1. Home
  2. New energy
  3. 2020 Chevrolet Corvette Stingray: Designing Everyday Supercars

2020 Chevrolet Corvette Stingray: Designing Everyday Supercars

nicad 14/05/2022 161

The special "skeleton" lowers the center of gravity of the 2020 Corvette Stingray. Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

The spine helps make the Corvette more versatile for everyday driving.

Chevy employed a materials manufacturing strategy known as the "Bedford Six".

The arrival of the mid-engine Corvette Stingray for 2020 is a huge deal. By moving the engine in its place, GM has finally entered the global premium supercar scene. And they did it in a way befitting one of the biggest and oldest manufacturers on the planet. In a way, the fact that it took so long is quite confusing. GM is incredibly resource rich. And not just development money, although they have a ton of it. They have test facilities, computer farms, and building upon building full of smart engineers who would love to get off the line and show the world what "Yankee Ingenuity" means.

And indeed, GM has shown everyone how it's done, from the proverbial blank sheet of paper to the final starting MSRP of $60,000.

2020 Chevy Corvette Stingray: Essential Basics

It's the little things

< p>Mixed Materials Strategy

2020 Chevy Corvette Stingray: Ride & Road holding

Z51 Performance Package

Corvette Visualizer

National visit Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

Gallery 2020 Chevrolet Corvette Stingray

2020 Chevy Corvette Stingray: Essential Basics

The structure of the 2020 Corvette is built around its backbone: the central tunnel. This is not a particularly new idea. Colin Chapman designed a bunch of Lotuses (and even the DeLorean) around a central backbone design. It creates a light and rigid structure as the basis for everything else in the car. The engine and transaxle sit solidly in the middle of the spine, and the suspension system hangs down at the ends. The stiffness allows the suspension to work as it should and not be weighed down by chassis flex. GM says that by "removing unwanted body conformance," the new Corvette provides better lateral grip while reducing vibration at higher speeds or on long road trips.

The spine design makes it easier to get in and out of a mid-engine vehicle too. There's no need for rocker panels and giant sills to handle structural loads, making it easier to get in and out of the vehicle; unlike, say, what you find on a Lambo. Since the spine lowers the center of gravity, stability should be excellent and handling exceptional.

The 2020 Chevrolet Corvette Stingray benefits from GM's new digital vehicle platform. The electronic architecture minimizes wiring and enables faster transmission of signals between vehicle systems. The platform also offers live updates. Photo: Chevy.

It's the little things

The beloved Corvette roof panel (standard) even benefits from the new mid-engine design. As before, you can store it in the rear trunk. Peasy easy! Speaking of storage, up front there's a (frunk?) trunk that can hold airline-spec carry-on luggage and a laptop bag. The other trunk in the back holds two fully loaded golf bags. In other words, the 2020 Chevy Corvette Stingray is even somewhat practical.

The spine structure, combined with smart packaging, improves cabin comfort. It gives you an extra inch of rearward seat travel and nearly double the recline angle. The patriotic icing on the cake is that the Stingray will be available in both left-hand and right-hand drive variants, a first for Corvette.

Mixed materials strategy

Technical kudos and cool engineering abound throughout the new Corvette Stingray. GM's "mixed materials strategy," something they used for the new Silverado, is found in key areas here as well. For example, the main structure of the 2020 Corvette consists of six die-cast aluminum parts, known as the Bedford Six. These six items come from GM Powertrain in Bedford, Indiana. The goal here is to minimize the number of joints in the vehicle, which makes the structure more rigid. This, in turn, increases handling and cornering capabilities, while reducing vibration, noise and harshness. Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

Other interesting parts include the curved carbon fiber rear bumper beam, an industry first according to GM. The front and rear trunk trays and dash are molded from ultra-light "float" casting, which GM says is derived from fiberglass and a proprietary resin. Bowling Green geeks call it a "float" because it's light enough to float on water. They use it with other fiberglass and carbon fiber components to reduce the mass of the 2020 Corvette Stingray.

2020 Chevy Corvette Stingray. Chevrolet photo.

2020 Chevy Corvette Stingray: Ride & Handling

Gone are the days when the brutal power of a Corvette engine had to compensate for handling flaws. Oh sure, that beastly potential is still there, delightfully, but thanks to the mid-engine layout, you can now have all the cake and road handling you want. Putting the engine block in the middle allows for shorter, straighter and stiffer steering; couple that with an updated electronic steering system, and inputs for the driver should feel instantaneous. The new seating position puts the car's center of gravity near the inside of the driver's hip, so it feels like the thing is literally spinning around you.

Believe me, I've driven cars like this before. Your perception of the vehicle's handling and responsiveness is breathtaking.

Other ride and handling upgrades include a revised steering ratio from 16.25:1 to 15.7:1 and new eBoost brakes. Michelin all-season tires can veer close to 1G (for an all-season tire!), which GM says is a first. There's a super cool and useful front suspension lift that gives you more ground clearance to the tune of +40mm at the front bumper. Push a button and breathe, 2.8 seconds later you're protected from ruts, potholes, steep driveways and speed bumps. And check this out: the suspension lift works automatically via GPS to memorize up to 1,000 locations in advance.

Interior layout of the 2020 Chevrolet Corvette Stingray. Photo: Chevrolet.

Z51 Performance Package

Yes, there will be a Z51 Performance Package. Oh wait, didn't you realize everything I was talking about was for the base model? Indeed it is. It just gets better and better from here, my young Padawan.

The Z51 Performance Pack brings a bunch of goodies to an already great party: performance suspension with manually adjustable threaded spring seats; larger brake discs with Z51 logos on the calipers; better cooling and specific axle ratio; new front brake cooling intakes and a performance exhaust. There is also an electronic limited-slip differential built into the transaxle for better torque modulation. The front splitter and two-piece open rear spoiler give you a combined downforce of 400 lbs. Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

And finally, GM's Magnetic Ride Control 4.0 trick is available. In short, this thing is a beast!

2020 Chevy Corvette Stingray on an open road. Photo: Chevy.

Corvette Visualizer

Production of the 2020 Chevrolet Corvette Stingray begins at Bowling Green Assembly later this year. Additional pricing and packaging information will be available closer to launch. When it hits the market, the new Stingray will be offered in 12 exterior colors; offer six interior color schemes and seat belt colors, with two optional stitch packages. If you just can't wait, a new digital tool, the Corvette Visualizer, lets you design your dream mid-engine Vette down to the smallest detail.

Nationwide Tour

The 2020 Chevrolet Corvette Stingray will embark on a nationwide dealership tour leading up to its on-sale date. Corvette specialists, along with the vehicle and many other exhibits, will stop at more than 125 dealerships nationwide, as well as at major consumer events.

Tony Borroz has spent his whole life racing vintage cars and sports cars. He is the author of Bricks & Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, available in paperback or Kindle. Follow his work on Twitter: @TonyBorroz.

Gallery 2020 Chevy Corvette Stingray

Pictures & Source: Chevrolet.

The 2020 Chevrolet Corvette Stingray is the mid-engine Vette fans have been waiting for. What follows is an in-depth understanding of how cars are designed.


PREV: Letter from UK: sold out

NEXT: Letter from Great Britain: farewell to the times

Popular Articles

Hot Articles
Back to Top

1. Accueil
  2. New energy
  3. Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

nicad 14/05/2022 251

Le «squelette» spécial abaisse le centre de gravité de la Corvette Stingray 2020.Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

La colonne vertébrale contribue à rendre la Corvette plus polyvalente pour la conduite quotidienne.

Chevy employé une stratégie de fabrication de matériaux connue sous le nom de « Bedford Six ».

L'arrivée de la Corvette Stingray à moteur central pour 2020 est une affaire énorme. En déplaçant le moteur à sa place, GM est enfin entré sur la scène mondiale des supercars haut de gamme. Et ils l'ont fait d'une manière qui sied à l'un des fabricants les plus importants et les plus anciens de la planète. D'une certaine manière, le fait que cela ait pris si longtemps est assez déroutant. GM est incroyablement riche en ressources. Et pas seulement de l'argent pour le développement, bien qu'ils en aient une tonne. Ils ont des installations de test, des fermes informatiques et des bâtiments sur des bâtiments pleins d'ingénieurs intelligents qui aimeraient sortir de la chaîne et montrer au monde ce que signifie «Yankee Ingenuity».

Et en effet, GM l'a montré tout le monde comment c'est fait, de la feuille de papier vierge proverbiale au PDSF de départ final de 60 000 $.

Chevy Corvette Stingray 2020: bases essentielles

Ce sont les petites choses

< p>Stratégie de matériaux mixtes

Chevy Corvette Stingray 2020: Ride &amp; Tenue de route

Pack Performance Z51

Visualiseur Corvette

Visite nationaleChevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

Galerie Chevrolet Corvette Stingray 2020

Chevy 2020 Corvette Stingray: fondements essentiels

La structure de la Corvette 2020 est construite autour de son épine dorsale: le tunnel central. Ce n'est pas une idée particulièrement nouvelle. Colin Chapman a conçu un tas de Lotus (et même la DeLorean) autour d'une conception de l'épine dorsale centrale. Il crée une structure légère et rigide comme base pour tout le reste dans la voiture. Le moteur et la boîte-pont reposent solidement au milieu de la colonne vertébrale et le système de suspension pend aux extrémités. La rigidité permet à la suspension de fonctionner comme il se doit et de ne pas être alourdie par la flexion du châssis. GM dit qu'en "supprimant la conformité indésirable de la carrosserie", la nouvelle Corvette offre une meilleure adhérence latérale tout en réduisant les vibrations à des vitesses plus élevées ou lors de longs trajets sur route.

La conception de la colonne vertébrale facilite l'entrée et la sortie d'un véhicule à moteur central trop. Il n'y a pas besoin de bas de caisse et de seuils géants pour gérer les charges structurelles, ce qui facilite l'entrée et la sortie du véhicule; contrairement, disons, à ce que vous trouvez sur une Lambo. Étant donné que la colonne vertébrale abaisse le centre de gravité, la stabilité devrait être excellente et la maniabilité exceptionnelle.

La Chevrolet Corvette Stingray 2020 bénéficie de la nouvelle plate-forme de véhicule numérique de GM. L'architecture électronique minimise le câblage et permet une transmission plus rapide des signaux entre les systèmes du véhicule. La plate-forme propose également des mises à jour en direct. Photo: Chevrolet.

Ce sont les petites choses

Le panneau de toit bien-aimé de la Corvette (de série) bénéficie même du nouveau design du moteur central. Comme avant, vous pouvez le ranger dans le coffre arrière. Peasy facile! En parlant de rangement, à l'avant, il y a un coffre (frunk?) Qui peut contenir un bagage à main conforme aux spécifications des compagnies aériennes et un sac pour ordinateur portable. L'autre coffre à l'arrière contient deux sacs de golf entièrement chargés. En d'autres termes, la Chevy Corvette Stingray 2020 est même quelque peu pratique.

La structure de la colonne vertébrale, combinée à un emballage intelligent, améliore le confort de l'habitacle. Il vous offre un pouce supplémentaire de déplacement du siège vers l'arrière et presque le double de l'angle d'inclinaison. La cerise sur le gâteau patriotique, c'est que la Stingray sera disponible dans les deux variantes de conduite à gauche et à droite, une première pour Corvette.

Stratégie de matériaux mixtes

Félicitations techniques et ingénierie cool abondent partout dans la nouvelle Corvette Stingray. La «stratégie de matériaux mixtes» de GM, quelque chose qu'ils ont utilisé pour le nouveau Silverado, se retrouve également dans des domaines clés ici. Par exemple, la structure principale de la Corvette 2020 comprend six pièces en aluminium moulé sous pression, connues sous le nom de Bedford Six. Ces six éléments proviennent de GM Powertrain à Bedford, Indiana. Le but ici est de minimiser le nombre de joints dans le véhicule, ce qui rend la structure plus rigide. Ceci, à son tour, augmente la maniabilité et les capacités de virage, tout en réduisant les vibrations, le bruit et la dureté.Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

D'autres pièces intéressantes incluent la poutre de pare-chocs arrière incurvée en fibre de carbone, une première dans l'industrie selon GM. Les bacs de coffre avant et arrière et le tableau de bord sont moulés à partir d'un tirage «flotteur» ultra-léger, qui, selon GM, dérive de la fibre de verre et d'une résine exclusive. Les geeks de Bowling Green appellent cela un «flotteur» parce qu'il est suffisamment léger pour flotter sur l'eau. Ils l'utilisent avec d'autres composants en fibre de verre et en fibre de carbone pour réduire la masse de la Corvette Stingray 2020.

Chevy Corvette Stingray 2020. Photo Chevrolet.

Chevy Corvette Stingray 2020: Ride & Tenue de route

Fini le temps où la puissance brutale d'un moteur Corvette devait compenser les défauts de tenue de route. Oh, bien sûr, ce potentiel bestial est toujours là, délicieusement, mais grâce à la disposition du moteur central, vous pouvez désormais avoir tout ce que vous voulez, le gâteau et la maniabilité de la route. Mettre le bloc du moteur au milieu permet une direction plus courte, plus droite et plus rigide; couplez cela avec un système de direction électronique mis à jour, et les entrées pour le conducteur devraient se sentir instantanées. La nouvelle position assise place le centre de gravité de la voiture près de l'intérieur de la hanche du conducteur, donc on a l'impression que la chose tourne littéralement autour de vous.

Croyez-moi, j'ai déjà conduit des voitures comme celle-ci. Votre perception de la tenue de route et de la réactivité du véhicule est époustouflante.

Les autres améliorations de conduite et de tenue de route incluent un rapport de direction révisé de 16,25:1 à 15,7:1 et de nouveaux freins eBoost. Les pneus toutes saisons Michelin peuvent virer à près de 1G (pour un pneu toutes saisons !), ce qui, selon GM, est une première. Il y a un relevage de suspension avant super cool et utile qui vous offre une garde au sol plus élevée à hauteur de +40 mm au niveau du pare-chocs avant. Appuyez sur un bouton et soufflez, 2,8 secondes plus tard, vous êtes protégé contre les ornières, les nids-de-poule, les allées escarpées et les ralentisseurs. Et vérifiez ceci: l'élévateur de suspension fonctionne automatiquement via le GPS pour mémoriser jusqu'à 1 000 emplacements à l'avance.

Aménagement intérieur de la Chevrolet Corvette Stingray 2020. Photo: Chevrolet.

Groupe Performance Z51

Oui, il y aura un groupe Performance Z51. Oh, attendez, vous n'aviez pas réalisé que tout ce dont je parlais était pour le modèle de base ? En effet c'est le cas. C'est de mieux en mieux à partir d'ici, mon jeune Padawan.

Le Pack Performance Z51 apporte un tas de cadeaux à une fête déjà géniale : suspension performante avec sièges à ressort filetés réglables manuellement ; disques de frein plus grands avec logos Z51 sur les étriers; un meilleur refroidissement et un rapport de pont spécifique ; nouvelles entrées de refroidissement des freins avant et un échappement performant. Il existe également un différentiel électronique à glissement limité intégré à la boîte-pont pour une meilleure modulation du couple. Le séparateur avant et le becquet arrière ouvert en deux parties vous offrent une force d'appui combinée de 400 lb.Chevrolet Corvette Stingray 2020 : concevoir des supercars de tous les jours

Et enfin, l'astuce Magnetic Ride Control 4.0 de GM est disponible. Bref, cette chose est une bête !

Chevy Corvette Stingray 2020 sur route ouverte. Photo: Chevrolet.

Corvette Visualizer

La production de la Chevrolet Corvette Stingray 2020 commence à Bowling Green Assembly plus tard cette année. Des informations supplémentaires sur les prix et l'emballage seront disponibles à l'approche du lancement. Lorsqu'elle arrivera sur le marché, la nouvelle Stingray sera offerte en 12 couleurs extérieures; offrent six thèmes de couleurs intérieures et couleurs de ceinture de sécurité, avec deux ensembles de coutures en option. Si vous ne pouvez tout simplement pas attendre, un nouvel outil numérique, le Corvette Visualizer, vous permet de concevoir votre Vette à moteur central de rêve dans les moindres détails.

Nationwide Tour

La Chevrolet Corvette Stingray 2020 sera embarquez pour une tournée de concessionnaires à travers le pays menant à sa date de mise en vente. Les spécialistes de la Corvette, ainsi que le véhicule et de nombreuses autres expositions, s'arrêteront dans plus de 125 concessionnaires dans tout le pays, ainsi que lors d'événements de consommation majeurs.

Tony Borroz a passé toute sa vie à piloter des voitures anciennes et des voitures de sport. Il est l'auteur de Bricks &AMP ; Bones: The Endearing Legacy and Nitty-Gritty Phenomenon of The Indy 500, disponible en format de poche ou Kindle. Suivez son travail sur Twitter: @TonyBorroz.

Galerie Chevy Corvette Stingray 2020

Photos & Source: Chevrolet.

La Chevrolet Corvette Stingray 2020 est le moteur central que les fans de Vette attendaient. Ce qui suit est une compréhension approfondie de la façon dont les voitures sont conçues.


PREV: Lettre du Royaume-Uni : épuisé

NEXT: Lettre de Grande-Bretagne : adieu à l'époque

Articles populaires

Articles chauds
Retour au sommet