1. Home
  2. New Energy
  3. Movie Review: Revenge of the Electric Cars

Movie Review: Revenge of the Electric Cars

nicad 09/04/2022 384

Release date Critique de cinéma : La revanche des voitures électriques

2011

Director

Chris Paine

Duration

1h 29m

where to watch

Amazon

Obviously, I'm late when it comes to reviewing the 2011 documentary film "Revenge of the Electric Car." I bought the DVD four months ago, but only had the time and inclination to watch the movie over the Canadian Thanksgiving weekend. Thanks to hard-to-get sharing time and the US presidential debate, I was finally able to catch up on the history of the electric car in North America.

By hitting the play button on my DVD player, the one major difference between the 2006 indie documentary and the 2011 follow-up became apparent. Who killed the electric car? worked on a more local level to examine what happened to the failed initiatives that would have seen all-electric vehicles become more common on California highways.

Stated in this film by narrator Tim Robbins, the creators of the first documentary struggled to even get a sound bite from one of the major automakers in relation to the electric car. While the first film was moved almost entirely on the emotions of environmentalists or other electric car enthusiasts, Revenge of the Electric Car was moved almost entirely on cooperation with automakers.

Starring Tesla Motors and Nissan, the second film featured a twist worthy of a Hollywood blockbuster as the last film's apparent enemy returns as the protagonist. General Motors and in particular automotive executive extraordinaire Robert Lutz presented an in-depth look at the development process of the Chevrolet Volt plug-in hybrid. In California, Tesla Motors' efforts included close access to PayPal and SpaceX founder Elon Musk.

Both Lutz and Musk were delightfully candid in “Revenge of the Electric Car” as the men bearing most of the pressure of their visions of electrified vehicles. You may actually wonder if these figureheads are about to bring the generals to the forefront of the electric car or if they are misguided by a vision of a world in which the majority of the human population is not prepared to enter. We know that Robert Lutz's motivation for the Chevrolet Volt was to allow General Motors to be seen as a front of advanced automotive technology against Toyota.

In Musk's case, "Revenge of the Electric Car" revealed him as an amazing creator (both of businesses and a family of five) and CEO of Tesla Motors. Nissan also got the spotlight as they prepared their all-electric Leaf for the market, but their story frankly paled in comparison to General Motors and Tesla Motors throughout the film.

Profiling the reality of making electric vehicles a real-world product, the highly publicized global financial meltdown that occurred in 2008 and 2009 was given an unanticipated supporting role. The documentary was inside when Robert Lutz of General Motors needed to sell the business case for his employer. Critique de cinéma : La revanche des voitures électriques

On the other side of the United States, Elon Musk and his automaker Tesla Motors were portrayed in near collapse. It was only with the help of a loan from the United States Department of Energy, an IPO (Initial Public Offering) and a partnership with Toyota that it was possible to produce the Model S.

A diversion from the corporate industry tone of “Revenge of the Electric Car,” viewers were also enlightened by the smaller-scale company of Greg “Gadget” Abbott. Proclaimed Reverend Gadget professionally, Abbott returns after also being involved in "Who Killed the Electric Car?". A restorer of electric-powered gas-powered vehicles, his work featured him as "The Outsider" in this film.

Taking aim at his own struggles with a fire in 2008 that destroyed much of his operation, the film's theme shared a wistful tone mid-scene in the film. Knowing from widespread media coverage that the electrified dreams of General Motors, Nissan and Tesla Motors were developed for commercialization, the documentary Revenge of the Electric Car ultimately delivered a different conclusion than where the previous film left off. with only a few surviving GM EVs. 1s after the recall/mass destruction of the first all-electric production car.

The scene that turned out to be the funniest (at least for me) is that of Robert Lutz and Elon Musk having a chance meeting at an auto show. With the documentary likely influencing the actual 'luck' of their meeting, seeing the two briefly visit other car shows was a bit like the Christmas song duet between David Bowie and Bing Crosby. Both admired for their distinct accomplishments as well as their very different take on the automotive business, Lutz and Musk shared the spotlight as they visualize a single experience.

Without providing anything near the same earth-shaking information of Who Killed the Electric Car?, Revenge of the Electric Car doesn't have the same spark of the original audience-awareness film. While the first movie was a passionately angry play that ended with a finger pointing in multiple directions as to why the electric car wasn't accepted in the late 1990s, Revenge of the Electric Car is tamer. as the documentary largely functioned as a walking tour of a possible production car. evolution. However, despite the difference in tone, the second film ends with the same degree of optimism and pessimism expressed in the earlier documentary.

Image source: Chris Nagy, Tesla Motors

The revenge of the electric car

Conclusion

Without providing anything near the same earth-shaking information of Who Killed the Electric Car?, Revenge of the Electric Car turns out to lack the same spark that the original audience awareness film.

Advantages

Disadvantages

82

where to watch

Amazon

div>

PREV: Despite the emergence of self-driving technology, people still enjoy driving

NEXT: Ford uses video game techniques to improve car manufacturing

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. Critique de cinéma : La revanche des voitures électriques

Critique de cinéma : La revanche des voitures électriques

nicad 09/04/2022 385

Date de sortieCritique de cinéma : La revanche des voitures électriques

2011

Réalisateur

Chris Paine

Durée

1h 29m

Où regarder

Amazon

Évidemment, je suis en retard lorsqu'il s'agit de critiquer le film documentaire de 2011 «La revanche de la voiture électrique». J'avais acheté le DVD il y a quatre mois, mais je n'ai eu le temps et l'envie de regarder le film que pendant le week-end canadien de Thanksgiving. Grâce à un temps de partage difficile à obtenir et au débat présidentiel américain, j'ai enfin pu rattraper mon retard sur l'histoire de la voiture électrique en Amérique du Nord.

En appuyant sur le bouton de lecture de mon lecteur DVD, le une différence majeure entre le documentaire indépendant de 2006 et le suivi de 2011 est devenue apparente. Qui a tué la voiture électrique? a fonctionné à un niveau plus local pour examiner ce qui est arrivé aux initiatives avortées qui auraient vu les véhicules tout électriques devenir plus courants sur les autoroutes californiennes.

Déclaré dans ce film par le narrateur Tim Robbins, les créateurs du premier documentaire a eu du mal à obtenir même un extrait sonore de l'un des principaux constructeurs automobiles en relation avec la voiture électrique. Alors que le premier film a été déplacé presque entièrement sur les émotions des écologistes ou d'autres passionnés de voitures électriques, Revenge of the Electric Car a été déplacé presque entièrement sur la coopération avec les constructeurs automobiles.

Avec Tesla Motors et Nissan, le second Le film présentait une tournure digne d'un blockbuster hollywoodien alors que l'ennemi apparent du dernier film revient en tant que protagoniste. General Motors et plus particulièrement l'extraordinaire dirigeant automobile Robert Lutz ont présenté un examen approfondi du processus de développement de la Chevrolet Volt hybride rechargeable. En Californie, les efforts de Tesla Motors comprenaient un accès étroit à PayPal et au fondateur de SpaceX, Elon Musk.

Lutz et Musk étaient tous deux délicieusement francs dans «La revanche de la voiture électrique» en tant qu'hommes supportant la plus grande partie de la pression de leur visions de véhicules électrifiés. Vous pouvez en fait vous demander si ces figures de proue sont sur le point d'amener les généraux à l'avant-garde de la voiture électrique ou si elles sont malavisées par une vision d'un monde dans lequel la majorité de la population humaine n'est pas préparée à entrer. Nous savons que la motivation de Robert Lutz pour la Chevrolet Volt était de permettre à General Motors d'être considéré comme une façade de la technologie automobile avancée contre Toyota.

Dans le cas de Musk, «La revanche de la voiture électrique» l'a révélé comme un créateur étonnant (à la fois des entreprises et une famille de cinq enfants) et un PDG de Tesla Motors. Nissan a également été mis à l'honneur alors qu'ils préparaient leur Leaf tout électrique pour le marché, mais leur histoire était franchement pâle par rapport à General Motors et Tesla Motors à travers le film.

Profiler la réalité de faire des véhicules électriques un monde réel produit, l'effondrement financier mondial très médiatisé qui s'est produit en 2008 et 2009 a reçu un rôle de soutien imprévu. Le documentaire était à l'intérieur lorsque Robert Lutz de General Motors avait besoin de vendre l'analyse de rentabilisation pour son employeur.Critique de cinéma : La revanche des voitures électriques

De l'autre côté des États-Unis, Elon Musk et son constructeur automobile Tesla Motors ont été dépeints dans près de effondrer. Ce n'est qu'avec l'aide d'un prêt du Département de l'énergie des États-Unis, d'une introduction en bourse (Initial Public Offering) et d'un partenariat avec Toyota qu'il a été possible de produire la Model S.

Un détournement du ton de l'industrie des entreprises de «La revanche de la voiture électrique», les téléspectateurs ont également été éclairés par la société à plus petite échelle de Greg «Gadget» Abbott. Proclamé révérend Gadget professionnellement, Abbott revient après avoir également été impliqué dans "Who Killed the Electric Car?". Rénovateur de véhicules à essence à propulsion électrique, son travail l'a présenté comme «l'Outsider» dans ce film.

Visant ses propres luttes avec un incendie en 2008 qui a détruit une grande partie de son opération, le le thème du film partageait un ton mélancolique à mi-scène du film. Sachant grâce à une large couverture médiatique que les rêves électrifiés de General Motors, Nissan et Tesla Motors ont été développés pour être commercialisés, le documentaire La Revanche de la voiture électrique a finalement présenté une conclusion différente de celle où le film précédent s'était arrêté avec seulement quelques GM EV survivants. 1s après le rappel/la destruction en masse de la première voiture de production entièrement électrique.

La scène qui s'est avérée la plus amusante (du moins pour moi) est celle de Robert Lutz et d'Elon Musk lors d'une rencontre fortuite à un salon de l'auto. Le documentaire ayant probablement influencé la «chance» réelle de leur rencontre, voir les deux hommes faire une brève visite d'autres expositions automobiles ressemblait un peu au duo de chansons de Noël entre David Bowie et Bing Crosby. Tous deux admirés pour leurs réalisations distinctes ainsi que pour leur approche très différente du secteur automobile, Lutz et Musk ont ​​partagé la vedette alors qu'ils visualisent une seule expérience.

Sans fournir quoi que ce soit à peu près les mêmes informations secouantes de Who Killed the Electric Car?, Revenge of the Electric Car n'a pas la même étincelle que le film original de sensibilisation du public. Alors que le premier film était une pièce passionnément en colère qui s'est terminée par un doigt pointé dans plusieurs directions pour expliquer pourquoi la voiture électrique n'a pas été acceptée à la fin des années 1990, Revenge of the Electric Car est plus docile car le documentaire a fonctionné en grande partie comme une visite à pied d'une possible voiture de production. évolution. Cependant, malgré la différence de ton, le deuxième film se termine avec le même degré d'optimisme et de pessimisme exprimé dans le documentaire précédent.

Source photo: Chris Nagy, Tesla Motors

La revanche de la voiture électrique

Conclusion

Sans fournir quoi que ce soit à peu près les mêmes informations secouantes de Who Killed the Electric Car?, Revenge of the Electric Car s'avère manquer de la même étincelle que la sensibilisation originale du public film.

Avantages

Inconvénients

82

Où regarder

Amazon

div>

PREV: Malgré l'émergence de la technologie de conduite autonome, les gens aiment toujours conduire

NEXT: Ford utilise des techniques de jeux vidéo pour améliorer la fabrication automobile

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet