1. Home
  2. New Energy
  3. Nissan IMx KURO Concept: You connect your brain with this.

Nissan IMx KURO Concept: You connect your brain with this.

nicad 26/04/2022 537

The Nissan IMx KURO concept car is a zero-emission crossover vehicle designed to study brain-car technology. not completely. Brain-car technology. I don't know, but I hope they do well. This car, the Nissan IMx KURO, is both a crossover concept car and a demonstration platform that makes the vehicle more predictable and safer thanks to Nissan's so-called intelligent mobility. Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

Concept versus reality

Before you know it. . .

Autonomous Vibes

To log in

Smart transportation

Power & Performance

Nissan IMx KURO concept gallery

Concept versus reality

And outside of the overall crossover design, it's that Brain-to-Vehicle, or B2V, stuff that makes the Nissan IMx KURO so interesting. The overall design is both lumpy but with protruding edges, and none of it holds up well. The whole thing screams "concept car" because you know there's no way Nissan will.

Before you know it. . . Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

This B2V technology has the potential to speed up driver reaction times, leading to cars that can keep adapting to make driving more enjoyable. Nissan says it all comes from "research into using brain decoding technology to predict a driver's actions and detect discomfort," which sounds pretty scary to me.

Nissan hopes by detecting signs that a driver's brain is about to initiate a movement, such as turning the steering wheel, reaching for a control button or pressing the brake pedal, assistive technologies driving can start the action faster. Ergo, reaction times improve and manual driving is reinforced. Or to put it more simply, the car can see you reaching for the control panel, thinking for itself (in a limited way) and saying “A-ha! You'll turn off the radio, I'll start doing it for you." But, you don't have to be Marvin Minsky to see how that might not work.

The Nissan IMx KURO was first revealed at the Tokyo Motor Show in October 2017. Kuro is the Japanese word for black. Photo: Nissan Motor Co., Ltd.

Autonomous Vibes

The other, more subtle way that Nissan's B2V stuff could work is in fully autonomous mode. If it detects that you feel a certain level of discomfort, the artificial intelligence system can assess it and modify the driving configuration or driving style.

I don't mean to be rude about this, but here's a real-life example: Suppose you're in fully self-contained mode, and decide to read some reports on the way to work. You've already told the IMx KURO to hurry up, so it rolls pretty fast and tries to save time. But now the B2V system notices that you look a little green around the gills and decides to pick up on abrupt lane changes to help you out. Get it?

Photo: Nissan Motor Co., Ltd.

To log in

All of this is achieved by wearing a device that measures your brain wave activity, which is then transmitted and analyzed by the autonomic system. Then, by anticipating the desired movements, the vehicle takes action, for example by turning the steering wheel or slowing down. The system can do it 0.2 to 0.5 seconds faster than you or me. Nissan also adds “while remaining largely unnoticeable,” which I would have to feel to believe.

Smart transportation Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

The IMx KURO also has other nifty tricks up its sleeve, besides twisting around your brain. Since it's an electric vehicle, it has a few goodies to make it a good citizen. For example, after driving you to the airport, the IMx KURO can then go park and find a place where it can connect to the local power grid, and act as a "virtual" power station by returning electricity to the network. Slick, right?

Oh, and once you get back to the airport, the IMx KURO can pick you up from the terminal and fly you home with little to no intervention from you. Easy to use, squeezed lemon.

The Nissan IMx KURO on display at the 88th Geneva International Motor Show.

Power & Performance

And, and just in case you think the IMx KURO will be zero fun in addition to being zero emissions, keep in mind that it's driven by a pair of high-output electric motors living at each end of the car, giving you all-wheel-drive capability. Combine that with the 320 kW of power and an astonishing 516 lb-ft. of torque (more than the Nissan GT-R kids) and this thing could really take off.

There's also a redesigned and redesigned high-capacity battery for increased energy density that supports a range of over 370 miles on a single charge.

In one way, Nissan might be onto something, but in others, I'm not sure your average customer wants to literally, physically connect their brain to a car.

Tony Borroz has spent his whole life driving vintage, sporty cars. He is the author of

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle. Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.

Nissan IMx KURO Concept Gallery

Photo and photo source: Nissan Motor Co., Ltd.


PREV: Lamborghini Urus Pearl Capsule: The most colorful Lamborghini yet!

NEXT: Buick offers new in-car app for podcasts and audiobooks

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

nicad 26/04/2022 245

Le concept-car Nissan IMx KURO est un véhicule multisegment à zéro émission conçu pour étudier la technologie cerveau-voiture. pas complètement. Technologie cerveau-voiture. Je ne sais pas, mais j'espère qu'ils le feront bien. Cette voiture, la Nissan IMx KURO, est à la fois un concept car multisegment et une plate-forme de démonstration qui rend le véhicule plus prévisible et plus sûr grâce à la soi-disant mobilité intelligente de Nissan.Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

Concept contre réalité

Avant de le savoir. . .

Vibes autonomes

Se connecter

Transport intelligent

Power & Performance

Galerie de concepts Nissan IMx KURO

Concept contre réalité

Et en dehors de la conception globale du crossover, c'est ce Brain-to-Vehicle, ou B2V , des choses qui rendent le Nissan IMx KURO si intéressant. La conception globale est à la fois grumeleuse mais avec des bords protubérants, et rien de tout cela ne tient bien. L'ensemble crie "concept car" parce que vous savez qu'il n'y a aucun moyen que Nissan le fasse.

Avant de le savoir. . .Concept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

Cette technologie B2V a le potentiel d'accélérer les temps de réaction des conducteurs, conduisant à des voitures qui peuvent continuer à s'adapter pour rendre la conduite plus agréable. Nissan dit que tout cela vient de "la recherche sur l'utilisation de la technologie de décodage du cerveau pour prédire les actions d'un conducteur et détecter l'inconfort", ce qui me semble assez effrayant.

Nissan espère en détectant des signes que le cerveau d'un conducteur est sur le point d'initier un mouvement, par exemple en tournant le volant, en atteignant un bouton de commande ou en appuyant sur la pédale de frein, les technologies d'aide à la conduite peuvent commencer l'action plus rapidement. Ergo, les temps de réaction s'améliorent et la conduite manuelle est renforcée. Ou pour le dire plus simplement, la voiture peut vous voir atteindre le panneau de commande, penser par elle-même (de manière limitée) et dire «A-ha! Vous allez éteindre la radio, je vais commencer à le faire pour vous." Mais, vous n'avez pas besoin d'être Marvin Minsky pour voir comment cela pourrait ne pas fonctionner.

Le Nissan IMx KURO a été révélé pour la première fois au Tokyo Motor Show en octobre 2017. Kuro est le mot japonais pour noir. Photo: Nissan Motor Co., Ltd.

Vibes autonomes

L'autre façon, plus subtile, que les trucs B2V de Nissan pourraient fonctionner est en mode entièrement autonome. S'il détecte que vous ressentez un certain niveau d'inconfort, le système d'intelligence artificielle peut l'évaluer et modifier la configuration de conduite ou le style de conduite.

Je ne veux pas être grossier à ce sujet, mais voici un exemple concret:supposez que vous» êtes en mode totalement autonome, et décidez de lire quelques rapports sur le chemin du travail. Vous avez déjà dit à l'IMx KURO de se dépêcher, il roule donc assez rapidement et essaie de gagner du temps. Mais maintenant, le système B2V remarque que vous avez l'air un peu vert autour des branchies et décide de revenir sur les changements de voie brusques pour vous aider. L'obtenir?

Photo: Nissan Motor Co., Ltd.

Se connecter

Tout cela est réalisé en portant un appareil qui mesure l'activité de vos ondes cérébrales , qui est ensuite transmis et analysé par le système autonome. Puis, en anticipant les mouvements voulus, le véhicule passe à l'action, par exemple en tournant le volant ou en ralentissant. Le système peut le faire 0,2 à 0,5 seconde plus vite que vous ou moi. Nissan ajoute également «tout en restant largement imperceptible», ce que je devrais ressentir pour le croire.

Transport intelligentConcept Nissan IMx KURO : Vous connectez votre cerveau avec cela.

L'IMx KURO a également d'autres astuces astucieuses dans son sac, en plus de s'enrouler dans votre cerveau. Puisqu'il s'agit d'un véhicule électrique, il a quelques cadeaux pour en faire un bon citoyen. Par exemple, après vous avoir conduit à l'aéroport, l'IMx KURO peut alors aller se garer et trouver un endroit où il peut se connecter au réseau électrique local, et agir comme une centrale électrique «virtuelle» en restituant l'électricité au réseau. Slick, non?

Oh, et une fois de retour à l'aéroport, l'IMx KURO peut venir vous chercher au terminal et rentrer chez vous avec peu ou pas d'intervention de votre part. Facile à utiliser, au citron pressé.

La Nissan IMx KURO exposée au 88e Salon international de l'automobile de Genève.

Puissance et amp; Performance

Et, et juste au cas où vous pensez que l'IMx KURO sera zéro plaisir en plus d'être zéro émission, gardez à l'esprit qu'il est entraîné par une paire de moteurs électriques à haut rendement vivant à chaque extrémité de la voiture , vous offrant une capacité de traction intégrale. Combinez cela avec les 320 kW de puissance et un étonnant 516 lb-pi. de couple (plus que les enfants Nissan GT-R) et cette chose pourrait vraiment décoller.

Il existe également une batterie haute capacité repensée et repensée pour une densité d'énergie accrue qui prend en charge une autonomie de plus plus de 370 miles sur une seule charge.

D'une certaine manière, Nissan pourrait être sur quelque chose, mais dans d'autres, je ne suis pas sûr que votre client moyen veuille littéralement, physiquement connecter son cerveau à une voiture.< /p>

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et sportives. Il est l'auteur de

Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format de poche ou Kindle. Suivez son travail sur Twitter: @TonyBorroz.

Galerie du concept Nissan IMx KURO

Photo et source de la photo: Nissan Motor Co., Ltd.


PREV: Lamborghini Urus Pearl Capsule : La Lamborghini la plus colorée à ce jour !

NEXT: Buick propose une nouvelle application embarquée pour les podcasts et les livres audio

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet