1. Home
  2. New energy
  3. Pie in the sky: Chevrolet and Domino create in-car pizza ordering technology

Pie in the sky: Chevrolet and Domino create in-car pizza ordering technology

nicad 10/05/2022 183

Chevrolet and Domino now offer in-car ordering services through GM's Marketplace platform. Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Drivers create their “pizza profile” and use it to place takeout or delivery orders.< /p>

While useful, we're not entirely sold on the idea when we have smartphones and mobile apps.

"Chevy is the first automotive brand to offer in-vehicle pizza ordering," they cried. "Why?" I whispered back. Basically, what we're dealing with here (and "dealing with it" is pretty much all I can handle right now) is that Chevrolet is partnering with Domino to give Chevrolet owners the ability to order pizza right from their car's touchscreen. not so different from what Domino's and Ford did two years ago, teaming up to examine the impact of self-driving cars on pizza delivery.

How do I order pizza from my car?

But no phone needed

Pie In The Sky

Cars are not (and should never be) phones

How can I order pizza in my car?

p>

This in-car pizza-on-demand is part of the Chevrolet Marketplace, a business platform that GM launched towards the end of 2017. It basically allows Chevrolet owners to buy things. Marketplace can order coffee and food (a pizza in this case), find gas stations, make dinner reservations, and more. Chevrolet says Marketplace is the industry's first in-vehicle commerce platform. The marketing guys - being who they are - are touting this as if it's the best technological innovation since the space-saving spare.

"Millions of eligible Chevrolet drivers can now order their favorite Domino's pizza from their in-vehicle touchscreen," reads a recent press release. "So it's ready to go when they get to the store or will arrive at their doorstep if they choose delivery." Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Which is not so impressive as an achievement. What Chevy and Domino's offer is one-touch ordering (really a few touches) of America's favorite Italian food. Of course, this eliminates the daunting task of having to dial in and talk to another human on the phone. But you can do it with an app, you know, like the one Dominos and other national pizza chains already have.

Chevrolet's big mistake is the same one a number of automakers are making today. They keep trying to make your car do something that other devices already do, and do a lot better. When I read that quote above, after stumbling upon the “eligible” caveat, my immediate reaction was, can't we already do this on our phones? The answer is yes. Yes we can.

To place orders through Marketplace, users create a free pizza profile with Domino's, either online or through the Domino's mobile app. Photo: Chevy.

But no phone needed

Chevy explains the machinations of the system: you can save your favorite orders and view previous ones from the Domino's Pizza profile and, with a few screen taps, place those orders again. Peasy easy. And here's where Chevy unwittingly reports the system failure, explaining how it works independent of any mobile device.

But why? What's the point of that? Anyone with basic abilities and some causal reasoning is already thinking, "I can do this with my phone, what's the problem?" Let me answer that: it is not. It does not matter. Chevy wants you to think it's big business the same way Domino's wants you to think it's actually pizza.

It is, like most technological innovations these days, solving a problem that never really existed in the first place, and doing it in a cumbersome and intrusive way. And some of these technological “solutions” create more problems than they actually solve. Carlos A. Alvarenga, principal investigator and assistant professor in the department of logistics, business, and public policy at the Robert H. Smith School of Business at the University of Maryland, calls it the Linn effect.

In Marketplace, customers place a saved order or recent order from their Domino's Pizza profile. Photo: Chevy.

Pie In The Sky

Namely, and I quote the press release: “To place pizza orders through Marketplace, users must first set up a Free Pizza Profile with Domino's, either online or through the Domino's mobile app. The profile will include their preferred shipping address, preferred stores and payment method information, as well as the ability to create and save their preferred order as an easy order. Through Marketplace, users will link their pizza profile to their vehicle, making ordering simple in the future.”

So let me understand. I created my pizza profile, giving personal information to a big company, like where I eat, where I buy their food, how I pay for them, etc. Next, record a bunch of my preferences for what I like to eat (bigger data to analyze, sift through, and sell); and then all of that information is tied to another company that chains it to a specific vehicle. And then when I'm driving and I'm like, "Boy, pizza looks good," I open the app, hit a few buttons, and all my pizza dreams will come true! Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Or, I can perform the debilitating and exhausting task of picking up my phone and saying, “Yeah, that's Tony. I would like a medium pizza with Italian sausage and onions to go. Alright thank you." I declare, how could we survive such hardships?!

Only in America have a few companies been able to come up with such a ridiculous way to get more personal data; target and follow you, but do it as an advantage and expect people to say “Cool!” Sure, there's a percentage that will think that's cool, but honestly, I don't know how to help you at this point if you do.

Photo: Chevy.

Cars are not (and never should be) phones

Manufacturers need to stop trying to make their cars act like smartphones. Know why? Because smartphones already act like smartphones. This ship has sailed. The fact that Chevrolet did this raises the terrible specter that one of two things happened in a planning meeting one day in Detroit. Either someone said “Well, that would be really cool if my car could order a pizza for me”. Or the much more likely scenario: someone said, "How can we leverage our customer base to get more demographics and purchases from it, and then sell it as another revenue stream?"

Like I said, most of today's technological innovations solve problems that never really existed in the first place. And don't get me started on what counts as “pizza” in Domino's meeting rooms.

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle.

Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.

Photo and photo source: Chevrolet.


PREV: What are all these semi-SUV sedans?

NEXT: Porsche, baby and my midlife crisis

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

nicad 10/05/2022 181

Chevrolet et Domino proposent désormais des services de commande en voiture via la plate-forme Marketplace de GM.Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Les chauffeurs créent leur «profil de pizza» et l'utilisent pour passer des commandes à emporter ou à livrer.< /p>

Bien qu'utile, nous ne sommes pas entièrement convaincus par l'idée lorsque nous avons des smartphones et des applications mobiles.

«Chevy est la première marque automobile à proposer une commande de pizza intégrée dans le véhicule, " ils ont pleuré. "Pourquoi?" murmurai-je en réponse. Fondamentalement, ce dont nous avons affaire ici (et « y faire face » est à peu près tout ce que je peux gérer pour le moment) c'est que Chevrolet s'associe à Domino pour offrir aux propriétaires de Chevrolet la possibilité de commander des pizzas directement à partir de l'écran tactile de leur voiture. Ce n'est pas si différent de ce que Domino's et Ford ont fait il y a deux ans, en s'associant pour examiner l'impact des voitures autonomes sur la livraison de pizzas.

Comment commander des pizzas depuis ma voiture?

Mais pas besoin de téléphone

Pie In The Sky

Les voitures ne sont pas (et ne devraient jamais être) des téléphones

Comment puis-je commander une pizza dans ma voiture?

p>

Cette pizza à la demande embarquée fait partie du Chevrolet Marketplace, une plate-forme commerciale lancée par GM vers la fin de 2017. Elle permet essentiellement aux propriétaires de Chevrolet d'acheter des choses. Marketplace peut commander du café et de la nourriture (une pizza dans ce cas), trouver des stations-service, faire des réservations pour le dîner, etc. Chevrolet affirme que Marketplace est la première plate-forme de commerce embarquée de l'industrie. Les types de marketing - étant qui ils sont - vantent cela comme s'il s'agissait de la meilleure innovation technologique depuis la pièce de rechange peu encombrante.

« Des millions de conducteurs Chevrolet éligibles peuvent désormais commander leur pizza Domino's préférée à partir de leur écran tactile embarqué, », lit-on dans un récent communiqué de presse. "Il est donc prêt à être emporté lorsqu'ils arrivent au magasin ou arrivera à leur domicile s'ils choisissent la livraison."Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Ce qui n'est pas si impressionnant qu'une réalisation. Ce que Chevy et Domino's proposent, c'est une commande en une seule touche (vraiment quelques touches) de la nourriture italienne préférée des États-Unis. Bien sûr, cela élimine la tâche ardue d'avoir à composer et à parler à un autre humain au téléphone. Mais vous pouvez le faire avec une application, vous savez, comme celle que Dominos et d'autres chaînes de pizza nationales ont déjà.

La grosse erreur de Chevrolet est la même que celle qu'un certain nombre de constructeurs automobiles commettent aujourd'hui. Ils continuent d'essayer de faire en sorte que votre voiture fasse quelque chose que d'autres appareils font déjà, et qu'elle fasse beaucoup mieux. Quand j'ai lu cette citation ci-dessus, après avoir trébuché sur la mise en garde de «éligible», ma réaction immédiate a été, ne pouvons-nous pas déjà le faire sur nos téléphones? La réponse est oui. Oui, nous le pouvons.

Pour passer des commandes via Marketplace, les utilisateurs créent un profil de pizza gratuit avec Domino's, en ligne ou via l'application mobile Domino's. Photo: Chevrolet.

Mais aucun téléphone nécessaire

Chevy explique les machinations du système: vous pouvez enregistrer vos commandes préférées et consulter les précédentes à partir du profil Domino's Pizza et, avec quelques appuis sur l'écran, passez à nouveau ces commandes. Peasy facile. Et voici où Chevy signale involontairement la défaillance du système, expliquant comment il fonctionne indépendamment de tout appareil mobile.

Mais pourquoi? Quel est le point de cela? Toute personne ayant des capacités de base et un certain raisonnement causal se dit déjà: «Je peux le faire avec mon téléphone, quel est le problème?» Permettez-moi de répondre que: ce n'est pas le cas. Ce n'est pas grave. Chevy veut que vous pensiez que c'est une grosse affaire de la même manière que Domino's veut que vous pensiez que c'est en fait de la pizza.

C'est, comme la plupart des innovations technologiques de nos jours, résoudre un problème qui n'a jamais vraiment existé en premier lieu, et le faire d'une manière lourde et intrusive. Et certaines de ces «solutions» technologiques créent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent réellement. Carlos A. Alvarenga, chercheur principal et professeur adjoint au département de la logistique, des affaires et des politiques publiques de la Robert H. Smith School of Business de l'Université du Maryland, appelle cela l'effet Linn.

Dans le marché , les clients passent une commande enregistrée ou une commande récente à partir de leur profil Domino's Pizza. Photo: Chevrolet.

Pie In The Sky

À savoir, et je cite le communiqué de presse: «Pour passer des commandes de pizza via Marketplace, les utilisateurs doivent d'abord configurer une pizza gratuite Profil avec Domino's, en ligne ou via l'application mobile Domino's. Le profil comprendra leur adresse de livraison préférée, les magasins préférés et les informations sur le mode de paiement, ainsi que la possibilité de créer et d'enregistrer leur commande préférée en tant que commande facile. Grâce à Marketplace, les utilisateurs associeront leur profil de pizza à leur véhicule, ce qui permettra de passer des commandes simples à l'avenir.»

Alors, permettez-moi de comprendre. J'ai créé mon profil de pizza, en transmettant des informations personnelles à une grande entreprise, comme l'endroit où je mange, où j'achète sa nourriture, comment je la paie, etc. Ensuite, enregistrez un tas de mes préférences pour ce que j'aime manger (plus gros données à analyser, tamiser et vendre); et puis toutes ces informations sont liées à une autre société qui les enchaîne à un véhicule spécifique. Et puis, quand je conduis et que je me dis «Garçon, une pizza a l'air bien», j'ouvre l'application, j'appuie sur quelques boutons et tous mes rêves de pizza se réaliseront!Tarte dans le ciel : création par Chevrolet et Domino d'une technologie de commande de pizza en voiture

Ou , je peux accomplir la tâche débilitante et épuisante de prendre mon téléphone et de dire : «Ouais, c'est Tony. Je voudrais une pizza moyenne avec des saucisses italiennes et des oignons à emporter. D'accord merci." Je déclare, comment avons-nous pu survivre à de telles épreuves?!

Il n'y a qu'en Amérique que quelques entreprises ont pu trouver un moyen aussi ridicule d'obtenir plus de données personnelles; vous cibler et vous suivre, mais faites-le comme un avantage et attendez-vous à ce que les gens disent «Cool!» Bien sûr, il y a un pourcentage qui pensera que c'est cool, mais honnêtement, je ne sais pas comment vous aider à ce stade si vous le faites.

Photo: Chevrolet.

Voitures Ne sont pas (et ne devraient jamais être) des téléphones

Les fabricants doivent arrêter d'essayer de faire en sorte que leurs voitures agissent comme des smartphones. Savoir pourquoi? Parce que les smartphones agissent déjà comme des smartphones. Ce navire a navigué. Le fait que Chevrolet ait fait cela soulève le terrible spectre que l'une des deux choses se soit produite lors d'une réunion de planification un jour à Détroit. Soit quelqu'un a dit «Eh bien, ce serait vraiment cool si ma voiture pouvait commander une pizza pour moi». Ou le scénario beaucoup plus probable: quelqu'un a dit: "Comment pouvons-nous tirer parti de notre base de clients pour en tirer plus de données démographiques et d'achat, puis les vendre comme une autre source de revenus?"

Comme je l'ai dit, la plupart des innovations technologiques d'aujourd'hui résolvent des problèmes qui n'ont jamais vraiment existé en premier lieu. Et ne me lancez pas sur ce qui compte comme une «pizza» dans les salles de réunion de Domino's.

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format de poche ou Kindle.

Suivez son travail sur Twitter: @TonyBorroz.

Photo et source photo: Chevrolet.


PREV: Que sont toutes ces berlines semi-SUV ?

NEXT: Porsche, bébé et ma crise de la quarantaine

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet