1. Home
  2. New Energy
  3. The Chevrolet K5 Blazer-E enters the SEMA360 as a modern electric car with a retro style

The Chevrolet K5 Blazer-E enters the SEMA360 as a modern electric car with a retro style

nicad 27/05/2022 249

Chevrolet's last concept car is "explosion from the past", back in the 1970s, when the K5 Blazer was hanging out on the street. This is the latest Chevrolet eCrate conversion concept, which combines the body of the 1977 Blazer K5 with an all-electric propulsion system. The result is this incredible blazer-E K5.

Expect this group to be one of the fiercest fans of this K5 Blazer-E concept when it debuts at the SEMA360 virtual show on November 2.

Bring out the big guns

Essential equipment

ECrate installer certification programme

What's the next step?

Get the big calibers out.

Chevrolet likes to impress the crowd at the SEMA salon in Las Vegas. More recently, they introduced things like the Luke Bryan suburban concept, the ecopo Camaro concept and other unique and interesting Silverado models. Last year's great success was the E-10 concept.

"A few minutes after Chevrolet introduced the E-10 concept, customers started calling to ask how long they could build their EV project," said Russ O'Blenes, director of Chevrolet's engineering, performance and racing. "the K5 blazer-E shows what is possible for customers who want to convert their vintage truck into a daily driver with the instant torque and unique driving experience of an electric vehicle."

Chevrolet Performance will survey SEMA members interested in the construction of their electrical projects to finalize the car manufacturer's initial eCrate offer. "for customers who want more extreme performance, the modular eCrate system will have virtually unlimited applications," O'Blenes added.

La Chevrolet K5 Blazer-E entre dans la SEMA360 en tant que voiture électrique moderne au style rétro

Chevy K5 blazer-E. Photo: Chevrolet.

Chevy K5 Blazer-E: The Nuts & Bolts

The Chevrolet concept began with the original 1977 K5 Blazer. The crew removed the 175-horsepower 400-inch V8 and the Blazer's three-speed automatic transmission (they also ripped off the fuel and exhaust systems). They replaced this engine with a Bolt EV electric motor, which develops 200 horsepower and 266 lb-ft. Couple. The electric motor is associated with a four-speed automatic gearbox with electronic control from Chevrolet Performance. The transfer box, the transmission shaft and the original axles are kept.

This Blazer is equipped with a 400 volt Bolt EV battery with 60 kilowatt hours of usable energy. Production controllers, cable bundles, shock protection, battery heating and cooling, battery overload protection and regenerative braking all come from the bolt.

Secondary market components include an electric power steering kit, an electric pump providing vacuum to the original braking system and an electronic controller to control inputs to vintage gauges, such as the battery charge display on the original fuel gauge.

Essential equipment

The 60kWh Electric connect and Cruise package includes:

60kWh battery.

200HP electric motor.

DC to CA inverter to drive the electric motor.

CC-CC power converter to power low voltage systems.

Cable bundles, controllers and water pumps for heating and cooling the battery.

< p>ECrate installer certification programme

Chevrolet Performance is equipping and certifying Electric connect and Cruise installers, including dealers and other alternative companies. Michigan based Lingenfelter Performance Engineering will be the first company to pilot the training and certification program.

Interior layout of the Chevrolet K5 Blazer-E. Photo: Chevrolet.

What's the next step?

"as GM introduces a new fleet of electric vehicles, it creates an exciting opportunity to bring EV technology to the secondary market," said Jim Campbell, Vice President of Performance and Power Sports at General Motors in the United States. "our vision is to offer a complete range of Chevrolet Performance connect and Cruise systems-offering a solution for every customer from LSX V8 to eCrate conversions."

Nancy Dunham is a long-time journalist whose work appears in numerous national and general interest automobile magazines and related websites. Her father was an executive at Western Auto Supply Co. (sold to Sears), so the smell of tires is still reminiscent of childhood memories. Preferred job assignment: driving on the Texas Motor speedway. She lives in Austin, Texas, with her cat prudence.

Photo and photo source: Chevrolet.


PREV: Explore the top 5 SUV of the Australian outback

NEXT: Used car rental problem

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. La Chevrolet K5 Blazer-E entre dans la SEMA360 en tant que voiture électrique moderne au style rétro

La Chevrolet K5 Blazer-E entre dans la SEMA360 en tant que voiture électrique moderne au style rétro

nicad.shop 27/05/2022 391

Le dernier concept car de Chevrolet est "Explosion from the Past", revenons dans les années 1970, lorsque le K5 Blazer traînait dans la rue. Il s'agit du dernier concept de conversion eCrate de Chevrolet, qui combine la carrosserie du Blazer K5 de 1977 avec un système de propulsion tout électrique. Le résultat est cet incroyable Blazer-E K5.

Si vous êtes comme moi, vous avez entendu les conducteurs de la génération Z se plaindre de la beauté classique des manèges du milieu du siècle - en particulier des muscle cars - et aspirer à un option écologique. Attendez-vous à ce que ce groupe soit parmi les fans les plus ardents de ce concept K5 Blazer-E lors de ses débuts au salon virtuel SEMA360 le 2 novembre.

Bring Out The Big Guns

Chevy K5 Blazer-E : Les Noix & ; Boulons

Équipement essentiel

Programme de certification des installateurs eCrate

Quelle est la prochaine étape?

Sortez les gros calibres

Chevrolet aime impressionner la foule au salon SEMA à Las Vegas. Plus récemment, ils ont présenté des choses comme le Luke Bryan Suburban Concept, le eCOPO Camaro Concept et d'autres modèles Silverado uniques et intéressants. Le grand succès de l'année dernière a été le concept E-10.

« Quelques minutes après que Chevrolet a présenté le concept E-10, les clients ont commencé à appeler pour demander dans combien de temps ils pourraient construire leur projet EV », a déclaré Russ O'Blenes , directeur de l'ingénierie, des performances et des courses de Chevrolet. «Le K5 Blazer-E montre ce qui est possible pour les clients qui souhaitent convertir leur camion d'époque en un conducteur quotidien avec le couple instantané et l'expérience de conduite unique d'un véhicule électrique.»

Chevy affirme que ce dernier concept est «» preuve fonctionnelle» de la viabilité du package Electric Connect et Cruise qu'il prévoit de vendre au second semestre 2021. Chevrolet Performance enquêtera auprès des membres de la SEMA intéressés par la construction de leurs projets électriques pour finaliser l'offre eCrate initiale du constructeur automobile. "Pour les clients qui souhaitent des performances plus extrêmes, le système modulaire eCrate aura des applications pratiquement illimitées", a ajouté O'Blenes.

La Chevrolet K5 Blazer-E entre dans la SEMA360 en tant que voiture électrique moderne au style rétro

Chevy K5 Blazer-E. Photo: Chevrolet.

Chevy K5 Blazer-E: The Nuts & Bolts

Le concept de Chevrolet a commencé avec la K5 Blazer originale de 1977. L'équipe a retiré le V8 de 400 pouces cubes de 175 chevaux et la boîte automatique à trois vitesses du Blazer (ils ont également arraché les systèmes de carburant et d'échappement). Ils ont remplacé ce moteur par un moteur électrique Bolt EV, qui développe 200 chevaux et 266 lb-pi. de couple. Le moteur électrique est associé à une boîte automatique à quatre vitesses à commande électronique de Chevrolet Performance. La boîte de transfert, l'arbre de transmission et les essieux d'origine sont conservés.

Ce Blazer est doté d'une batterie Bolt EV de 400 volts avec 60 kilowattheures d'énergie utilisable. Les contrôleurs de production, les faisceaux de câbles, la protection contre les chocs, le chauffage et le refroidissement de la batterie, la protection contre la surcharge de la batterie et le freinage par récupération proviennent tous du Bolt.

Les composants du marché secondaire comprennent un kit de direction assistée électrique, une pompe électrique fournissant le vide au système de freinage d'origine et un contrôleur électronique pour piloter les entrées vers les jauges d'époque, telles que l'affichage de la charge de la batterie sur la jauge de carburant d'origine.

Équipement essentiel

Le 60kWh Le forfait Electric Connect et Cruise comprend:

Batterie de 60kWh.

Moteur électrique de 200chevaux.

Onduleur CC à CA pour entraîner le moteur électrique.

Convertisseur de puissance CC-CC pour alimenter les systèmes basse tension.

Faisceaux de câbles, contrôleurs et pompes à eau pour le chauffage et le refroidissement de la batterie.

< p>Programme de certification des installateurs eCrate

Chevrolet Performance est en train d'équiper et de certifier les installateurs Electric Connect et Cruise, y compris les concessionnaires et autres sociétés de rechange sociétés. Lingenfelter Performance Engineering, basée au Michigan, sera la première entreprise à piloter le programme de formation et de certification.

Aménagement intérieur du Chevrolet K5 Blazer-E. Photo: Chevrolet.

Quelle est la prochaine étape?

Chevrolet Performance annonce qu'elle évalue des packages eCrate supplémentaires avec des options plus performantes et de nouvelles configurations de batterie pour s'adapter à un plus large éventail d'applications du marché secondaire. À plus long terme, l'équipe travaillera à intégrer les technologies de système de batterie modulaire Ultium de GM.

«Alors que GM présente une nouvelle flotte de véhicules électriques, cela crée une opportunité passionnante d'apporter la technologie EV sur le marché secondaire», a déclaré Jim Campbell, vice-président des performances et des sports mécaniques de General Motors aux États-Unis. «Notre vision est d'offrir une gamme complète de systèmes Connect et Cruise de Chevrolet Performance - offrant une solution pour chaque client allant des LSX V8 aux conversions eCrate.»

Nancy Dunham est une journaliste de longue date dont le travail apparaît dans de nombreux magazines automobiles nationaux et d'intérêt général et dans les sites Web associés. Son père était cadre chez Western Auto Supply Co. (vendu à Sears), donc l'odeur des pneus rappelle encore un flot de souvenirs d'enfance. Mission professionnelle préférée : conduire sur le Texas Motor Speedway. Elle vit à Austin, au Texas, avec son chat Prudence.

Photo et source photo: Chevrolet.


PREV: Explorez les 5 meilleurs SUV de l'outback australien

NEXT: Problème de location de voiture d'occasion

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet