1. Home
  2. Suv
  3. 10 features of old cars that we miss a lot [infographic]

10 features of old cars that we miss a lot [infographic]

nicad 09/05/2022 146

Stop what you are doing; I have breaking news. Since the car started on the road, the car has undergone huge changes. I know this isn't breaking news, but it's just as interesting. Since the beginning, the car has evolved. Many features come and go. 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

For some enthusiasts, of which I consider myself one, I see all this technology and miss some of the features that gave the cars a bit more character. Some had to be removed for security reasons, others fell into disuse, while others were killed by the designers.

Ardauto.ie has compiled a list of features that can no longer be found on new cars. which many people remember fondly. Looking at this list brings back a lot of great memories and reminded me why I have such a love for old cars.

Benches

Ashtrays

Large chests

Tail fins

Full Size Spares

Floor dimmers

window vents 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Horn Rings< /p>

suicide doors

Control buttons

Conclusion:

Benches

Depending on your age or your exposure to old cars you will remember the bench seats. Yes, they can still be found in the back of many cars, but there was a time when bench seats were also the front seat. An accessory in many great American cars, they added to the driving experience of these land yachts.

The bench seats have now been replaced with bucket seats so that the gear lever, center console, switches and storage are placed between the two seats.

Ashtrays

Get in most old cars and you'll find an ashtray. These began to disappear in the 1990s and by the 2000s they could be offered as an option. Why? It was seen as something that took up space. It happened so quietly that many people didn't notice it. I can't imagine the new Toyota or Honda having multiple ashtrays. The only purpose they served for me was a place to put change. 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Large chests

Next time you're at a car show, look at the size of the trunks of any old car. They are cavernous. You could get lost inside them. There was a time when it was not uncommon for a car to have 25 square feet of trunk space. Now, if you want a big trunk, you're bound to buy a big SUV or pickup truck (personally, that's not a way to live.)

The spacious trunks had to be removed so the cars could become more aerodynamic, which translates to better fuel economy. It's hard to argue with increased fuel economy, but when I have to put a set of golf clubs in the back seat and one in the trunk, it's a little annoying.

Tail fins

Modeled after the Lockheed P-38, tail fins first appeared on the 1948 Cadillac. GM designer and automotive legend Harley Earl has been credited with pioneering the trend. Tail fins were not limited to American cars, as many European cars sported them. Unfortunately, by the mid-1960s, the tail fins were gone.

Space-age interest in the 1950s meant tail fins weren't going to last long.

I always considered tail fins an interesting part of the design language back then, the way larger wheels have become more common today.

Full Size Spares

It used to be that every car, not just Jeeps, had a full-size spare, not a space saver. Another feature lost so vehicles can be lighter and smaller. 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Floor dimmer switches

Like the bench seat, it was a feature the younger generation may not have been familiar with. The switch was placed near the brake or clutch pedal and was used to turn on the lights. In order to imitate European luxury cars, American manufacturers began placing the control on a joystick on the side of the steering wheel.

The truck I learned to drive in had one and I loved it. I didn't have to move my hands to turn the lights on and off. It also helped with my foot work as I would be heel and toe while having to engage and disengage the lights on the side roads I was driving at night.

Ventilation windows

If you didn't have air conditioning window vents, that was a godsend. They helped airflow through the car without having to roll the windows down, which at highway speeds can be a little irritating. In the 1980s they began to disappear as air conditioning became a standard feature.

Buzzer

As with everything on this list, it comes down to old cars. Cars that had big steering wheels with thin edges. A time when the steering wheel had only one purpose, to steer the car. I know how they lived without a bunch of buttons on the steering wheel is beyond me.

Fortunately, those dark times are behind us.

Now the horn is part of the steering wheel. 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

suicide doors

A product of the 1960s, suicide doors meant there was no need for an ab pillar. This meant that the opening was significantly larger and more practical. Security issues killed this feature as there was the possibility of it opening while driving.

Like tail fins, suicide doors were an iconic styling feature that was unique and added a level of character to a car that has been lost in today's modern styling.

Control buttons

These haven't gone away yet, but aren't as prevalent with the rise of technology in cars. Now we see more buttons moved to the steering wheel and a single control button. With touchscreen technology becoming the norm in many other applications, the days of the control button are numbered. Personally, I prefer to keep the buttons.

Conclusion:

The automotive world is not so different from the rest of the world, when a better solution is found, the older ones are phased out. outside. Is there anything lost? Yes, but that's how it works.

Luckily, it's still possible to buy old cars with all those features of yesteryear.

Is there something missing from the list, or do you have a good story about a feature that no longer appears in the car? Tell us in the comments!


PREV: Inside the 2020 Nissan GT-R NISMO's Brembo braking system

NEXT: Ultima RS: The Most Incredible Car You May Have Never Heard Of

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. Suv
  3. 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

nicad 09/05/2022 153

Arrêtez ce que vous faites; J'ai des nouvelles de dernière minute. Depuis que la voiture a commencé sur la route, la voiture a subi d'énormes changements. Je sais que ce n'est pas une nouvelle de dernière heure, mais c'est tout aussi intéressant. Depuis le début, la voiture a évolué. De nombreuses fonctionnalités vont et viennent.10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Pour certains passionnés, dont je me considère comme l'un, je vois toute cette technologie et je manque certaines des fonctionnalités qui ont donné aux voitures un peu plus de caractère. Certaines ont dû être supprimées pour des raisons de sécurité, d'autres sont tombées en désuétude, tandis que d'autres ont été tuées par les concepteurs.

Ardauto.ie a compilé une liste de fonctionnalités qui ne peuvent plus être trouvées sur les nouvelles voitures. dont beaucoup de gens se souviennent avec émotion. En regardant cette liste, cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs et m'a rappelé pourquoi j'ai un tel amour pour les vieilles voitures.

Banquettes

Cendriers

Grands coffres

Ailerons de queue

Pièces de rechange pleine grandeur

Gradateurs au sol

Évents de fenêtre10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Anneaux d'avertisseur sonore< /p>

Portes suicide

Boutons de commande

Conclusion:

Bancs

Selon votre âge ou votre exposition à de vieilles voitures dont vous vous souviendrez des banquettes. Oui, ils peuvent encore être trouvés à l'arrière de nombreuses voitures, mais il fut un temps où les banquettes étaient également le siège avant. Un accessoire dans de nombreuses grandes voitures américaines, ils ont ajouté à l'expérience de conduite de ces yachts terrestres.

Les banquettes ont maintenant été remplacées par des sièges baquets afin que le levier de vitesses, la console centrale, les interrupteurs et le rangement soient placés entre les deux sièges.

Cendriers

Montez dans la plupart des vieilles voitures et vous trouverez un cendrier. Ceux-ci ont commencé à disparaître dans les années 1990 et dans les années 2000, ils pouvaient être proposés en option. Pourquoi? C'était vu comme quelque chose qui prenait de la place. Cela s'est passé si doucement que beaucoup de gens ne l'ont pas remarqué. Je ne peux pas imaginer la nouvelle Toyota ou Honda avoir plusieurs cendriers. Le seul but qu'ils servaient pour moi était un endroit pour mettre de la monnaie.10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Grands coffres

La prochaine fois que vous êtes à un salon de l'automobile, regardez la taille des coffres de n'importe quel vieille voiture. Ils sont caverneux. Vous pourriez vous perdre à l'intérieur d'eux. Il fut un temps où il n'était pas rare qu'une voiture ait 25 pieds carrés d'espace de coffre. Maintenant, si vous voulez un grand coffre, vous êtes obligé d'acheter un gros SUV ou une camionnette (personnellement, ce n'est pas une façon de vivre.)

Les coffres spacieux ont dû être supprimés afin que les voitures puissent devenir plus aérodynamique, ce qui se traduit par une meilleure économie de carburant. Il est difficile de discuter avec une économie de carburant accrue, mais lorsque je dois mettre un jeu de clubs de golf sur le siège arrière et un dans le coffre, c'est un peu ennuyeux.

Ailerons de queue

Inspiré du Lockheed P-38, les premiers ailerons de queue sont apparus sur la Cadillac 1948. Le designer GM et légende de l'automobile Harley Earl a été crédité pour avoir introduit la tendance. Les ailerons de queue n'étaient pas limités aux voitures américaines, car de nombreuses voitures européennes les arboraient. Malheureusement, au milieu des années60, les nageoires de la queue avaient disparu.

L'intérêt pour l'ère spatiale dans les années50 signifiait que les nageoires de la queue n'allaient pas durer longtemps.

J'ai toujours considéré les ailerons de queue comme une partie intéressante du langage de conception de l'époque, la façon dont les roues plus grandes sont devenues plus courantes aujourd'hui.

Pièces de rechange pleine grandeur

Il fut un temps que chaque voiture, pas seulement les Jeeps, avait une pièce de rechange pleine grandeur, pas un économiseur d'espace. Une autre caractéristique perdue afin que les véhicules puissent être plus légers et plus petits.10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Commutateurs à gradateurs au sol

Comme la banquette, c'était une caractéristique que la jeune génération ne connaissait peut-être pas. L'interrupteur a été placé près de la pédale de frein ou d'embrayage et a été utilisé pour allumer les lumières. Afin d'imiter les voitures de luxe européennes, les constructeurs américains ont commencé à placer la commande sur une manette sur le côté du volant.

Le camion dans lequel j'ai appris à conduire en avait un et je l'ai adoré. Je n'ai pas eu à bouger mes mains pour allumer et éteindre les lumières. Cela m'a également aidé avec mon travail des pieds car je serais au talon et aux orteils tout en devant engager et désengager les lumières sur les routes secondaires que je conduisais la nuit.

Fenêtres d'aération

Si vous n'aviez pas d'aération de fenêtre de climatisation, c'était un don de Dieu. Ils ont aidé l'air à circuler dans la voiture sans avoir à baisser les vitres, ce qui à la vitesse de l'autoroute peut être un peu irritant. Dans les années 1980, ils ont commencé à disparaître car la climatisation est devenue une fonctionnalité standard.

Avertisseur sonore

Comme pour tout ce qui figure sur cette liste, cela revient aux vieilles voitures. Des voitures qui avaient de gros volants à bords minces. Une époque où le volant n'avait qu'un seul but, diriger la voiture. Je sais, comment ils ont vécu sans un tas de boutons sur le volant me dépasse.

Heureusement, ces temps sombres sont derrière nous.

Maintenant, le klaxon fait partie du volant.10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

Portes suicide

Un produit des années 1960, les portes suicide signifiaient qu'il n'y avait pas besoin de pilier ab. Cela signifiait que l'ouverture était nettement plus grande et plus pratique. Les problèmes de sécurité ont tué cette caractéristique car il y avait la possibilité qu'elle s'ouvre pendant la conduite.

Comme les ailerons de queue, les portes suicide étaient une caractéristique de style emblématique qui était unique et ajoutait un niveau de caractère à une voiture qui a ont été perdus dans le style moderne d'aujourd'hui.

Boutons de commande

Ceux-ci n'ont pas encore disparu, mais ne sont pas aussi répandus avec l'essor de la technologie dans les voitures. Maintenant, nous voyons plus de boutons déplacés vers le volant et un seul bouton de commande. La technologie des écrans tactiles devenant la norme dans de nombreuses autres applications, les jours du bouton de commande sont comptés. Personnellement, je préfère garder les boutons.

Conclusion:

Le monde de l'automobile n'est pas si différent du reste du monde, lorsqu'une meilleure solution est trouvée, les plus anciens sont progressivement éliminés. dehors. Y a-t-il quelque chose de perdu ? Oui, mais c'est comme ça que ça marche.

Heureusement, il est toujours possible d'acheter de vieilles voitures dotées de toutes ces fonctionnalités d'antan.

Y a-t-il quelque chose qui manque dans la liste, ou avez-vous une bonne histoire sur une fonctionnalité qui n'apparaît plus dans la voiture ? Dites-le nous dans les commentaires!


PREV: À l'intérieur du système de freinage Brembo de la Nissan GT-R NISMO 2020

NEXT: Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Articles populaires

Articles chauds
  • Cela fait un an que le gouvernement américain a mis des câbles de démarrage dans les ventes lentes de voitures grâce à un programme d'échange appelé "Cash for Old Cars". Anciennement connu sous le nom...

  • Vous cherchez le véhicule parfait pour votre prochaine aventure intérieure en famille? Nous avons répertorié les cinq meilleurs SUV pour explorer l'outback australien.Le mot «Outback» est utilisé pour...

  • Permettez-moi de porter votre valise, monsieur!J'ai chaud sous le col. Je dois aller chercher le directeur du ministère de l'Agriculture d'un état voisin. Il était en ville pour une conférence et je d...

  • La vente est un art, mais je ne l'ai jamais maîtrisé. Cependant, à la fin des années 1970, j'ai travaillé comme représentant commercial pour une grande compagnie pétrolière. J'ai environ 40 stations-s...

  • Le week-end de la fête du Travail, j'ai participé à l'exposition Hawkesbury (Ontario) Auto Club, qui se tient depuis 19 ans. En raison de la fin de Harvey, la pluie a inondé tout le processus. Cela ét...

Retour au sommet