1. Home
  2. New Energy
  3. This Nissan Titan is a giant grill with wheels. Not really.

This Nissan Titan is a giant grill with wheels. Not really.

nicad 25/04/2022 328

The only way to make "Murican" more "Murican" is when Grand Funk Railroad's American band We'an unleashed the earbleed decibel from the PA system. "This" is a full size van with its own BBQ. Let me break it down into important parts: full size. Vans. bar-b-que. Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

The irony here is that it's a Nissan.

There's an old adage: if you want to learn about America, ask a stranger. It's amazing how much we don't know about our own country, and even more embarrassing what we choose to actively ignore about it (see: Native Americans, Genocide of; Slavery, Role in Civil War; etc.) . So, like I said, leave it to a stranger, in this case a Japanese builder, to point it out to us in the most bodacious, cool, bossy, and, let's face it, most American way possible.

< p>Nissan introduces the world's first fully integrated truck bed smoker and mobile kitchen - a modified 2018 Titan XD King Cab dubbed 'Smokin' TITAN'. Photo: Nissan North America.

Even the kitchen sink

Cooking with Crisco

Availablity Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Even the kitchen sink

The fact that someone has never done this before (and if they did, I'd be surprised if I missed it, my barbecue addiction runs so deep) is beyond me. The fact that an American trucking company has never done this before is a national humiliation. This would be the perfect thing to have at a tailgate party before the big game. Family gathering? The perfect thing. 4th July? The perfect thing. You see the picture.

This, to finally come to the point, is the Smokin' TITAN! Unapologetically and accurately called by Nissan: “The ultimate tailgating and barbecuing pickup truck.” It's a full-size TITAN (all caps baby!) or, at least, attached to the trailer hitch.

Nissan just rolled out the beast at this year's Geneva International Motor Show. I'm sorry, they actually showed it at the 2018 Work Truck Show in Indianapolis (the biggest work truck event in North America). But man, I would pay real money to see the reactions if they rolled this out in Switzerland. Pull, I bet that would have violated several Swiss laws, not to mention I bet the American Heart Association and vegetarians around the world consider the Smokin' TITAN to be an insect that needs to be crushed.

Photo: Nissan North America. Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Cooking with Crisco

It all started with a stock Titan XD King Cab, straight from the factory in Canton, Mississippi. On the Titan XD's broad metal shoulders were all sorts of barbecue-related gear, starting with a custom CM Truck Beds aluminum tray. This left room for three food prep stations, each featuring a Partner Steel aluminum dual-burner prep stove, along with a Churrasco Brazilian wood cutting board. There's even a custom Teton Steel 24×24 onboard sink with a water storage system.

Or, if cold storage is more of a priority, the sink and water system can be swapped out for a Yeti cooler. Since the Titans have flat cargo floors and that second row of seating in the King Cab, Nissan saw fit to include an ARB 50-quart fridge-freezer with a custom spice rack.

Attached to the Smokin' TITAN's hitch is a B&S Custom trailer made from the factory bed of another Titan XD. Aesthetically, it works very well. From a culinary point of view, how could this go wrong? The Smokin' TITAN Bed Trailer features two truck boxes that serve as lockable dry storage for your smoker pellets and wood chips, which are easily located on either side of the smoker. A B&S Customizing sliding tray has been designed to easily move the smoker in and out of the bed, and to support the Lang BBQ smoker and Char Grill. For those heartbreaking times when the smoker isn't in use, the entire trailer can be locked down with a steel Diamondback SE tonneau cover.

The Smokin' TITAN spices things up with custom IF Signs flame wrap, 20-inch ICON Alloy Alpha and Nitto Terra Grappler tires. Photo: Nissan North America. Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Availablity

Is Nissan actually going to make a bunch of these 'Smokin' TITANs? Are you crazy? Liability waiver forms would take weeks to fill out, not to mention the approvals you would have to get from your team of cardiologists. So no, you can't just go out and buy one. You can however always go out and buy your own barbecue. Which I highly recommend.

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle. Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.

Photo and photo source: Nissan North America.


PREV: Jaguar appeals to the Oxford dictionary to update the word "car" (but it does not)

NEXT: Lamborghini Urus Pearl Capsule: The most colorful Lamborghini yet!

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

nicad 25/04/2022 253

La seule façon de rendre "Murican" plus "Murican" est lorsque le groupe américain We'an de Grand Funk Railroad a libéré le décibel de saignement d'oreille du système de sonorisation. "Ceci" est une camionnette pleine grandeur avec son propre barbecue. Permettez-moi de le décomposer en parties importantes: en taille réelle. Camionnettes. bar-b-que.Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

L'ironie ici est que c'est une Nissan.

Il y a un vieil adage: si vous voulez apprendre quelque chose sur l'Amérique, demandez à un étranger. C'est incroyable à quel point nous ne savons pas sur notre propre pays, et encore plus embarrassant ce que nous choisissons d'ignorer activement à ce sujet (voir: Amérindiens, génocide de; esclavage, rôle dans la guerre civile; etc.). Alors, comme je l'ai dit, laissez à un étranger, en l'occurrence un constructeur japonais, le soin de nous le signaler de la manière la plus bodacieuse, cool, patronale et, avouons-le, la plus américaine possible.

< p>Nissan lance le premier fumoir de lit de camion et cuisine mobile entièrement intégrés au monde - un Titan XD King Cab 2018 modifié surnommé «Smokin' TITAN». Photo: Nissan Amérique du Nord.

Même l'évier de cuisine

Cuisiner avec Crisco

DisponibilitéCe Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Même l'évier de cuisine

Le fait que quelqu'un n'ait jamais fait ça auparavant (et s'il l'a fait, je serais surpris de l'avoir raté, tant mon addiction au barbecue est profonde) me dépasse. Le fait qu'une entreprise de camionnage américaine ne l'ait jamais fait auparavant est une humiliation nationale. Ceci, ce serait la chose parfaite à avoir lors d'une fête de hayon avant le grand match. Rassemblement de famille? La chose parfaite. 4 juillet? La chose parfaite. Vous voyez l'image.

Ceci, pour enfin en venir au fait, c'est le Smokin' TITAN! Appelé sans vergogne et avec précision par Nissan : «La camionnette ultime pour le talonnage et le barbecue.» Il s'agit d'un TITAN pleine grandeur (tout en majuscules bébé!) Ou, du moins attaché à l'attelage de remorque.

Nissan vient de sortir la bête lors du Salon international de l'automobile de Genève de cette année. Je suis désolé, ils l'ont en fait montré au Work Truck Show 2018 à Indianapolis ( le plus grand événement de camions de travail en Amérique du Nord). Mais mec, je paierais de l'argent réel pour voir les réactions s'ils avaient déployé cela en Suisse. Tirez, je parie que cela aurait enfreint plusieurs lois suisses, sans oublier que je parie que l'American Heart Association et les végétariens du monde entier considèrent le Smokin' TITAN comme un insecte qui doit être écrasé.

Photo: Nissan Amérique du Nord.Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Cuisiner avec Crisco

Tout a commencé avec un Titan XD King Cab d'origine, directement de l'usine de Canton, dans le Mississippi. Sur les larges épaules métalliques du Titan XD se trouvaient toutes sortes d'équipements liés au barbecue, à commencer par un plateau en aluminium personnalisé CM Truck Beds. Cela laissait de la place pour trois stations de préparation des aliments, chacune comprenant un réchaud de préparation à double brûleur en aluminium Partner Steel, ainsi qu'une planche à découper en bois brésilien Churrasco. Il y a même un évier à bord Teton Steel 24 × 24 personnalisé avec un système de stockage d'eau.

Ou, si le stockage au froid est plus une priorité, l'évier et le système d'eau peuvent être échangés contre un refroidisseur Yeti . Étant donné que les Titans ont des planchers de chargement plats et cette deuxième rangée de sièges dans la King Cab, Nissan a jugé bon d'inclure un réfrigérateur-congélateur ARB de 50 pintes avec un support à épices personnalisé.

Attaché à l'attelage du Smokin ' TITAN est une remorque B&S Custom fabriquée à partir du lit d'usine d'un autre Titan XD. Esthétiquement, ça marche très bien. D'un point de vue culinaire, comment cela pourrait-il mal tourner ? La remorque-lit Smokin' TITAN comprend deux caisses de camion servant de stockage à sec verrouillable pour vos granulés de fumoir et vos copeaux de bois, qui se trouvent facilement de chaque côté du fumoir. Un plateau coulissant B&S Customizing a été conçu pour déplacer facilement le fumoir dans et hors du lit, et pour soutenir le fumoir Lang BBQ et le Char Grill. Pour les moments déchirants où le fumeur n'est pas utilisé, l'ensemble de la remorque peut être verrouillé avec un couvercle de tonneau Diamondback SE en acier.

Le Smokin' TITAN pimente les choses avec un emballage de flamme personnalisé IF Signs, 20 - pouces ICON Alloy Alpha et pneus Nitto Terra Grappler. Photo: Nissan Amérique du Nord.Ce Nissan Titan est un gril géant avec des roues. Pas vraiment.

Disponibilité

Est-ce que Nissan va réellement fabriquer un tas de ces TITAN «Smokin»? Êtes-vous fou? Les formulaires de décharge de responsabilité prendraient des semaines à remplir, sans parler des approbations que vous auriez à obtenir de votre équipe de cardiologues. Donc non, vous ne pouvez pas simplement sortir et en acheter un. Vous pouvez cependant toujours sortir et acheter votre propre barbecue. Ce que je recommande vivement.

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format de poche ou Kindle. Suivez son travail sur Twitter: @TonyBorroz.

Photo et source photo: Nissan North America.


PREV: Jaguar fait appel au dictionnaire Oxford pour mettre à jour le mot "voiture" (mais ce n'est pas le cas)

NEXT: Lamborghini Urus Pearl Capsule : La Lamborghini la plus colorée à ce jour !

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet