur, je lui ai donné mes affaires et j'ai attendu que l'éditeur revienne.»

Le premier jour

Ce qui s'est passé ensuite est quelque chose que Shorr appelle un changement de vie. Il s'avère que le rédacteur en chef, Larry T. Shaw, consacrait tout son temps à CARS, un autre magazine de Magnum Royal Publications. Custom Rodder et Car, Speed ​​and Style avaient besoin d'un éditeur et l'éditeur, Irwin Stein, avait trouvé son homme.

«L'éditeur revient, entre dans le bureau et dit:«comment voudriez-vous comme un travail ?" Alors j'ai dit " quel travail ? " Et il a dit " rédacteur en chef de ces magazines. " J'avais la langue liée, je ne savais pas quoi dire. Je n'avais pas de diplôme universitaire, j'allais à l'école le soir, je n'avais jamais édité autre chose que ma propre copie. Tout ce que j'ai fait, c'est hocher la tête parce que je ne pouvais pas prononcer les mots. »

Schorr, alors âgé de 24 ans, gagnait maintenant 100,00 $ par semaine, avec deux augmentations à trois mois d'intervalle à 10,00 $ chacune. En l'espace de quelques minutes, il est passé de contributeur à rédacteur en chef, avec une augmentation de salaire significative et la responsabilité de produire deux magazines. En 1965, Schorr possédait le vaisseau amiral CARS de Magnum Royal et était nommé directeur de la rédaction. Au début des années 1970, lorsque la société est devenue publique, il a été nommé vice-président de la rédaction. Schorr s'aventurera plus tard pour produire ses propres magazines, mais ce jour-là et les mots de Stein résonnent toujours. C'était, à bien des égards, le premier «Day One» de Schorr.

«J'ai appelé mon fiancé et j'ai dit «nous pouvons nous marier maintenant, j'ai un travail!»»

Bill Mitchell lance la Baldwin-Motion 427 Camaro parrainée par Cars Magazine vers 1968. "Mitchell a été le premier à mettre une Camaro A/MP dans les dizaines et, en deux ans, a rempli un mur de records de la NHRA", écrit Schorr dans Day Un.

Le crochet

Au cours de ses années avec Magnum Royal Publications, Schorr a régulièrement conduit et évalué ce qui allait devenir les voitures de performance les plus convoitées de l'histoire. Ces expériences sont racontées dans le premier jour, où nous voyons les modèles Super-Duty 421 street et Swiss Cheese légers de Pontiac de 1962 et 1963, le gros bloc 427 Mystery Motor de Chevrolet de 1963 et le fastback Galaxie de 1963 de Ford. Il y a le Cotton-Owens Hemi Coronet, le Hemi Road Runner 1968 original de Plymouth, les Boss 429 Mustang et tant d'autres.

« C'était vraiment un moment merveilleux pour sortir et voir les ingénieurs, conduire les voitures, et rapprochez-vous des gars qui ont rendu tout cela possible », a déclaré Schorr. « À l'époque, ce n'était qu'une journée de travail et ce n'étaient que des voitures. Et l'année suivante, ils seraient moins chers et plus rapides, et nous les avons donc traités comme tels. »

Il y a deux ans, alors qu'il assistait aux championnats nationaux de Muscle Car et de Corvette à Chicago, Illinois, l'inspiration pour le premier jour est arrivée. À l'époque, le livre de Schorr Ford Total Performance était lancé par Motorbooks, notre partenaire estimé pour cette série Book Garage. C'est à Chicago qu'un échange franc avec l'éditeur Zack Miller a eu lieu. Schorr a abordé une idée fausse courante sur les voitures musclées et sur la façon dont les livres grand public, les salons de l'automobile et d'autres médias ne font que perpétuer cette notion. Miller a demandé un crochet.

« J'ai dit, eh bien, j'ai conduit ces voitures quand elles étaient neuves et je sais de quoi il s'agit – elles n'étaient pas comme ça. Ils n'avaient pas l'air si bien, ils n'avaient pas de travaux de peinture comme celui-ci, et l'ajustement et la finition étaient plutôt banals. Nous avons conduit ces voitures et elles se sont salies lorsque nous les avons emmenées sur la piste, et elles n'étaient pas parfaites. Les jeunes qui venaient à ces spectacles repartent en pensant à quoi ressemblait une GTO en 1965, et elle n'était que de trois mille et ça avait l'air si bien. Ils ne réalisent pas que le travail de peinture sur la voiture vaut maintenant plus de trois mille dollars. Je veux un livre qui dise que c'était comme ça, et que ce n'est pas exactement comme vous le voyez aujourd'hui. »

Miller a rompu le bref moment de silence.

« Il a dit pour moi 'Marty, c'est le crochet maintenant, écris le livre.' »

Marty Schorr photographié avec l'un de ses favoris. Il est l'éditeur de Car Guy Chronicles et l'un des membres fondateurs de Sarasota Café Racers.

Braking For Vettes

Plus tard dans sa carrière, Schorr s'est occupé des relations publiques de Buick sur la côte est et a été largement impliqué dans le programme GNX en 1987, celui qu'il attribue au changement d'avis sur la marque. Schorr avait une Corvette 427 mais la Grand National était une étoile montante.

« J'avais conduit les prototypes et la voiture était sacrément rapide – elle était de plus en plus rapide que la Corvette d'origine, et General Motors ne l'a pas fait. t comme ça; Chevrolet n'aimait pas ça », se souvient Schorr. «Nous avons fait des tests chez Popular Mechanics avec l'un de nos GNX par rapport à un Callaway, et nous avons nettoyé la piste avec le GNX. Nous avons fait exploser le Callaway dans les mauvaises herbes et c'était une Corvette bi-turbo! Nous avons vraiment commencé toute une petite révolution au sein de General Motors avec cette voiture. »

Un autocollant de pare-chocs a fait surface plus tard avec la phrase «Nous freinons pour les Corvettes».

«Chevrolet et General Motors sont venus sur nous comme une tonne de briques!»

Seuls 547 exemplaires du Buick GNX de 1987 ont été construits. Le V6 turbocompressé de 3,8 litres de la voiture a créé 245 chevaux. Photo: GM Media Archive.

Living The Dream

Après avoir discuté avec Schorr, je comprends pourquoi cette entreprise – appelons cela le journalisme automobile – a besoin d'un tel ambassadeur. Au cours de notre entretien, à plusieurs reprises, il a exprimé à quel point il était reconnaissant pour mon temps. Si l'on compare nos carrières, c'est comme si le PDG reconnaissait le stagiaire. Mais mec, est-ce que je lève jamais la tête plus haut maintenant. Mes amis dans la profession, Ray Guarino et Joe D., animateurs de MotorMouth Radio sur WHPC 90,3 FM, qualifient Schorr de «vieux dans l'entreprise» et ont le même respect pour lui que je le fais maintenant.

< p>Je dois les remercier pour l'introduction.

Le plus inspirant a peut-être été la façon dont j'ai trouvé un parallèle instantané entre moi et Schorr, lorsqu'il a admis que CARS Magazine ne pouvait pas rivaliser avec les plus grandes publications californiennes de l'époque.

«Nous n'avons pas vendu autant d'exemplaires, nous n'avons pas gagné autant d'argent», a-t-il déclaré. "Nous n'avions pas de publicité, mais nous avions une abondance d'attitude new-yorkaise."

C'est similaire ici à cette publication, moins l'attitude new-yorkaise bien sûr. De même, nous ne pouvons pas égaler nos plus grands contemporains dans l'entreprise, ils ont simplement plus de ressources. Nous les admirons et les respectons certes, mais notre objectif est d'être différent ; pour être honnête; être réel. C'est pourquoi nous proposons des fonctionnalités telles que Book Garage, auxquelles Motorbooks a joué un rôle déterminant. Lorsque nous présentons des livres comme Day One, cela me rappelle l'importance de telles choses. Pour moi personnellement, ça dépasse les délais et même les voitures. Cela m'oblige à me demander si je vais vivre dans un état d'esprit «un jour» ou «un jour».

«Ne remettez pas la joie à plus tard, essayez toujours de vous amuser et faites ce que vous aimez vraiment faire », a conseillé Schorr. "J'ai passé la majeure partie de ma vie d'adulte à vivre selon ces mantras."

Carl Anthony est rédacteur en chef d'Automoblog et réside à Detroit, Michigan. Il étudie le génie mécanique à la Wayne State University, siège au conseil d'administration de la Fondation Ally Jolie Baldwin et est un fidèle fan des Detroit Lions.

Premier jour:

Un journaliste automobile Muscle-Car Memoir

Peut être acheté via Amazon et Motorbooks.


PREV: L'extension de garantie Land Rover en vaut-elle la peine ? (2021)

NEXT: L'extension de garantie Jaguar en vaut-elle la peine ? (2020)

Articles populaires

Articles chauds
  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

  • Y a-t-il une différence entre les manoirs presque fabuleux du passé et nos voitures modernes?Geoff Maxted de DriveWrite Automotive Magazine fait un voyage à travers la campagne anglaise pour le découv...

Retour au sommet