1. Home
  2. New energy
  3. Ultima RS: The Most Incredible Car You May Have Never Heard Of

Ultima RS: The Most Incredible Car You May Have Never Heard Of

nicad 09/05/2022 160

Everything was naive at first. I noticed something on a race track, which led to me getting a group email that concluded, "Yes, yes, great car, great specs, etc. Now you can't give it away to an Italian to make him less ugly?" Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

The big car in question is the new Ultima RS. Indeed, it is a very good car, even if it is also terribly simple.

The company says the Ultima RS is the crowning achievement of their 35 years and the finest expression of their core DNA.

What's the story behind the Ultima RS?

For the track and the street

Sit down and buckle up

rocket on wheels

To put this into perspective...

Perfect for that midlife crisis

< p>Technical specifications of the Ultima RS:

Frame

Body

Carbon fiber wing

Steering and suspension

Braking

Tires

Interior

Ultima RS Gallery

What's the story behind the Ultima RS?

Ultima as an automotive company has been around for quite some time. In 1983 automotive engineer and designer Lee Noble established Noble Motorsport Ltd and launched the Ultima Mk1. The Ultima Mk1 had a square tube space frame chassis, along with Ford Cortina and Renault front brakes and rear brake steering.

The V6 engine and transmission came from a Renault 30. If you had a subscription to Kitcars and Specials magazine at the time, you would have seen the Ultima Mk1 in its pages.

In 1998, the future Ultima GTR underwent tests at the Motor Industry Research Association (MIRA). By 2014, the company will produce the GTR's replacement, the Ultima Can-Am. However, by 2015, the Ultima Evolution replaces them both with the company's most advanced technology to date. A year later, sales would expand to 65 countries.

Also, they are in the Forza Motorsport games and they were instrumental in the development of the McLaren F1.

The Ultima RS is the most thorough and comprehensive revision of the road-legal Ultima supercar. Photo: Damian Hock.

For The Track & Street

The cars made by Ultima are more or less track cars. However, the Ultima RS is as street legal as a Honda Civic. This explains the optional Alpine entertainment system with satellite navigation and Bluetooth, as well as the air conditioning option.

“We have gone to great lengths to design the new Ultima RS to be considered road legal. in many countries, which is an extremely time-consuming and skilled task compared to simply manufacturing a track-only car,” reads the company’s website. "The beauty and ethos of the Ultima is that it can be enjoyed immensely on public roads at reasonable speeds as well as on a racetrack where it can deliver blazingly fast lap times."

But Land-o-Goshen, looks like those things fell from the ugly tree and hit a bunch of branches on the way down. But let's put those concerns aside for now, because the view from inside the new Ultima RS must be sublimely terrifying. Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Ultima RS interior layout. Photo: Damian Hock.

Sit Down & Strap In

The interior, while we're on the subject, is about the size of a flipped phone booth on its back. You're fully pampered with a sturdy roll cage and targeted dials and a custom seat and all that, but really, you're just crammed into a loud, glorious little space that's about 0.2 seconds from the au -of the. I'm not saying – and let me be clear about this – saying this car is going to kill you. Oh no, quite the contrary. I say your skills as a driver will not be enough to save you. There is quite a difference.

What makes me say that? The powertrain, for example.

Rocket Ship On Wheels

In the case of the Ultima RS, it would be the latest direct-injected Chevrolet V8 LT1 engine, developing 480 hp. Which, given that the RS is only 13.5 feet long, about six feet wide, and literally waist-high (3.6 feet); and the whole thing tips the scales at a featherweight 2,050lbs, which means the performance is staggering.

Zero to 60 in three seconds flat, a quarter mile as fast as a superbike (11.2 seconds at 131 mph, top speed over 180; praise Shiva this thing has no cra- . . . oh , wait, I'm really sorry.

These performance numbers for the LT1-powered Ultima RS are for the bottom of the line; the entry-level model, the starter pack, if you will. It goes up from there. Well, well above the performance numbers just the other side of full-fledged race cars and just that side of listening to harp music.

The top-of-the-line engine choice is a Chevy supercharged LT5 mill that puts out a staggering 1,200 hp. Yes, it's more than a current Indy car and more than a current F1 car. Yes, it's more than a current Nascar. Ultima Sports Ltd. apparently has no problem making them, selling them, and handing them out to anyone with the money. Here's a car that's capable of... (checks the numbers). . . Oh . . . Oh my . . .

Look at this!

Zero to 100km/h: 2.3 seconds; zero to 100 mph: 4.8 seconds; quarter-mile standing: 9.2 seconds at 156 mph. And finally, top speed: 250 mph and up (limited gear).

The Ultima RS is available with a “delete X Pipe interchangeable muffler” for those who want a “really thunderous” V8 soundtrack. Photo: Damian Hock.

To put this into perspective. . .

An Indy car does zero to 60 in about 2.2 seconds. A Suzuki Hayabusa does the shift in 9.3 and it's a fucking motorcycle! The Ultima RS is . . . is faster than most other products and its only limitation is gearing? Seriously, no kidding, spec-wise this thing is as fast as an Indy car and it has a license plate on it. I decided to build one in Forza. I couldn't get up to 1200bhp (only in the mid-900s), and I could barely keep the thing on the road.

Just imagine how it must look like in real life.

Perfect for that midlife crisis

I changed my mind. This is perhaps the most beautiful car on the planet. Shoot, you're going to move too fast for people to see you anyway. I swear, this thing is probably generating its own redshift at this point. Now I only have questions. Dirty and ugly questions. Like, can I fit into the thing? Can my bank account handle it? Is my last will in order?

A few of the car's specs are below, with the full list here in the FAQ section. I have to go lie down and think now. And I should call my therapist. And my priest. Also my minister and a rabbi I know. Shoot, you better call that undertaker too, just in case.

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle.

Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.

Technical specifications of the Ultima RS:

Frame

Satin black lacquer.

Fully welded 45mm CDS roll cage with welded rear reinforcements.

Updated space-frame using mostly 38mm x 1.5mm diameter tubing. Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Body

The roof scoop option is a Le Mans style design to provide more efficient engine cooling.

Unpainted GRP, finished in a gel coat using the latest advances in pigment technology.

Carbon fiber elements include front and side splitters, dive boards, brake ducts and wheel arch vents.

Carbon fiber wing

Nine different angle of attack adjustment positions.

Gooseneck mounts transfer downforce directly to the chassis.

Steering & Suspension

Hydraulic front ride height lift kit option.

Quick-ratio steering rack - 2.1 turns lock-to-lock.

Fully adjustable coil spring and custom shock absorbers.

TIG welded wishbones, double unequal lengths with extended front wishbones.

Braking

Braking bias adjustable from front to back. All stainless steel TUV pipes.

Standard: AP 322mm curved paddle vented discs all around with 4-pot calipers.

Optional: Larger mounting of 362mm x 32mm all-round curved paddle discs with 6-piston calipers.

Tires

Michelin 19′′ Pilot Sport Cup 2 and Pilot Sport 4S options.

Interior

< p>Air conditioning.

Ultima RS brand luggage bag set.

Steering wheel mounted wireless switch.

Carpet for floor and rear bulkhead with colour-coded piping option.

Alcantara leather seats with new eyelets to accommodate 75mm seat belts.

Ultima RS Gallery

Photo and photo source: Ultima Sports Ltd.


PREV: 10 features of old cars that we miss a lot [infographic]

NEXT: What are all these semi-SUV sedans?

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

nicad 09/05/2022 157

Tout était naïf au début. J'ai remarqué quelque chose sur un circuit de course, ce qui m'a amené à recevoir un e-mail de groupe qui concluait : "Oui, oui, super voiture, super spécifications, etc. Maintenant, vous ne pouvez pas le donner à un Italien pour le rendre moins moche ?"Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

La grande voiture en question est la nouvelle Ultima RS. En effet, c'est une très bonne voiture, même si elle est aussi terriblement simple.

La société dit que l'Ultima RS est la couronnement de leurs 35 ans et la plus belle expression de leur ADN fondamental.

Quelle est l'histoire derrière l'Ultima RS?

Pour la piste et la rue

Asseyez-vous et attachez-vous

Fusée sur roues

Pour mettre cela en perspective...

Parfait pour cette crise de la quarantaine

< p>Spécifications techniques de l'Ultima RS:

Châssis

Corps

Aile en fibre de carbone

Direction et suspension

Freinage

Pneus

Intérieur

Galerie Ultima RS

Quelle est l'histoire derrière l'Ultima RS?

Ultima, en tant qu'entreprise automobile, s'est lancée depuis un certain temps.En 1983, ingénieur automobile et Le designer Lee Noble a créé Noble Motorsport Ltd et lancé l'Ultima Mk1. L'Ultima Mk1 avait un châssis à cadre spatial à tube carré, ainsi que les freins avant et la direction des freins arrière Ford Cortina et Renault.

Le moteur V6 et la transmission provenaient d'une Renault 30. Si vous avait un abonnement au magazine Kitcars and Specials à l'époque, vous auriez vu l'Ultima Mk1 dans ses pages.

En 1998, la future Ultima GTR subit des tests à la Motor Industry Research Association (MIRA). D'ici 2014, l'entreprise produira le remplaçant de la GTR, l'Ultima Can-Am. Cependant, d'ici 2015, l'Ultima Evolution les remplace tous les deux par la technologie la plus avancée de l'entreprise à ce jour. Un an plus tard, les ventes s'étendraient à 65 pays.

En outre, ils sont dans les jeux Forza Motorsport et ils ont joué un rôle déterminant dans le développement de la McLaren F1.

L'Ultima RS est la révision la plus approfondie et la plus complète de la supercar Ultima légale sur route. Photo: Damian Hock.

Pour The Track & Street

Les voitures fabriquées par Ultima sont plus ou moins des voitures de piste. Cependant, l'Ultima RS est aussi légale dans la rue qu'une Honda Civic. Cela explique le système de divertissement Alpine en option avec navigation par satellite et Bluetooth, ainsi que l'option de climatisation.

« Nous avons fait de grands efforts pour concevoir la nouvelle Ultima RS de manière à ce qu'elle soit considérée comme légale sur la route. dans de nombreux pays, ce qui est une tâche extrêmement chronophage et qualifiée par rapport à la simple fabrication d'une voiture de piste uniquement », lit-on sur le site Web de l'entreprise. "La beauté et la philosophie de l'Ultima sont qu'elle peut être appréciée immensément sur les routes publiques à des vitesses raisonnables ainsi que sur un circuit de course où elle peut fournir des temps au tour incroyablement rapides."

Mais Land- o-Goshen, on dirait que ces choses sont tombées de l'arbre laid et ont heurté un tas de branches en descendant. Mais laissons ces préoccupations de côté pour le moment, car la vue de l'intérieur de la nouvelle Ultima RS doit être sublimement terrifiante.Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Aménagement intérieur de l'Ultima RS. Photo: Damian Hock.

Asseyez-vous & Strap In

L'intérieur, pendant que nous sommes sur le sujet, a à peu près la taille d'une cabine téléphonique renversée sur le dos. Vous êtes entièrement choyé par une cage de sécurité robuste et des cadrans ciblés et un siège personnalisé et tout ça, mais en réalité, vous êtes juste entassé dans un petit espace bruyant et glorieux qui se trouve à environ 0,2 seconde de l'au-delà. Je ne dis pas – et permettez-moi d'être clair à ce sujet – en train de dire que cette voiture va vous tuer. Ah non, bien au contraire. Je dis que vos compétences en tant que chauffeur ne suffiront pas à vous sauver. Il y a toute une différence.

Qu'est-ce qui me fait dire ça? Le groupe motopropulseur, par exemple.

Rocket Ship On Wheels

Dans le cas de l'Ultima RS, il s'agirait du dernier moteur Chevrolet V8 LT1 à injection directe, développant 480 ch. Ce qui, étant donné que la RS ne mesure que 13,5 pieds de long, environ six pieds de large et littéralement à la taille (3,6 pieds); et le tout fait pencher la balance à un poids plume de 2 050 lb, ce qui signifie que les performances sont stupéfiantes.

Zéro à 60 en trois secondes chrono, un quart de mile aussi rapide qu'un superbike (11,2 secondes à 131 mph , vitesse de pointe de plus de 180; louez Shiva cette chose n'a pas de cra- . . . oh, attendez, je suis vraiment désolé.

Ces chiffres de performance pour l'Ultima RS à moteur LT1 sont pour le bas de la ligne; le modèle d'entrée de gamme, le pack de démarrage, si vous voulez. Il monte à partir de là. Bien, bien au-dessus des chiffres de performance juste de l'autre côté des voitures de course à part entière et juste ce côté de l'écoute de la musique de harpe .

Le choix de moteur haut de gamme est un moulin LT5 suralimenté Chevy qui développe une puissance stupéfiante de 1 200 ch. Oui, c'est plus qu'une voiture Indy actuelle et plus qu'une voiture de F1 actuelle. Oui, c'est plus qu'une Nascar actuelle. Ultima Sports Ltd. n'a apparemment aucun problème à les fabriquer, les vendre et les remettre à quiconque a de l'argent. Voici une voiture qui est capable de... (vérifie les chiffres ) . . . Oh . . . Oh mon . . .

Regardez ça!

Zéro à 100km/h: 2,3secondes; zéro à 100 mph : 4,8 secondes ; quart de mile debout: 9,2 secondes à 156 mph. Et enfin, la vitesse de pointe : 250 mph et plus (engrenage limité).

L'Ultima RS est disponible avec un «silencieux interchangeable delete X Pipe» pour ceux qui veulent une bande-son V8 «vraiment tonitruante». Photo: Damian Hock.

Pour mettre cela en perspective . . .

Une voiture Indy fait zéro à 60 en environ 2,2 secondes. Une Suzuki Hayabusa fait le quart en 9.3 et c'est une putain de moto ! L'Ultima RS est . . . est plus rapide que la plupart des autres produits et sa seule limitation est l'engrenage? Sérieusement, sans blague, en termes de spécifications, cette chose est aussi rapide qu'une voiture Indy et elle a une plaque d'immatriculation dessus. J'ai décidé d'en construire un dans Forza. Je n'arrivais pas à monter jusqu'à 1 200 ch (seulement au milieu des années 900), et je pouvais à peine garder la chose sur la route.

Imaginez simplement à quoi cela doit ressembler dans la vraie vie.

Parfait pour cette crise de la quarantaine

J'ai changé d'avis. C'est peut-être la plus belle voiture de la planète. Tirez, vous allez bouger trop vite pour que les gens vous voient de toute façon. Je jure, cette chose génère probablement son propre décalage vers le rouge à ce stade. Maintenant, je n'ai que des questions. Des questions sales et laides. Comme, puis-je m'intégrer dans la chose? Mon compte bancaire peut-il le gérer ? Mon dernier testament est-il en ordre?

Quelques-unes des spécifications de la voiture sont ci-dessous, avec la liste complète ici dans la section FAQ. Je dois aller m'allonger et réfléchir maintenant. Et je devrais appeler mon thérapeute. Et mon prêtre. Aussi mon ministre et un rabbin que je connais. Tirez, vous feriez mieux d'appeler ce croque-mort aussi, juste au cas où.

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format broché ou Kindle.

Suivez son travail sur Twitter: @TonyBorroz.

Spécifications techniques de l'Ultima RS:

Châssis

Laqué noir satiné.

Cage de sécurité entièrement soudée en CDS de 45 mm avec renforts arrière soudés.

Espace mis à jour -cadre utilisant principalement un tube de 38 mm x 1,5 mm de diamètre.Ultima RS : La voiture la plus incroyable dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Corps

L'option écope de toit est une conception de style Le Mans pour fournir un refroidissement plus efficace du moteur.

GRP non peint, fini dans un gel coat utilisant les dernières avancées de la technologie des pigments.

Les éléments en fibre de carbone comprennent les séparateurs avant et latéraux, les plans de plongée, les conduits de frein et les évents de passage de roue.

Aile en fibre de carbone

Neuf positions de réglage de l'angle d'attaque différentes.

Les supports en col de cygne transfèrent la force d'appui directement au châssis.

Direction et amp; Suspension

Option de kit de levage hydraulique de la hauteur de caisse avant.

Crémaillère de direction à rapport rapide - 2,1 tours de butée à butée.

Ressort hélicoïdal entièrement réglable et sur mesure amortisseurs.

Triangles soudés TIG, doubles longueurs inégales avec triangles avant étendus.

Freinage

Freinage biais réglable d'avant en arrière. Tous les tuyaux TUV en acier inoxydable.

Standard: disques ventilés à palettes incurvées AP 322mm tout autour avec étriers à 4 pots.

En option: plus grand montage de disques à palettes incurvées 362mm x 32mm tous azimuts avec étriers à 6 pistons.

Pneus

Options Michelin 19′′ Pilot Sport Cup 2 et Pilot Sport 4S.

Intérieur

< p>Climatisation.

Ensemble de sacs à bagages de marque Ultima RS.

Commutateur sans fil monté sur le volant.

Tapis pour le sol et la cloison arrière avec couleur- option de passepoil codé.

Sièges en cuir Alcantara avec de nouveaux œillets pour accueillir des ceintures de sécurité de 75 mm.

Galerie Ultima RS

Source photo et photo: Ultima Sports Ltd.


PREV: 10 caractéristiques de vieilles voitures qui nous manquent beaucoup [infographie]

NEXT: Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet